• Abords de la nouvelle serre 3/3

    Souvenez vous : deux problèmes à régler.

    Le premier est que planter dans une épaisseur de 15 cm de terre...est difficile

    Voici à quoi ressemble la plate bande en attente de solution :

    Abords de la nouvelle serre 3/3

     

    Des plantes sont venues, là où il y avait de quoi pousser. Mais après des recherches vaines sur le net, afin de trouver des plantes hautes à

    faible enracinement ( qui ne sont pas nombreuses) , je désespérais... Et puis révélation : culture en pot... Ni une ni deux, à la recherche du

    pot, un seul pour l'instant car il me reste 2 contenants en zinc !

    J'ai donc trouvé un énorme pot, il est placé sur brique, j'ai pu ainsi récupérer de la terre. A ses côté une lessiveuse dans les mêmes tons.

     Derrière sont plantés des asters qui dépasseront le mètre vingt , ainsi que des phlox dans les mêmes hauteurs  !

    Abords de la nouvelle serre 3/3

    Puis un nouveau problème est survenu : le mur gris derrière...Après multiples pistes, j'ai finalement opté pour une création maison : un

    claustra réalisé avec des branches issues du tilleul coupé l'année dernière . Une fois en place , finalement j'ai bien aimé. Le faux jasmin pas

    loin, se verra offrir de nouveaux espaces ! Une clématite qui n'est  pas encore choisie arrivera...

    Le claustra n'est pas terminé, il manque une partie vers la gouttière, voilà ce que cela donne :

    Abords de la nouvelle serre 3/3

    Un nid pour les rossignols (Un couple a adopté le jardin depuis quelques années), mal placé : il est face à la pluie, il faudra que je le tourne...

    Reste maintenant un troisième problème : la gouttière et son regard. Un gros pot sera certainement la solution aussi... Mais pour l'instant je

    suis à la recherche d'un arbuste qui y tiendrait bien... Un acer (pas japonais ) ? La position est plein sud + le mur derrière.. Une viorne ?

    Si vous avez des idées je prends !

    Reste à régler le léger dénivelé....

    Merci et bonne journée.

     

     

    « Abords de la serre 2/3Montargis ville 4 fleurs »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 09:26

    Cela devient franchement très joli! J'ai pensé immédiatement à de gros pots et le fait de les avoir trouvés en gris, c'est parfait! Pour ta gouttière, sais-tu qu'il existe des grillages arrondis conçus exprès pour elle? Les végétaux s'y accrochent facilement... Un rosier et une clématite dans un gros pot, ça devrait le faire et ce serait élégant!

    J'aime beaucoup ta transformation, c'est une réussite!

    Tous mes bons voeux pour ton jardin et pour ta famille!

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 11:50

        Coucou Gine, j'ai 3 clématites en attente, je n'avais pas pensé au cache gouttière ! C'est une idée

         Bonne année à toi aussi et ta famille ! Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :