• Achats pour le massif ' sceptique '

    Une nouvelle virée chez Truffaut où la promotion 10 vivaces achetées donne droit à 5 en plus gratuites est terminée, dommage. Retour au 10

    % dès 10 godets  !

    Voila en images les nouvelles qui vont arrivées au jardin .

    Des œillets :

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    puis bien sûr des phlox, des rosiers, des lobélies, des penstemons, des cataleptiques, un lamier, des lupins et une verveine :

    Ce rosier d'un rouge très foncé est le premier de cette teinte au jardin, je tente ! Il faudra que je retourne au magasin, l'étiquette a disparu!

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Un rose : PInk Simphony , les deux resteront bas (60 cm)

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

     

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Achats pour le massif  ' sceptique '

    Je vois que j'ai oublié de prendre en photo les penstemons, mais j'ai vu sur le web, que ce ne sont pas des plantes très vivaces, il est

    recommandé d'en faire des boutures, du coup j'ai un gros doute !

    Il n'y a plus qu'à maintenant!

    Belle journée

    « Massif sceptique...suite !Massif septique suite ... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:38

    Attention aux physostegias c'est une plante que drageonne beaucoup, tous les ans je fais la guerre à cette demi peste qui envahie les massifs. Bonne plantation

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:22

        Merci Isa, je vais veiller au grain alors !

        Bonne soirée

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:43

    oui encore de beaux achats ça devrait etre super beau avec tout ça

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:23

        Je l'espère mais il va falloir que je patiente quelques années pour voir comment le massif prend tournure !

        Belle soirée

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:36

    Quelle collection! J'espère que le soleil est là que tu puisses prendre du plaisir à planter! Pour la deuxième année consécutive, mon Penstemon framboise a bien résisté à l'hiver. Je l'ai mis en terre au printemps et il a bien supporté les attaques hivernales de ces derniers jours - bien mieux que le Lobelia qui a pâli!

    Bonne journée.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:26

        Coucou Gine ! Les magasins sont énervant de mettre des plantes fragiles dans le rayon des vivaces... Ceux plantés l'année dernière ont résisté...à suivre ! Les lobélies sont bien ressorties, j'espère que celles qui vont être plantées seront résistantes !

        Bonne soirée

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:26

    Une belle collection : tu as encore beaucoup de place ? les penstemon sont souvent d'une faible rusticité mais tu peux les pailler et faire des boutures afin d'assurer la suite l'année prochaine ! J'ai acheté une lobelia sans étiquette qui ressemble à ton vedrariensis. J'aimerais bien connaître le nom du mien. J'ai changé l'adresse de mon blog pour des histoires de pub. Voici la nouvelle : magicalgarden.fr

    Bises et bonne journée

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:27

        Coucou Judith, merci pour tes conseils !

        Je me suis réabonnée, et j'ai changé le lien ..

        Bonne soirée

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:52

    Que ce massif va être beau....Dommage, pas de magasins Truffaut près de chez moi. Ils ont l'air d'avoir de belles plantes...Bonne journée.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:29

        Coucou Wivina. Je me rends compte que les plantes ne sont pas si chères que cela, elles sont de bonne qualité, le seul bémol est que le choix en vivaces est relativement restreint !

        Bonne soirée

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:15
    Tu as une belle collection de phlox dis-moi!Tu as raison, ils ont une belle présence au jardin!ce sera magnifique ! Bon week-end. Bises.
      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:31

        Coucou Céline .

        Ici les phlox poussent très très bien, alors j'en profite car j'aime cette plante !

        Bon weekend et bisous

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:42
    Sylvaine

    Ton massif va être peuplé de jolies plantes fleuries :)

    Bisous

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:32

        Coucou Sylvaine. Les rosiers sont en fleurs, ils ont été un peu forcés, mais je constate à mon retour de vacances qu'ils se portent bien !

        Bisous

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:54

    De beaux achats ! Les penstemons sont résistants jusqu'à -7°C. J'en ai perdu un pied cet hiver mais j'ai fait des bêtises sinon je pense qu'il serait reparti ce printemps. J'ai hâte de découvrir ton beau massif cet été quand toutes ces belles seront en fleurs.

      • Samedi 30 Avril 2016 à 17:35

        Coucou Lulu, - 7°, cela le fera peut-être alors , ici les grosses gelées se font de plus en plus rares, je ferai certainement des boutures (si j'ai le courage ) . Je n'ai pas du tout touché à ceux plantés cet automne et ils sont beaux !

        Bises

    9
    Samedi 30 Avril 2016 à 21:34

    Pour les pensstemons si tu leur trouves un coin un peu abrité et pailles au pied l'hiver cela devrait le faire, ici en plein vent ils résistent et ailleurs ils se développent fort bien. Et la floraison est bien longue. Bref je les aime ! Par contre j'ai du mal avec les physostegias qui prennent du temps à s'installer ici apparemment comme quoi ! Bizh

      • Lundi 2 Mai 2016 à 09:05

        Merci Maryline pour ces conseils qui sont les bienvenus ! Je vais pailler ... Pour les physostégias c'est la première fois que j'en plante, à voir !

        Bonne journée

        Bises

         

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:37

    Super tous ces nouveaux arrivants, ça va être superbe quand tout va être en fleurs. Cette année j'ai mis aussi un Lobelia, j'espère qu'il sera résistant. Bon 1er mai Biz. Vanessa

      • Lundi 2 Mai 2016 à 09:07

        Coucou Vanessa, ceux de l'année dernière sont revenus...Apparemment ils ont l'air bien vivace !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :