• Aie, aie, aie, ouille !

    Tour d'abord , merci d'avoir laisser beaucoup de commentaires sur les posts précédents, je n'ai pu répondre à tout le monde, j'ai bien une tablette qui fonctionne avec le wifi gratuit, mais pas encore d'abonnement afin de pouvoir l'utiliser au 82!

     

    Le weekend s'est passé dans notre maison de campagne, cette année le temps ne nous a pas vraiment permis d'y aller...

    Aie, aie, aie , c'est la catastrophe côté jardin. Avec toutes les pluies les plantes ont bien profité... Allez un petit tour :

    vous verrez l'état du jardin, les reste du cambriolage de l'année dernière ( porte des communs et vitres cassées). Le bouleau

    mort cet hiver,  l'herbe où l'on peut se cacher et quelques floraisons (il y a du positif !) :

     

     

     

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !   l'allée de rosier

    Aie, aie, aie, ouille !   la steppe

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !   le bouleau

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !

    Aie, aie, aie, ouille !   Mousmée

    Aie, aie, aie, ouille !    Riccartonii

    Aie, aie, aie, ouille !    Dorothy Perkins

    Aie, aie, aie, ouille !   Thalia remontant

    Aie, aie, aie, ouille !    Pois de senteur et ...trou de mémoire

    Aie, aie, aie, ouille !   Hydrangea et riccartonii

    Aie, aie, aie, ouille !     rosier Excelsa

    C'est décidé : rendez vous est pris avec une société de services à la personne, le jardin va être remis à plat pour un redémarrage

    à zéro . Puis certainement création de massifs voire même d'un potager...car le décompte démarre : le 1 septembre 2018 , après

    de bons et loyaux services auprès de bons nombre d'élèves , je serai à la retraite !

    Pour le moment , il va y avoir du retroussage de manches !

    Bonne journée

     

     

    Enregistrer

    « Une association haute en couleur !Tropaelum ciliatum »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:12

    tu verras à la retraite on se régale et on prend son temps hi hi mais on arrête jamais mdr

    mais c'est super

    ce jardin, sera bien joli j'en suis persuadée

    courage tu n'as besoin de remonter tes manches par ce temps hi hi

    mais il y a beaucoup de boulot

    il y a des belles fleurs j'aime beaucoup

    tu seras dans le Loiret alors ?? c'est ça ??

    tu te rapproches de chez nous on est dans l'Yonne !!

    à suivreeeeeeeeee 

    bonne journée et surtout passe à l'ombre

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:27
        Oui Nanie, la retraite dans un an !
        Je ne suis pas loin du 89, Charnu par exemple, cela serait sympa de venir ton jard8n !
        Bon après-midi
    2
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:44

    Même s'il y a beaucoup de boulot, il reste bien joli ce jardin, il a beaucoup de charme. Bon, c'est vrai que maintenant, il y a de quoi se retrousser les manches et se régaler avec des avant-après!

    Bon courage, Véro

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:28
        Merci Véro !
        Petit à petit...je vais reprendre le jardin en mainsssss !
    3
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:46

    Aïe aïe aïe en effet, tu fais bien de prendre de l'aide pour la remise au propre, tout le monde y trouve son compte.

    Tu as de bien jolies floraisons déjà. Tu vas avoir tout l'été pour réfléchir à tes futurs massifs, quel joli projet!

    Bises et belle journée.

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:40
        Oui, c'est super de pouvoir commencer des projets. ..La retraite sera déjà un peu mieux occupée !
        Bonne fin de journée
      • Mardi 20 Juin 2017 à 17:27

        Coucou Jacqueline, c'est Lys Blanc ;-)

        Bises

    4
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:55

    Bon courage avec cette chaleur !!! Bisous !

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:43
        Merci !
        Bon après-midi
    5
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:24

    bon ya du boulot alors

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:45
        Oui la , c'est sûr ...mais je vais rêver aux futures plantations !
    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 08:51

    Je serai aussi en retraite en juin 2018! A nous les belles journées calmes au jardin, après des années de cris d'enfants!

    Quelle belle maison!On pourra peut etre se voir dans un an quand nous irons chez notre fille à Gien....

    Bises.

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:46
        En effet ...je suis à 25 km de Gien... Nous nous verrons ...à la retraitre.
        Bonne journée
    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:21

    Oh là là ! Je découvre ta maison à la campagne ! Le rêve ! J'adore ces vieilles maisons. Ton jardin a l'air super aussi. Tu as raison, prépare ta retraite bien méritée et tu vas pouvoir t'éclater dans ce petit havre de paix. Tu vas en faire un truc super chouette !!

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:47
        Merci pour tes encouragements, je commence à mettre un pied dedans...plus qu' 'un an ...farniente, jardinage...Ah !
    8
    Emmanuelle
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:54

    Bonjour Jacqueline ,elle à beaucoup de charme cette maison familial le jardin seras un beau terrain de jeu après la remise à plat mais je vois des belles plantes et des jolies bouleaux .

    Vous allez apprécier cette retraite  bien mérité ,encore une année de bons et loyaux services et hop le temps de prendre du bon temps  ,la vie de retraité n'est pas de tout repos vous savez happy.

    Bon courage au travail avec la canicule et belle journée .Emmanuelle

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:49
        Tu fais bien de me prévenir Emmanuelle, si la retraitre n'est pas de tout repos...il va falloir m'y préparer !
        Bisous ensolleilés
    9
    maryse h
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:31

    De beaux projets en perspective pour ta retraite ! Il en faut ! Rien n'est plus navrant que des retraités qui s'ennuient et ne savent que faire de leur temps libre. C'est le moment où l'on peut choisir enfin ses cantres d'intérêt .Tu as raison de te faire aider , ça fait travailler des jeunes. Pour qu'ils puissent payer notre retraite ( rires !)  Du coup , tu seras plis souvent dans le Loiret ? Nous y avons de la famille .Bises et bonne semaine malgré la canicule.

      • Jacqueline.
        Mardi 20 Juin 2017 à 15:51
        Oui je veux que le plaisir, puis il y a la réduction de 50 %
        à déduire des impôts, .... ce dont je fais profiter à fond
    10
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:03

    C est un endroit charmant ....il y a du boulot....apres quelques travaux,cela peux agréable pour y vivre....bon courage

    11
    Jacqueline.
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:54
    Merci Ingrid.
    Je ne peux tjs pas laisser de commentaire sur ton blog... Les graines que tu m'a envoyées il y a deux ont fait de belles plantes qui vont fleurir cette année.
    Merci, du courag3 j'en aurai
    12
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:46

    Quelle belle maison et grande, s'est vrai il y a du boulot dans ton jardin mais tu as quand même de belles floraisons. A la retraite tu vas avoir du plaisir à jardiner et même tu auras le temps de te reposer entre quelques coups de binette. Bisous

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 19:55

        Oui , la retraite j - un an :)

        C'est la maison de ma grand mère, une licitation entre mon frère et ma soeur. Du travail oui mais plus d'horaires !

        Bises et bonne soirée

    13
    Mardi 20 Juin 2017 à 17:40

    J'aime beaucoup ce petit village , il y a de belles maisons anciennes !

    Je crois , enfin j'en suis sure , tu n'auras pas de mal à faire un joli petit coin de paradis dans cette maison , le cachet de l'ancien avec cette batisse ne demande qu'à éclore !!!

    Les plans sont déjà bien dessinés dans ta tete , les mettre en pratique sera un jeu d'enfant pour toi ... la jardinière aura de quoi s'exprimer .....

    Attention à la chaleur des jours à venir !!

    Belle fin d'après midi

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 19:57

        Tu as raison , Coco, les plans commencent à se dessiner ...

        Ici aussi il fait très très chaud, arrosagesss ...

        Bonne soirée

    14
    Mardi 20 Juin 2017 à 19:07

    Bon courage pour les travaux, mais au moins ce n'est pas brulé, avec ses chaleurs j'ai un peu peur de ce que je vais découvrir en Creuse

    Excellente soirée et bonne fin d'année scolaire, la dernière si j'ai bien compris

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 19:59

        Encore une année : septembre 2018 !

        Un an encore à me régaler avec les élèves !

        J'espère que ton jardin ne souffre pas , la creuse c'est encore plus bas que le Loiret : donc encore plus chaud !

        Bonne soirée Asht

    15
    Mardi 20 Juin 2017 à 19:50
    Sylvaine

    Que cette maison est belle ! Et ton jardin, après un bon nettoyage, sera tout pimpant.

    Jean-Marie est à la retraite depuis 1 an et il n'a pas vu le temps passer !

    Bisous

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 20:01

        Tant mieux pour Jean Marie, encore un an pour moi, je commence à tout préparer ! Le temps passe vite , il faut profiter de cette retraite !

        J'espère que ton jardin ne souffre pas trop !

        Bisous

    16
    Mardi 20 Juin 2017 à 21:47

    Ah ! la retraite ! j'en rêve ! Non pas que je sois pressé de vieillir, mais enseigner me pèse vraiment ! Ça devient vraiment trop dur ! 

    Le jardin, il faut tout le temps être dedans sinon ça devient vite la brousse ! Tu vas finalement en créer un nouveau. Très beau challenge ! 

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 20:03

        C'est un métier dur quoiqu'on en dise, les enfants changent, heureusement qu'il y a la pédagogie !

        Un vrai défi ce jardin, mais j'aurai du temps. Il faudra réfléchir à des plantations qui résistent à la sécheresse...

    17
    Mercredi 21 Juin 2017 à 11:28

    La retraite!!!! Que du bonheur!!!!

    Je l'ai prise en septembre dernier après de longues années de bons et loyaux services auprès d'une multitudes d'élèves et je ne regrette rien.

    Tout ce temps dont je dispose me semble être le luxe suprême.

    Je suis heureuse et je suis certaine qu'il en sera de même pour toi!

     

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 20:04

        Oui Odile, d'autant plus que j'ai une année devant pour la préparer cette retraite..;Les élèves me manqueront quand même ainsi que le montages des séquences d'apprentissage !

    18
    Mercredi 21 Juin 2017 à 16:52

    Quel beau défi que de reprendre ce jardin en mains et de lui redonner tout son éclat. Il y a l'air d'avoir une bonne base, avec l'allée des roses et une jolie maison à mettre en valeur. Un beau terrain de jeu en fait ! Bon courage.

    Aude.

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 20:05

        Merci Aude, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'affectif dans cette maison !

        Bonne soirée

    19
    Mercredi 21 Juin 2017 à 19:09

    Le jardin va se refaire une belle santé et mettre en valeur la superbe maison, j'aime cette bâtisse. Bientôt du temps pour en profiter.

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 20:06

        Une année qui va passer vite !

    20
    Jeudi 22 Juin 2017 à 03:12

    Superbes photos. Il faut beaucoup travailler pour que le jardin soit beau comme ça, dommage que je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire. Mais votre article me donne beaucoup plaisir. Bonne journée! 

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:24

        Merci ! Mais je n'aurai pas le temps pour l'instant de faire une croisière !

    21
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:44

    eh bien voilà une retraite qui sera bien occupée! l'ouvrage ne va pas manquer autour de cette maison. bon courage pour la remise en état du jardin!

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:24

        Merci Geneviève ! Un an pour cela, un an pour préparer ma retraite !

    22
    Jeudi 22 Juin 2017 à 15:00

    Question retraite je te bas sur la ligne, moi c'est prévu pour le 1er avril 2018 (c'est pas un poisson hein) mais je suis déjà en pré-pension depuis 2011 à la suite d'une grave opération au dos. 

    Effectivement il y a du boulot, c'est la galère pour l'instant, au moins dans quelques années ce sera le paradou.  J'adore l'arche en pierre au milieu du jardin, j'y verrais bien deux clématites y grimper, histoire de ne pas cacher entièrement la structure.

    Quant à la maison elle a du cachet !

    La route est encore longue mais tu sais au moins où se trouve le point de chute.

    Bises.

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:27

        Merci Siam, oui tu me bas ! Mais j'espère que ta pré retraite est qd même agréable malgré les souffrances occasionnées par ton dos...

        D'ici avril 18, cela ira peut être mieux, je te le souhaite en tous les cas !

        Belle journée

    23
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:20

    Très sympas la maison et le jardin malgré tout ce travail. On devine que cela peut devenir un très beau jardin dès que tu pourras y mettre le nez très régulièrement. Retraite en 2018? Dire que j'ai encore 8 ans à tenir...si l'âge ne change pas d'ici là!!

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:30

        Déjà Macron a dit qu'il ne toucherait pas à l'âge, donc pendant 5 ans tu n'a rien à craindre... Ceci étant je suis contente de la prendre avant les remises à plat de tous les régimes...Le navire coule...Je me sauve. Mais la conscience tranquille : trois enfants, 18 mois de congé parental, un mois d'arrêt maladie tout cela depuis 1978... Des bons et loyaux services ...au service de l état

        Bon courage

    24
    Vendredi 23 Juin 2017 à 09:36

    J'aime beaucoup la maison de ta grand-mère qui est la tienne maintenant .
    Tu pourras à la retraite en septembre 2018 y aller plus souvent et lorsque tout sera refait ton jardin sera superbe et je vois qu'il y a un puits  c'est super .
    Bises

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:39

        Merci Marithé !

        Un vrai puits qui fonctionne mais pour l'instant il est condanné par sécurité !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :