• Association du moment !

    Petite l'association...mais jolie l'association !

    Cornus alba 'Gouchaultii' et Érable du Japon 'Atropurpureum'.

    L'érable est en pot, pourtant c'est un grand : 6 m...On verra bien s'il daigne se transformer en bonzaï ! 

    Association du moment !

     

    Je trouve que le rouge de l'érable est mis en valeur par les feuilles jaune vert du cornus, ou vice versa ?

    Association du moment !

    Association du moment !

     

    Au pied du pot, une heuchère ( ? )  au feuillage rouge sombre en mélange avec un lamier panaché à fleurs jaunes Lamium galeobdolon  

    Total look !

    Association du moment !

    Association du moment !

    Une petite association !

    Belle journée

     

     

     

     

    « Montana...et compagnie !Devant la gloriette ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:26

    en effet les jolis feuillages sont tout aussi intéressant que des fleurs 

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:50
    christine

    le vert et le pourpre, je crois que ces deux couleurs étaient faites l'une pour l'autre ;-)

    mon époux a déjà essayé de transformer des érables en bonzai, il a fini par abandonner, ça n'a jamais fonctionné, j'espère que tu auras plus de chance de ton côté

    Belle journée sous le soleil, souhaitons nous la pluie, elle serait bienvenue déjà

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:21

    Bonjour Jacqueline,

    tu as fait une belle association avec la couleur pourpre de l'Erable

    et le feuillage panaché du cornouiller!

    J'ai moi aussi ces deux plantes dans mon jardin mais elles ne sont pas cote à cote.

    Tu me donnes des idées.

    le cornouiller panache se bouture très bien, j'en ai planté un peu partout dans mes massifs, il éclaire...

    Bonne journée - Bises.

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:40

    Du sombre, du clair, l'association est idéale. L'ombre et la lumière, en somme. J'ai planté un érable A.p. Atropurpureum en pleine terre il y a plus de cinq ans... Il ne grandit pas vraiment : 80 cm à 1 m. Il faut dire qu'il est sous le chêne qui doit lui prendre pas mal de nutriments... J'aime le jeu de la lumière dans ses feuilles. Un second est encore en pot, en attendant que je lui trouve une place!

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:22

    Oui ce sont de belles associations!

    Mon érable 'Atropurpureum' est en pleine terre mais a du mal car il y'a la concurrence des pins et noisetiers autour, il a soif en été.

    Je les trouve souvent plus beaux en pot finalement, celui que j'ai justement déplacé de la terre au pot est devenu bien plus joli.

    Bonne journée

    6
    maryse h
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:01

    J'ai la même association que toi : Acer et cornus !Par contre, comme je taille ce cornus très court au printemps , il arrive tardivement pour le duo .Mon acer est en pleine terre .J'espère qu'il deviendra vite grand pour faire plus d'ombre à ceux de l'étage inférieur . Bonne soirée .

    7
    maryse h
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:01

    J'ai la même association que toi : Acer et cornus !Par contre, comme je taille ce cornus très court au printemps , il arrive tardivement pour le duo .Mon acer est en pleine terre .J'espère qu'il deviendra vite grand pour faire plus d'ombre à ceux de l'étage inférieur . Bonne soirée .

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:36

    Très jolie association en effet

    Excellente soirée

    9
    michèle gif
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:07

    j'aime beaucoup tes associations , très bel ensemble !

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 21:59

    Magnifique ! J'adore ! 

    Bon weekend. 

    11
    Dimanche 26 Avril 2020 à 07:12

    C'est vraiment très réussi, moi j'aime beaucoup bonne journée à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :