• C'est dit...

    Il faut que je retire des plantes dans la plate bande qui longe la serre ...

    En effet, les asters si plaisent tant qu'ils dépassent allégrement les 1,50 cm, ce qui donne un effet jungle.

    Les deux sièges face à l'allée le long de la serre :

    C'est dit...

    Ce que je vois assise, sur la droite la serre :

    C'est dit...

    Les asters sont au fond, derrière les phlox :

    C'est dit...

    A gauche :

    C'est dit...

    C'est dit...

    Devant , l'allée décentrée, avec deux arches qui à terme supporteront les rosiers grimpants qui n'ont que deux  ans...

    C'est dit...

    Puis voici une autre vue, prise à l'autre bout de l'allée, avec ces fameux asters sur la droite :

    C'est dit...

    Donc c'est dit... Les asters vont changer de place cet automne, ce qui permettra aux rosiers, aux fuchsias, aux

    géraniums et j'en passe, de pousser plus tranquillement sans que les racines de ces envahisseurs ne viennent les étouffer ...

    Voilà !

    Belle journée

     

    Enregistrer

    « Des nouvelles du phlox " Veules les Roses " !Le temps... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:55

    Ouf !! J'ai eu peur en voyant le titre !!!!

    "C'est dit " me fait penser souvent à un coup de gueule .... Là , rien de méchant :)

    Tu as bien de la chance , ton jardin est trop mignon avec ces petits sentiers déambulant , entourés de toutes ces plantes qui vous effleurent , ......, hummm , ..... profites en bien pendant cette période estivale !!

     

    2
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:19
    Philippe D

    C'est vrai que c'est vite la jungle ! Il faut limiter la prolifération de certaines plantes qui n'hésitent pas à étouffer leurs voisines ! 

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:02
    miss gleni

    Il aurait fallu prendre des asters nains..... mais je ne sais pas si cela existe yes

    douce soirée ; bises * Nicole

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:17
    Sylvaine

    Moi, j'aime ta jungle ! lol

    Mais c'est vrai que certaines deviennent envahissantes. Heureusement, les asters s'enlèvent facilement, pas comme mes acanthes !

    Bisous et bonne soirée

    5
    Françoise de Marille
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:35
    Françoise de Marille

    Je suis curieuse de savoir de quelle variété d'Aster il s'agit.   Pink Button chez moi est terriblement envahissant,  Par contre,  le Novae Angleae Super Rouge reste plus calme... quand à Frikartii Monch  il est super stable.;  donc  "faut voir"...

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:54
    Emmanuelle

    Bonjour Jacqueline  ,c'est dit et bien dit ,mais j'aime votre jungle  .Quelle seras belle cette allée de roses  quand elles arriveront tout en haut .

    C'est vous qui voyez pour le déménagement de vos plantes mais "c'est dit " .

    Belle journée Jacqueline .Bisous .

    7
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:41

    hé oui mais c'est super mais de temps en temps comme moi il faut dedoubler 

    8
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:48

    et voilà un petit changement de prévu !! mais tu as bien raison

    j'aime beaucoup ce côté là de ton jardin !! comme j'aime

    9
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:26
    wivina

    Il est vrai que certaines vivaces deviennent vite envahissantes et que la jardinière est obligée de recadrer tout ce petit monde. Chez moi pas encore trop de problèmes avec les asters. Ils sont encore "jeunes". Je commence seulement à les planter car je me suis rendue compte que mon jardin manquait de couleurs à l'automne. Par contre, je dois faire le ménage du côté de certains géraniums. En tout cas, ce petit coin près de ta serre est tout mignon. Bon travail....

    10
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:56
    Mademoizellezou

    C'est ce que j'ai fait à l'automne dernier! Les asters j'aime bien, mais quand ils envahissent tout et étouffent les autres plantes, faut recadrer tout ce petit monde.....Les massifs sont plus "rangés" cette année mais il y a toujours des rebelles qui poussent quand même un peu partout! C'est volontaire ces machins là!

    Bonne journée, Véro

    11
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:15

    Tu as un très beau jardin Jacqueline et sans doute la main verte...

    J'aime beaucoup la décoration des plantes devant la serre et les fauteuils  assortis!

    Moi aussi je suis envahie par les asters, je les laisse fleurir en cette saison mais en automne,

    j'arrache tout ce que je peux , cependant  ils sont coriaces et reviennent fidèlement chaque année.

    Bonne semaine  - valériane.

     

    12
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:47

    des projets, toujours des projets, on n'arrête pas au jardin! ton hosta est très beau!

    13
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:54

    J'adore ta jungle !

    J'imagine que tu vas attendre la fin de leur floraison pour les déplacer ?

    Aude.

    14
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 21:45

    une nouvelle balade bien agréable dans ton jardin !!bisou

    15
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:56

    Moi aussi je l'aime ta jungle

    Mais parfois, il faut savoir déménager les envahisseurs, chez moi c'est les anémones du japon et elles repoussent partout

    Excellente soirée

    16
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:23

    Il est vraiment très joli ton jardin, ta serre est bien belle, pour moi je n'ai pas d'aster mais s'est aussi la jungle, il manque que les singes. Bisous

    17
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:14

    Lindo!yes

    janicce.

    18
    Lundi 7 Août 2017 à 22:28

    Tes phlox sont très beaux et ton hosta illumine l'allée! 

    19
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:10

    Ton jardin a bien évolué

    20
    Samedi 14 Octobre 2017 à 15:01

    Bonjour Jacqueline, votre blog est juste magnifique. Bravo. coolmoney

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :