• Clin d'oeil...

    A Sylvaine et à son magnifique oxalis !

    Après avoir planté une quarantaine de bulbes (en mélange) d'oxalis, le résultat est très mitigé ...

    1) Les mulots les mangent-ils ?

    2) Il faut les planter en groupes plutôt qu'isolés, erreur fatale...

    3) Faut-il attendre plusieurs années afin d'avoir du volume ?

    4/ Les bulbes vendus en jardinerie y seraient ils pour quelque chose ?

     

    Ceux qui poussent le mieux, des bicolores :

    Clin d'oeil...

    Le seul tout vert :

    Clin d'oeil...

    Les bruns rouges...qui rament :

    Clin d'oeil...

    Dommage...

    Moralité : dès l'arrivée des bulbes à planter dans les jardineries, j'en replante...mais en masse afin d'avoir de quoi à regarder !

     

    PS : merci d'avoir laissé des commentaires dans les billets précédents. Etant loin de l'ordinateur et n'ayant que mon téléphone je n'ai pas vraiment pu vous répondre mais le cœur y était !

    Bonne journée

     

     

     

     

    « Pas de lassitude...Miss Batman... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:26

    Moi j'en veux pas parce que quand ils prennent après on en a partout.

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:45

        Ah tu me rassures !

        Je vais donc continuer à essayer !

    2
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:19

    J'en ai eu en Bretagne, mais je n'aimais pas trop ces fleurs ni ses fleurs. Bisous

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:57

        ah ...en Bretagne au moins elle pousse !

        Le climat est plus propice qu'ici. En fait j'en ai planté de trois sortes car à la vente ils sont proposés en mélange. Je ne voulais que les rouges, simplement pour apporter de la couleur dans certains endroits..

        Nous respirons mieux aujourd'hui et j 'attends avec bonheur la pluie pour demain , je l'espère !

        J'espère aussi que chez toi pas trop de dégâts

        Bises et belle fin de journée

    3
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:20

    ni ses feuilles, hihihi !!!!

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:58

        Bon à savoir : ne pas t'offrir d'oxalis !

    4
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 05:55

    j'aime ces moment là sur ton blog

    j'ai la maison plein de monde chez nous (pas facile de venir sur les blogs en ce moment)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :