• Des balconnières pour Alice !

    Alice, une de mes deux filles, vient de déménager . Elle a la chance d'avoir un grand balcon. Du coup les deux balconnières du précédent appartement ne sont plus suffisantes...Alors direction jardinerie...

    Trois balconnières ont vu le jour.

    Le souci est, qu'ayant un chat, Alice a grillagé le balcon afin que ce dernier ne puisse tomber. Les balconnières seront un peu difficile a atteindre du coup. Alors le choix s'est porté sur des plantes vivaces, faciles et peu gourmandes en eau.

    Un bon terreau, une réserve d'engrais organique au fond, une réserve d'eau...

    Trois chamaecyparis nains. Deux vert foncé ' Ellwood's Pillar ", un vert clair " Ellwood's Gold " . Adultes à 10 ans : 1 m ! 

     

    des balconnières pour Alice !

    des balconnières pour Alice !

     

    En accompagnement, trois euonymus japonicum, nains aussi. Un vert marginé  blanc " Albovariegatus " pour le chamaecyparis vert clair.40/50 cm adulte.

    des balconnières pour Alice !

     

    Deux euonymus " Aureovariegatus " d'un vert panaché jaune pour les chamaecyparis vert foncé. 

    Des balconnières pour Alice !

     

    Puis douze lierres panachés, des carex aussi marginés, au milieu, trois graminée au repos : des stippa...

    Des balconnières pour Alice !

     

    J'espère que tout ce petit monde fera bon ménage ...

    Des balconnières pour Alice !

     

    Le choix s'est porté sur ces plantes aussi car elles sont durables ;)

    Des balconnières pour Alice !

     

    Les coloris sont beaux ( je trouve !)

    Des balconnières pour Alice !

     

    Elles iront retrouver leur nouvelle maîtresse cette semaine, rencontreront les deux autres balconnières...Avec qui , souhaitons le, elles copineront...

    Elles seront percées afin de faire passer du fil de fer qui les maintiendront bien en place sur le rebord de 25 cm du balcon.

    Un peu de verdure en attendant plus ample aménagement du balcon. Des palettes déjà coupées et placées pour un salon extérieur patientent , matelas et coussins arriveront prochainement...

    La vie sera belle au balcon !

    « Le parc Victor Hugo, Le MansProjet en cours ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 07:46

    ya plus qu'a

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:06
        Cc est fait...mais je n ai pas pu prendre de photos...
    2
    Lundi 3 Février 2020 à 09:25

    Coucou Jacqueline,

    moi j'aime beaucoup ce mélange de feuillages! Ce sera chouette pour Alice d'avoir toujours de la verdure à portée des yeux!

    Oh, un salon en palettes! Tu nous le montreras, dis! Ma jeune fille en a fabriqué un pour une de ses amies, on peut faire tellement de choses avec la récup'!

    Bonne journée Jacqueline!

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:08
        Coucou Nathalie
        J'ai lu ton billet, le résultat est beau, ....je réfléchis au coussinage maintenant...
        Bonne journee
    3
    Lundi 3 Février 2020 à 09:41

    Tout cela me paraît bien pensé! L'avantage des Chamaecyparis, c'est qu'ils peuvent être taillés pour leur garder une jolie forme flamme! Ce sera sympa, cet écran de verdure!

    Bonne journée!

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:09
        Merci pour l info, je ne savais pas que l on pouvait tailler, tant mieux alors pour les yeux !
        Bonne journée Gine
    4
    Lundi 3 Février 2020 à 10:08

    Ces jardinières sont magnifiques, j'admire car perso, ce n'est pas mon truc et le plus souvent ça finit par crever...Ta fille va être ravie, à juste titre, je l'envie hi hi

    bises

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:11
        Coucou
        Elle l est ! Je prévois maintenant une deuxième opération balconnieres ...et pots
        Cela change tout le balcon !
        Bises et bonne journee
    5
    Estelle
    Lundi 3 Février 2020 à 10:55
    Estelle

    Lorsque je vivais en appartement, j'aimais faire le même type de balconnière. Du vert, du blanc... Très chic :-)

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:14
        Sobre...mais de la couleur toute l année... Par contre, les arrosages doivent être suivis les premiers temps !
        Avec ton nouveau grand jardin, tu vas pouvoir faire des massifs dans le même genre !
        Bonne journée
    6
    michèle gif
    Lundi 3 Février 2020 à 13:22

    Aice est gâtée !   j'adore ce genre de jardinières que je fais beaucoup, même dans des bacs dans le jardin,  pas besoin de refaire les jardinières, juste rajouter quelques petites annuelles. 

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:17
        Coucou Michèle
        Tu as raison, c est bien pourquoi je suis partie sur ce genre de plantations...D autant plus qu' un grillage se trouve derrière du coup afin que le chat ne tombe pas...l accés aux plantes devient difficile. ..
        Il faut que comme toi je me lance pour en faire au jardin. ..Une présence toute l année...
        Bonne journée
    7
    Lundi 3 Février 2020 à 13:36

    Du coup les balconnières se retrouvent sur l'extérieur du balcon c'est ça?

    De toute façon avec un chat même si elle les mettais sur l'intérieur ce serait vite tout arraché lol

    C'est très joli, où je travail il y a plusieurs immeubles avec des balcons, la plupart ne mettent rien, mais 2/3 personnes ont de jolies choses qui changent un peu au fil des saisons, il y a justement les petits conifères.

    J'ai plusieurs lierres panachés dans des petits pots et c'est vrai que ça tien bien.

    Bonne journée

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:21
        Bonjour Cindy
        C est vrai que les immeubles où sont intégrés des jardinières sont un plus mais souvent elles restent vides...C est dommage, car un peu de verdure dans un appartement c est toujours un plus.
        Le chat aurait fait des dégâts, mais le principal est que maintenant le chat n y a pas accès et su il ne peut pas tomber du second étage.. .
        Le lierre est beau en jardinières, j espéré que tout va bien pousser...
        Bonne journee
    8
    Lundi 3 Février 2020 à 21:17

    Elle en a de la chance ta fille d'avoir une Maman qui s'y connaît parfaitement pour créer de belles jardinières. En bel éventail de vert qui devrait bien rendre sur ce balcon.

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:24
        Nos enfants : ils sont " gâtés ". Aide au ménage, bricolage , travaux ...aide financière.. .Après tout c est que nous avons de plus cher au monde ! Donc priorité aux enfants !
    9
    Lundi 3 Février 2020 à 21:17

    Les racines auront vite fait d'envahir les jardinières. Ces plantes devront être transvasées au jardin assez vite ! 

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:25
        Et je referai d'autres jardinières.. .et j'aurais de nouvelles plantes au jardin ;)
    10
    Lundi 3 Février 2020 à 22:22

    Des cadeaux comme je les aime, ta fille est bien gâtée!

    Bises

      • Jacqueline
        Mardi 4 Février 2020 à 09:27
        Coucou Odile
        Au moins ce genre de cadeau ne polue pas trop...mis à part le plastique des balconnières ;)
        Elle va aimé aussi ...
        Bonne journee
    11
    Mardi 4 Février 2020 à 18:03

    Bonsoir Jacqueline

    Tous ces feuillages panachés sont beaux et les jardinières bien mises en valeur  , ta fille Alice va apprécier .

    Bises

    12
    Mardi 4 Février 2020 à 19:51

    Alice a de la chance d'avoir une maman jardinière.. 

    Bravo pour le choix des plantes.

    Cet écran de verdure est bien pensé.

    BON déménagement à Alice.

    Bisous.

    13
    Mardi 11 Février 2020 à 07:23

    C'est fort agréable déjà ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :