• Devant la gloriette !

    Savez-vous quoi qui n y a ?

    Il y a beaucoup de plantes dans une collection de bassines en zinc reposant sur une collections de chenets !

    Devant la gloriette !

    Dans les bassines : des hostas, des agapanthes vivaces, un étable japonais, un rosier en mélange avec une heuchère, un lamier et un géranium vivace... Pour l'instant, les escargots n'attaquent pas trop les hostas car il y a une traque très efficace !

    Devant la gloriette !

    En face de la collection de bassines, un petit massif le long du mur de la maison...avec , encore, des bassines en zinc.

    Au milieu de la photo, l'entrée de la gloriette.

    Devant la gloriette !

    L'entrée de la gloriette, avec un pot émaillé contenant un érable japonais, sur la gauche, la nouvelle pelouse ronde ...

    Devant la gloriette !

    Autant vous dire tout de suite que c'est un coin qui me plait ! Bien sûr ;)

    Belle journée

    PS : Plus que 18 jours pour le déconfinement...s'il concerne tout le monde...Pour les déplacements entre régions : le 11 juin ?? Le jardin de ma maison de campagne , désolation...

    « Association du moment !Fuchsias »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 07:10

    très bien tes bassines, j'aime beaucoup, je comprends que ta maison de campagne te manque beaucoup !!

    courage ma belle et passe un agréable dimanche dans ton jardin !!

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:40

        Merci  Nanie !

        C'est le travail qui m'attend dans le jardin de campagne... Je crains vraiment le pire !

        Bonne journée

    2
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:25

    Bonjour Jacqueline,

    j'adore les plantes en pots et comme toi je les assemble, c'est plus pratique pour l'arrosage.

    Tes bassines en zinc sont une vraie découverte,

    quelle jolie décoration...

    En effet si tu n'as pas mis les pieds dans ton autre jardin, 

    il y aura du boulot!

    Bon dimanche de confinement, bientôt la quille!

    Bises.

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:42

        Bonjour

        Tu as raison...Cela va être la jungle...Et raté aussi le démarrage d'un petit potager !

        Les bassines : je craque à chaque fois, mon époux me dit aussi à chaque fois : tu n'en as pas assez, et non je n'en ai pas assez, d'autant plus que les hostas adorent les bassines et que j'adore les hostas

        Belle journée

    3
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:39
    catherine

    j'aime beaucoup les jardins en bassine, le tien est très complet!

    bon dimanche et ne pense pas au futur, tu auras assez le temps de te désoler, s'il le faut plus tard, profite aujourd'hui de ce dimanche ensoleillé!smile

    bises

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:45

        Oui Catherine

        Cela ne sert à rien que je me bile, le mal ou pas sera fait et il sera toujours temps de me désoler . Au pire je ferai venir une entreprise service à la personne...

        Un lundi ensoleillé ici encore, je l'espère aussi chez toi

        Bises

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:56

    bonne idée les chenets 

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:46

        Bonjour Annie

        Les chenets je les trouve à 5 euros la paire en brocante...Donc je refle, et c'est très bien pour rehausser les récipients !

        Bises et belle journée

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:12

    Comme sont jolis tous ces zincs plantés et variés, j'aime l'idée des chenets sur lesquels ils reposent. C'est un endroit des plus charmants.

    Va falloir retrousser les manches pour le second jardin.

    Courage.

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:48

        Merci Marie Paule

        Le courage j'en ai , heureusement ! Sinon rien ne se ferait... Il n'y a qu' à attendre pour l'instant...

        J'y passerai plus de temps que d'habitude, à près tout !

        Bonne journée

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:09

    Alala tes belles bassines en zinc, j'adore!

    j'aime aussi beaucoup tes chenets, mot que je ne connaissais pas.

    J'ai raté cette histoire du 11 juin entre région... Super... :(

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:53

    quelle belle collection de zinc enrichie par de magnifique plantes, passe chez moi tu veras, je raconte une histoire de jardin, au plaisir bon dimanche

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:48

        Bonjour Nadette

        J'arrive !

        Bises

    8
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:29

    Belles collections ! je trouve l'idée des chenets vraiment très originale et inventive. Mon Papa les collectionnait ainsi que les plaques de cheminées. Il avait tout revendu en vieillissant ; il m'en reste une seule paire.

    J'imagine que tu dois te soucier de ton autre jardin ! tu auras beaucoup de travail en juin.

    Bon dimanche ; bisous / Nicole

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:49

        Bonjour Nicole

        C'est dommage alors pour la collection de chenets ! Il devait en posséder de biens jolis. Ceci étant, vivement que les brocantes recommencent...

        Bises

    9
    Dimanche 26 Avril 2020 à 17:02

    Une jolie collection de bassines, fort bien garnies! Et les chenets, c'est une idée qui me plaît bien aussi. Un coin charmant - un de plus!

    Bonne soirée.

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:51

        Merci Gine

        Les vieilles bouilloires aussi sont un peu collectionnées ici, pour l'instant : trois , mais je n'ai pas dit mon dernier mot

        Bonne journée dans ton joli pays , qu'un jour il faudra que je visite !

    10
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:13

    Il m'en faut encore des bassines, c'est superbe !!!!

    Un super coin en effet

    Excellente soirée, bizzzz

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:52

        Coucou Anne Sophie !

        Attendre les brocantes et rafler les contenants en zinc...

        Ici, j'ai aussi des arrosoirs et des seaux ! , Je les aimes aussi !

        Belle journée et bises

    11
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:59

    J'aime aussi les plantes en pot.

    Cependant cette année j'ai un peu calmé mes ardeurs, la sécheresse actuelle me laissant entrevoir des séances pénibles d'arrosages quotidiens sous un soleil de plomb. Je ne supporte absolument pas la chaleur...

    Je n'ai rien  ajouté aux plantes en pot que j'ai depuis des années à savoir fuchsias, hostas, agapanthes, lamiers, géraniums vivaces, hortensias, astilbes, vignes et clématites...

    En tout cas, j'aime tes bassines!!

    Bises

      • Lundi 27 Avril 2020 à 12:55

        Bonjour Odile

        Il va falloir nous les montrer tes pots

        Ici, les contenant sont disposés un peu partout, le pavillon étant au milieu du jardin, cela fait que le soleil tourne ..

        Ceci étant c'est quand même de l'arrosage mais moins pénible qu'en pot de terre, moins poreux le zinc

        Le soleil, en vieillissant je deviens comme toi, je ne supporte de moins en moins !

        Bises

    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:03

    Une jolie collection et beaucoup de plantes à arroser ! 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 27 Avril 2020 à 13:17

        Bonjour Philippe

        En fait , ici les plantes sont habituées à être arrosées abondamment mais pas souvent !

        Alors pas trop de corvées d'arrosages !

    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:51

    Coucou Jacqueline ,

    Y'a de la bassines dans ton jardin !

    Moi j'en ai une percé mais je n'ai toujours pas trouvé quoi mettre dedans et ou la placer :(

    Bonne soirée

      • Lundi 27 Avril 2020 à 13:18

        Bonjour Coco

        Oui , il y a du zinc ici !

        Les hostas en bassines profondes résistent bien , les bégonias aussi

        Tu vas bien trouver une place et quoi mettre dedans

        Belle journée

    14
    Pétales et pattes...
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:05

    Elles sont adorables tes bassines, j'aime aussi les chents.  Je pense que j'adore surtout car elles sont de forme rectangulaire, très inhabituel en fait.

    Ce qui donne bien avec du zinc ce sont les cerinthe major, belles couleurs bleu ardoise qui s'harmonisera avec tes hostas (dans les contenants différents bien entendu).

    Belle semaine.

    Siam

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:27

    Quelle bonne idée que tu as eu de surélever  tes bassines avec des chenets cela donne une jolie décoration. Les plantes doivent se plaire dedans. Dans silence sa pousse, il parle beaucoup de plantes en pot aussi, j'adore cette émission que je ne rate jamais. S'est vrai que quand on n'abandonne un jardin un certain temps toutes les mauvaises herbes se donnent à cœur joie pour pousser, je vois ici dans notre jardin, les ronces, les lierres et des herbes folles rien d'en parler sa me rend dingue. Bon courage après le confinement dans ton jardin de campagne. Bisous

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:33

    Bonjour Jacqueline

    Tu as une très belle collection de bassines en zinc et je trouve l'idée des chenets astucieuse , ils sont solides et peuvent supporter le poids des bassines sans problème .

    Mais ces bassines en zinc ont le fond percé ou bien tu mets une couche de billes d'argile ? Avec les hostas il peut y avoir un peu d'eau au fond je pense .

    En tout cas c'est un très bel endroit .

    Bises

    17
    kris
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:00

    Bonjour

    quelle belle collection de bassines, joliment plantée. J'avoue je suis aussi collectionneuse et je plante, c'est génial pour les hostas, les érables, les heucheres,....... J'en attends encore 2 grandes en début de semaine prochaine yes.

    Bon courage pour l'autre jardin, effectivement vu comment tout pousse, ça risque d'être une petite jungle, surtout que maintenant la pluie s'en mèle......

    18
    jean pierre
    Mercredi 29 Avril 2020 à 23:04

     

    Bonjour et merci pour ce super blog ! je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de vos articles pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode je me permets de la poster ici car elle a aidé des milliers de personnes au quotidien ! Prenez soin de vous.

     

    https://bit.ly/PotagerauNaturel

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :