• En cours...

    Après avoir commencé à ranger, vider le sous sol, cet endroit du jardin ressemblait à une déchèterie en plein air :

    En cours...

    Franchement ?

    En cours...

    C'était l'envers de décor...

    En cours...

     

    Puis après avoir fait un tour à la vraie déchèterie, le coin reprend figure humaine jardin :

    En cours...

     

    Avec un aménagement qui se met en place : coin zinc et compagnie :

    En cours...

     

    BEAUX pots ;) Vieille baignoire, lessiveuse et arrosoirs qui se sont remplis très très vite :

    En cours...

     

    Hop les hostas et graminées acquis à Chantilly, agrémentés de fleurettes bleues estivales, les mêmes pour un effet d'harmonie ! 

    En cours...

     

    BEAU pot et hakonechloa :

    En cours...

     

    Baignoire : les hostas, une persicaire bistorba  Superba qui végétait depuis des années ainsi qu'une viola Heartthrob aux jolies feuilles

    vertes et violettes

    En cours...

     

     

    Ajout de deux chaises longues, pliées pour le moment vu le beau temps... Un coin sympa où se reposer lorsque le soleil pointe ses

    rayons...

    Une bonne chose de faîte mais pas terminée car il reste à cacher les poubelles et ranger ce qu'il y a contre le portail ...

    Belle journée...peut-être ensoleillée ?

    « Y a plus qu'à...Un petit tour... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2019 à 07:45

    ho oui on a tous un coin bazar au jardin moi aussi de temps en temps j'y remets de l'ordre 

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 09:44

        Coucou Annie

        Le problème sur 371 m2 c'est que les coins bazars n'ont pas le droit d'exister...Vraiment pas !

        Du coup, ce coin moche, il a bien fallu y remédier, mais il n'est pas encore au top...

        Je pense que je vais acquérir un cache poubelle en bois ...Cela sera déjà pas mal, un cache misère

        Bon dimanche

    2
    Dimanche 16 Juin 2019 à 07:54

    J'aime bien ce sol en caillebotis et j'aime beaucoup ces pots disposés un peu à l'envie

    On a tous un coin bazar, je pense que ça fait partie de l'humain ça

    Quelle est donc cette plante qui dégringole en cascade sur ta pergola ?? un rosier ? je ne vois pas bien 

    Bon tu te douteras que j'ai une préférence pour le pot bleu avec cette petite hakonechloa très jolie ;-)

    pourquoi tu n'utilises pas le paravent pour cacher tes poubelles, tu pourrais faire grimper une clématite dessus, en utilisant le bois de ta palette tu peux ajouter quelques planches pour faire une structure un peu plus solide... j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de tout ça

    bisous

    3
    Dimanche 16 Juin 2019 à 09:49

    Bonjour Chris

    C'est le rosier Veilchenblau, issu d'une bouture. C'est vrai que l'on a du mal à voir sur cette photo pas trop top. Avec le temps qu'il a fait, malgré un APN très correct, j'ai eu du mal !

    C'est une bonne idée pour le paravent, pratique d'utilisation. Pour y faire pousser qqchose, cela ne sera pas possible car dans cette partie près du portail, le sol est cimenté...Je retiens le paravent !

    Bises et belle journée qui s'annonce ensoleillée .

    4
    Dimanche 16 Juin 2019 à 14:03

    Je vois que tu as toujours de quoi t'occuper ! alors chez moi pas de bazar car je ne supporte pas et mon mari encore moins : "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place"..... on n'est pas drôle à la maison !!!

    Très bon dimanche ; bisous - Nicole

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 17:45

        Ah ah ah , tu me fais rire, car mon mari est le contraire du tien, je te le piquerai bien !

        Bref, ici c'est moi qui range le bazar fais par autrui ;)

        Bonne soirée Nicole

    5
    Dimanche 16 Juin 2019 à 15:46

    Et l'intéret de mettre des hostas en pot .... personne ne vient les manger

    Excellent dimanche

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 17:47

        Oui, enfin presque personne !

        Mais ici, il n'y a pas photo, ils sont toujours mieux en pot que plantés dans le sol. Mais j'aime alors j'en mets partout. J'en ai 33 , issus de semis : que de pots à prévoir. Ce coin sera de nouveau encombré, mais du coup bien toléré !

        Bonne fin de journée à toi AZ S

    6
    Dimanche 16 Juin 2019 à 17:49

    Un peu de rangement de temps en temps ne fait pas de mal, on respire mieux, surtout que comme toi je n'ai pas beaucoup d'espace vital (350 m2 !)... J'aime beaucoup ta série de pots en zinc ou pas, une manière de gagner de la place. Bonne semaine et merci de ta visite ! Bises de Shuki

      • Lundi 17 Juin 2019 à 07:52

        Soeurs de superficie alors ! Difficile d'ailleurs à aménager les petits jardins Bonne soirée et Bises

    7
    Dimanche 16 Juin 2019 à 18:54

    un très bel ensemble après le ménage!!

    !bisou

      • Lundi 17 Juin 2019 à 07:53

        Encore un peu de rangement mais j'en vois la fin !

    8
    Dimanche 16 Juin 2019 à 20:44

    J'aime bien les objets usuels qui deviennent des pots de fleurs. 

    Petit à petit, l'oiseau fait son nid et ce jardin va être très beau ! 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 17 Juin 2019 à 07:53

        Merci Philippe

        Je chine et craque toujours devant un objet en zinc !

        Bonne semaine

    9
    Dimanche 16 Juin 2019 à 21:16

    Oh ça va j'ai vu pire en bordel, mais c'est sûr qu'on accumule vite des choses qui ne servent plus à rien...

    J'ai des chaises de jardin en plastique vert depuis que j'ai la maison et elles ne me servent à rien, je vais les mettre sur un site de don.

    En fait c'est l'ancien proprio qui les avait laissé, je pensais les utiliser mais finalement j'en ai pris des plus jolies en bois et d'autres en métal.

    J'aime bien ta série avec les différents pots, c'est sympa avec les hostas.

    Bonne soirée

      • Lundi 17 Juin 2019 à 07:55

        C'est vrai que le plastique au jardin n'est pas trop top...

        J'ai des chaises et tables en plastiques ds mon jardin de campagne...mais je ne vise pas haut vu les cambriolages !

        Bon lundi

    10
    Lundi 17 Juin 2019 à 08:31

    Ce qui est gratifiant quand on a un coin bazar (on a tous, certainement) c'est de s'y attaquer une bonne fois et de penser à photographier avant-après! Ce que j'oublie de faire à chaque fois ;-)

    Ça valait le coup chez toi, ce "nouveau" coin est très reposant, et tout joli.

    Bisous, Véro.

    11
    Jacqueline
    Lundi 17 Juin 2019 à 10:28
    Coucou Vero
    C est sûr...cela valait le coup de s y mettre...un gros coup...vivent les decheteries
    C est mieux les après,!
    Bon lundi
    12
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:07

    J'aime beaucoup ce pot bleu!

    13
    Mardi 18 Juin 2019 à 19:04

    Chouette ce coin avec les objets de brocante, en plus tout de suite fleuris ! Bon, tu as profité des chaises longues ? Bises

    14
    Vendredi 21 Juin 2019 à 07:14

    cela rend bien, nous aussi c'était tours et tours à la déchetterie !!

    mais après on se sent mieux !!!

    bon courage pour la suite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :