• Enfin...

    Cette semaine, le rangement des coins moches du jardin a commencé. Tout mettre au sol, créer un gros bazar ...Cela force le rangement...Côté rue :

    Enfin...

     

    Pliage des chaises longues qui iront au 82 rejoindre leurs copines, ici je pense faire un coin salon à base de palettes, idée à suivre...

    Enfin...

     

    Côté garage...La tondeuse sert de support aux semis...Les poteaux, en attente d'un projet en cours...A gauche, les pots à semis rangés dans une caisse en plastique :

    Enfin...

     

    Voilà, le coin commence à prendre tournure, au fond : la dalle va être réutilisée ainsi qu'un treillage à moitié cassé, le reste part au recyclage...Mon coin plantes est rehaussé grâce à une  palette.

    Enfin...

     

    Dans la foulée, réalisation d'une tablette pour les semis avec la dalle, le treillage et des poteaux ronds. De guingois la tablette, mais peu importe, c'est toujours mieux que sur la tondeuse... Les pots ont trouvé place sous la table. Restent les sacs de terreau qui seront de toutes les façons réutilisés aussi. Voilà le coin est nettement mieux rangé...

    Enfin...

     

    Les semis et repiquages en attente...

     

    Enfin...

     

    Les poubelles ( verrues ) ont aussi trouvé un meilleur emplacement. Depuis cette photo, il n'y a plus rien au fond !

    Enfin...

     

    Sur la gauche de la photo, ci dessus, un pot en grès rond : les cétoines ! Du paillis afin qu'elles aient de quoi se nourrir...

    Enfin...

     

    Puis mon acer mal en point :

    Enfin...

     

    Qui sera, maintenant, surveillé ( comme tous les autres pots) de beaucoup plus près : oust les cétoines...

    Enfin...

    Une journée bien remplie, un jardin un peu mieux comme il faut ;)

    Bonne journée

     

     

    « Ame sensible s'abstenir ...Un projet en cours... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 07:30

    un bel effort de fait, il faudrait que je fasse de même, mais bon en ce moment, je patiente ave mon poignet mal en point... je rentre ms plantes vertes !! petit à petits !!!

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:04

        Coucou Nanie

        Tu m'étonnes, la priorité est de t'occuper de ton poignet...le reste peux attendre d'autant plus qu'il ne fait plus chaud, qu'il pleut...

        Je te souhaite un bon dimanche au chaud

        Bises à toi et ton époux qui, lui aussi est convalescent.

    2
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 07:50

    Un bon ménage d'automne avant d'en refaire un peut-être au printemps. Bon rangement, tout s'organise.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:06

        Oui, Marie Paule , tu as raison, mais au printemps il y aura presque rien à faire...Le jardin sera bientôt propre, il n'y aura que les massif à " déjungler " !

        Belle journée

    3
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:33

    Je pars du principe que l'on a tous des endroits à bazar et que ceux-ci sont indispensables! Evidemment, quand on ne les voit pas, c'est mieux! J'ai vidé ma cabane de jardin, et je n'en revenais pas de ce que j'avais pu accumuler de trucs "qui vont bien servir un jour", et ce depuis des années!  Mais quand on met de l'ordre, on a l'impression de gagner de l'espace et de mieux respirer! Bravo pour ton bel effort, cela aura belle allure une fois les meubles installés...

    Bonne journée!

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:10

        Coucou Gine

        Faire trois tas  : 1) je garde, 2) j je jette, 3) je ne sais pas...

        Tu as raison, nous accumulons beaucoup. Ici c'est partout, 75 m2 sur trois niveaux...dur, les enfants s'en mêlant car ils veulent tout garder...Tant pis pour eux ils feront le tri lorsqu'ils hériteront !

        Ici, je ne peux pas avoir de coin bazar , le jardin est trop petit, il entoure la maison, tous les coins moches sont visibles...

        Bon dimanche

    4
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:56

    Il y'en avait des choses à ranger, ici c'est pareil, il faut que je me motive à trier/ranger/réparer surtout...

    Ta tablette est très chouette et qu'avec de la récup!

    J'espère que ton érable va se remettre, le mien semble déjà plus en forme! Mais bon la ils vont commencer à prendre leurs teintes d'automne et à perdre leurs feuilles, je pense que je verrai du mieux au printemps... ou pas lol

    Bonne journée

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:14

        Coucou Cyndi

        J'espère que mon acer se remettra de ses émotions et qu'au printemps je serai surprise en bien...On se teint au courant ;)

        Pour le coin bazar, j'en suis à la deuxième fois. Il ne reste que les tuteurs quadrillages que je vais réutiliser...lorsque j'aurai une  " BELLE " idée "

        Puis j'ai envie de transformer cet endroit avec un salon d'été, d'autant plus que les voitures restent dans la rue......

        J'ai déjà deux palettes...le projet va prendre tournure...cet hiver !

        Bon dimanche

         

    5
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:32

    Du beau boulot ! Ça fait du bien de faire du propre au jardin, on le redécouvre parfois. J'aime bien ta petite table à semis en bois, très sympa ! Hâte de voir ce projet de salon de jardin en palettes ! Bises Jacqueline !

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:17

        Bonjour Marie

        La table en récup ( écolo !) est branlante ...car fait sur le tas !

        Mais du coup , elle me plait bien, les semis sont à hauteur, un peu moins exposés aux escargots ( j irai qd même voir )

        J'ai trouvé un site à côté de la maison qui vend des palettes, je découvre d'ailleurs des dimensions 80x120, ou 60x120...Ce qui permet de prévoir qqchose de sympa...Je sais coudre...Y' a plus cas ou presque !

        Belle journée et bises 

    6
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 13:12

    Beau travail ; moi je fais du rangement et du tri à l'intérieur yesyes

    bisous bisous - Nicole

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:20

        Coucou Nicole !

        A l'intérieur aussi : idem ici, Emaüs n'est pas loin. Je repeins aussi à droite , à gauche...Puis j'aurai atteint le milieu un jour...

        Bisous et bon dimanche

    7
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:48

    Quand j'ai vu "enfin", j'ai pensé "enfin la pluie" car on a droit à de bonnes averses ! 

    Mais non, c'est "enfin le rangement", ça fait du bien aussi ! 

    Bon weekend. 

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:21

        Coucou Philippe

        C'est vrai, mais il pleut beaucoup maintenant et je ne peux rien faire au jardin du coup...

        Donc j'attends que la pluie s'arrête enfin...maintenant que le jardin a pris une autre allure !

        Belle journée

    8
    Elmo
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:06

    un nettoyage qui doit te rendre heureuse. Bon WE

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:22

        Oui, lorsque c'est fait ...ce n'est plus à faire...Surtout que je vais faire attention à ne plus remettre de bazar...

        Bonne journée

    9
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:02

    Voilà ton jardin tout propre, s'est sur que quand on fait du jardinage, on n'en met partout et au bout d'un moment il faut passer au rangement comme tout loisirs créatif. Bon week-end, bisous

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:31

        Ah ah ah, loisirs créatifs...tu me fais rire, très récréatif...surtout pour les yeux une fois que c'est fait ! Contempler le non bazar...c'est reposant

        Bon dimanche à toi

        Bises

    10
    Samedi 28 Septembre 2019 à 19:27

    Tu as bien rangé et on voit la différence .
    Il y a un mois j'étais allée à la déchetterie et débarrasé les sacs vides de terreau , les pots en plastique cassés etc ... concernant le jardin et il y a à nouveau plein de choses à jeter , il faudra faire le vide et comme Gine je garde plein de choses en disant que cela va servir jusqu'à ce que cela aille à la déchetterie .

    Enfin tu es tranquille pour un bon moment .
    Sympa ta table .
    Bises

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:36

        Coucou Marithé

        Heureusement que les déchetteries existent...J'ai l'impression que l'on fonctionne tous un peu sur le même schéma, on

        garde au cas où mais le cas n'arrive jamais.

        Je connais qq'un qui lui jette tout : son sous sol est nickel...

        Oui je suis tranquille pour longtemps car je ne remettrai pas de bazar...

        Bises à vous deux...

    11
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 06:05

    parait qu'on appelle ça "ménage d'automne" tout à fait de circonstance en l'état 

    Comme je le dis souvent, un bordel qui disparait c'est toujours ça de gagné pour le remplacer parce quelque chose qui sera rangé 

    J'ai quelques palettes à démonter, il faudrait que je trouve du temps, ta tablette me donne des idées

    Passe un très bon dimanche, profite un peu aussi quand même

    des bises

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:41

        Oui c'est du ménage d'automne ! Cela fait du bien...

        Tu as raison quand c'est rangé c'est rangé...Des palettes : une mine, il y a plein de tutos maintenant sur internet avec des idées très très chouettes §

        J'espère que tu nous montreras alors...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :