• Fuchsia et compagnie !

    Souvenez-vous, des chardon bleus sont arrivés aux jardin, j'en avais l'envie en les voyant dans vos jardins !

    Si ma mémoire est bonne , il s'agit de l' Eryngium planum (?) :

    Fuchsia et compagnie !

    Il est bleu assez pâle  aux reflets argentés.

    Il est marié à un fuchsia ' Riccartonii ' qui jusqu'à présent prenait son temps pour pousser. Le voilà enfin qui commence à se

    mêler aux fleurs des chardons :

    Fuchsia et compagnie !

    L'association me plait bien, les contrastes des formes et des couleurs sont bien marqués !

    Dans mon jardin, j'ai plusieurs fuchsias légendés par les pépiniéristes comme  ' Riccartonii ' , mais la taille des fleurs varient ?

    Après recherche, il s'avère qu'ils appartiennent à l'espèce ' Magellanica ' , et qu'il y a plusieurs variétés...

    'Alba ', ' Genii ' , ' Versicolor ' , ' Gracilis '..., bref j'ai fais une découverte !

    Mais revenons à nos moutons, voilà ce que cela donne :

    Fuchsia et compagnie !

    L'année prochaine cela sera encore mieux, figurez-vous qu'il y a un joli petit rosier perdu dans la masse...J'aimerais qu'il pousse !

    Bonne journée

     

     

     

     

    « Les phlox...Une jolie clématite ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 07:51

    C'et une belle association, j'aime aussi le Riccartonii, c'est mon époux l'amateur de fuschia chez moi.

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:30

        Coucou Marie Paule : comme j'aimerais avoir un époux amateur de fuchsia  ;)

        Bises

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:56

    Une association inhabituelle, c'est vrai, mais quel effet!

    Bonne journée.

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:31

        Merci Gine

        Bonne soirée

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:34

    beau duo en effet

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:32

        Merci Annie

    4
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:50

    Une bien jolie association Jacqueline ! Ici les chardons sont grillés et en partie coupés et certains refont déjà un beau feuillage. Celui que je recherche et le fameux ghost de Miss Wilmott ! Belle journée sous une chaleur écrasante again !

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:33

        J'espère que tu le trouveras ce chardon que je ne connais pas et que tu nous le présenteras !

        Bonne soirée

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:39

    Bonsoir Jacqueline, une bien belle  association, ce fuchsia et le chardon, tout à fait inattendu ! Une très bonne idée... Je m'aperçois que tu n'as pas l'adresse de mon blog actuel. Je ne publie plus sur eklablog mais sur blogspot. Voici donc ma nouvelle adresse : http://le-monde-de-shuki.blogspot.fr/. si tu veux me rendre visite... Bonne soirée à toi et à bientôt peut-être, Shuki

    6
    DELAVIE ALAIN
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:47
    <style></style>

    Bonjour,

     

     

     

    Un petit mot car Rustica souhaite réunir un groupe de blogueurs(ses) passionnés(ées) de jardin lors du vendredi de la prochaine Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard, le 23 septembre 2016.

     

     

     

    Chaque année, lors de cette édition, Rustica remet des prix « De la terre à la table » qui récompense des plantes, un pépiniériste, un produit gourmand ou des ustensiles liées au jardin et à la cuisine. Ces prix seront remis après ceux de Saint-Jean de Beauregard, mais nous aimerions créer un ou plusieurs prix spécial blogueurs (euses) avec Rustica qui serait remis en soirée, après la fermeture de la manifestation au moment où nous réunissons tous les exposants pour un pot de l’amitié. Cela permettrait à chacun de mieux faire connaissance tout en mettant en avant un ou plusieurs exposants. Ce prix serait annoncé ensuite dans le magazine (avec quelques semaines de délai), sur le site www.rustica.fr notamment dans le nouveau blog de la rédaction.

     

     

     

    La journée commencerait vers 9h30 (avant l’ouverture officielle au pubic) par un petit déjeuner pour faire le point sur le concours De la terre à la table et pour faire connaissance. L’organisation de la journée reste selon les envies de chacun, sachant que vers 16h30, il faudrait nous retrouver pour déterminer les prix des blogueurs afin d’avoir le temps ensuite de contacter les lauréats et leur rappeler le pot et la remise des prix en fin de journée.

     

     

     

    Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressée ?

     


    Dans l’attente de vos nouvelles,

     

    Toutes mes amitiés.

     

     

     

    Alain Delavie

     

    Directeur de la rédaction de Rustica

     

    7
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 21:21

    Je trouve toutes tes associations jolies ! Je suis bon public. 

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:46

        J'aime le bon public !

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:12

    C'est mimi cette association ! Après il faut voir dans l'ensemble du massif ce que ça donne. :) très belle journée

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:47

        Coucou Lyli, pour l'instant le chardon est timide ;)

        Bonne soirée

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 20:07

    Les deux plantes forment un beau duo .

    Je pense que ton fuchsia est Magellanica Riccartonii qui est très beau aussi .

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :