• Fuchsia Lady Boothby

    En fouinant un peu chez les pépinièristes j'ai trouvé ce fuchsia remis à la vente.

    Il s'agit d'une varieté dite " grimpante " . Une varieté ancienne. (1939)

    Il est donné pour une hauteur de 2 à 2,50 m et une largeur de 0,80 m. Il émet des tiges rigides. Il devrait résister au gel ( de - 5° à -10°)

    Il fleurit du printemps aux premières gelées c'est le fuchsia: Lady Boothby. Il est arrivé au printemps, il a eu du mal a démarrer .

    Il devrait se mêler à un rosier si tout va bien, complété par une clématite (tout ce petit monde étant dans sa première année j'espère des

    photos en 2016 )

    Vers le 15 septembre sa tige unique mesurait environ 1 m et offrait quelques fleurs !

    Fuchsia Lady Boothby

    Ses couleurs sont puissantes : un fuchsia et un violet foncé.Les fleurs sont assez grosses.

    Fuchsia Lady Boothby

    Fuchsia Lady Boothby

    Fuchsia Lady Boothby

    Cet hiver, il sera paillé afin qu'il puisse accomplir sa mission en 2016 : cacher la clôture moche !

    Le risque est que les tiges gélent et qu'il reparte de la souche, il n'atteindrait donc jamais ses 2 m de haut...

    Belle journée et grosses bises .

     

    « Insolite ...Charlotte et dentelles... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:26

    Difficile en effet de les faire grandir... mais comme il est gracieux avec son jupon foncé!

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:31

    Un beau challenge!!! On attend donc la suite...

    *des bises, Jacqueline et une douce journée*

    Cécile

    3
    maryse h
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 23:47

    Mais si , il y arrivera.Mes buissonnants font bien dans les 1m 50  en repartant de la souche tous les ans. 

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:24
    linette

    superbe ce fuschias 

    dommage mais chez moi je n'y arrive pas 

    linette

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 10:59
    Catherine D

    Il est bien joli ce fuschia !
    -10° chez nous c'est un pari... on croise les doigts.

    Je rêve d'en avoir de gros buissons, des vivaces ... ce n'est pas comme les coings  !
    Bonne journée

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 18:03

    Les fuchsias une plante que l'on aime ou pas. Une plante que je n'aimais pas du tout....

    Catherine : les magellanica tiennent bien le froid ! J'en ai dans mon jardin du Loiret aux hivers pouvant être très rigoureux !

    Bises à toutes et bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :