• Fuchsias

    En ce moment, deux fuchsias sortent du lot. Avec l'hiver clément, ils n'ont pas gelé, du coup leur floraison est en avance !

    Le premier, rose, si les souvenirs sont bons il s'agit du fuchsia 'Whiteknights Pearl' .

    Fuchsias

    Il revient de loin . En effet, déplanté  arraché car les racines étaient profondes  et ceci en été, il a été replanté dans un autre massif, devant l'entrée de la serre. Une seule grosse racine était venue...Arrosages et surveillance ont eu raison de sa reprise !

    Il est magnifique et ROBUSTE !

    Fuchsias

    Le second fuchsia vivace ' Zulu King ' . Un costaud aussi . Ses fleurs sont particulièrement jolies car elles sont violet très foncé. Les photos ne sont pas à la hauteur des couleurs...Ces étamines sont bleues.  C'est un grand : 120 cm...

    J'en avais déjà parlé car il fleurit jusqu'à tard dans la saison, c'est un dernier à fleurir !

    Fuchsias

    Donc si vous êtes en recherche de fuchsias résistants...en voici deux !

    Bonne journée

    « Devant la gloriette !Sous la gloriette . »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:12

    Merci je note leur nom !! j'aime trop les fuchsias !!

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:10

    Bonjour Jacqueline.

    Tous ces fuschias sont superbes, belles couleurs..

    Mais je ne suis jamais arrivée à les faire pousser chez moi.

    Dommage..on ne peut pas tout réussir.

    Bonne journée à toi - Bises.

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:21
    catherine

    jolis coloris yes, j'aime les fuchsias, et ils poussent facilement ici en Bretagne!

    j'ai souvenir de haies de fuchsias en Irlande, plusieurs mètres de haut le long des routes.. donc résistants!

    bonne journée et des bises

    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:37

    Ils sont très beaux. Mon époux a ressorti les siens à l'extérieur, il est fan de fuchsia.

    5
    Vivier-myriam@hotmai
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:54
    Très joli tes fushias,j'adore aussi,en ai une belle collection,que je bouture et cette année,belle réussite et ai quasi récupéré les pieds mèneront,ça fait beaucoup !!le souci,c'est que les vivaces ne donnent pas gd avec mon terrain sableux,donc cette année, les ai remis en pot!en ai monte un sur tige,il a l'air de tenir.pluie chez nous çà fera du bien aux jardin,plantes,aux réserves d'eau également pour après, bonne journée
    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:27

    déja ici le rose clair a gelé il repart doucement mais j'en reviens pas des tiens 

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:29

    Ces fuchsia sont magnifiques, de vraies beautés.

     

    8
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:41

    J'en prends note

    J'adooore les fushias mais ils ne passent jamais l'hiver

    J'en ai 2 qui semblent reprendre mais ils ne font, pour l'instant, que quelques feuilles

    Excellente journée

    9
    michèle gif
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:54

    De toutes beautés tes fuchsias, je note les noms, ce sont bien des vivaces ?  J'en ai un que je dois rentrer pour l'hiver, le pot étant assez gros çà devient difficile à bouger !

    10
    Estelle
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:07
    Estelle
    Snif, j'ai laissé mes 6 fuchsias à une copine avant de déménager... dont ces 2 là ;-)
    11
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:20

    Coucou Jacqueline ,

    Moi aussi je note les noms car j'ai déjà eu plusieurs expériences mais ils resistent pas :(

    Non négligeable , ils ont l'air d'etre couverts de fleurs ...

    Bonne journée

    12
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:36

    J'aime beaucoup le premier, je crois n'en avoir jamais vu de rose pâle comme celui-là !

    bon après-midi ; bisous / Nicole

     
     
    13
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:00
    Caro Lys

    J'ai le même fuschia White machin chouette, et il est déjà fleuri. Incroyable cette année 2020!

    Zulu King est vraiment sympa! Si je trouve de la place à l'ombre, pourquoi pas.

    Bises, bonne journée!

    14
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:20

    Superbe tes deux fuchsias! J'ai beaucoup de mal avec les fuchsias. Je pense que ma craie est trop sèche pour eux. Mon whiteknights pearl est à peine sorti de la terre! Le ricatonii mesure environ 10 cm! Ton Zulu King est d'une couleur magnifique! J'adore ! Mais il faut plutôt que je soigne les deux autres avant d'acquérir de nouveaux. Bises et bon après-midi Jacqueline

    15
    Elmo
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:52

    J'aime beaucoup le premier aux couleurs rose tendre. Je n'ai jamais tenté en mettre dans le jardin et en pot c'est la galère pour le garder l'hiver. Bonne soirée

    16
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:34

    J'aime beaucoup le rose. 

    J'ai beaucoup de fuchsias, mais peu de vivaces. 

    Les miens hivernent dans la véranda et dans le garage. 

    17
    Mardi 28 Avril 2020 à 22:08

    Le mien avait disparu mais j'ai vu quelques mini feuilles vertes, mais bon vu sa tête je doute qu'il fleurisse, je pense qu'il va mourir.

    On me l'avait offert l'année dernière, sans doute pas un résistant car on a pas eu trop de gelée même ici.

    Bonne soirée

    18
    Brigitte D
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:05

    J'adore les fuchias ! Et ces deux là sont particulièrement jolis. Je les note sur ma liste d'enviesssss.  Dis- moi tu les tailles à ras à la fin de l'hiver ? 

    Belle fin de semaine Jacqueline

     

    19
    jean pierre
    Mercredi 29 Avril 2020 à 23:02

     

    Bonjour et merci pour ce super blog ! je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de vos articles pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode je me permets de la poster ici car elle a aidé des milliers de personnes au quotidien ! Prenez soin de vous.

     

    https://bit.ly/PotagerauNaturel  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :