• Haies...

    Avec le confinement , mon mari se découvre  une âme de jardinier... Du coup il vient de ratiboiser les haies...afin de leur donner un coup de jeune !

    Quelques photos à l'appui : une trouée verte dans un des massifs, juste au bout de cette jardinière vide pour le moment ...Sur le côté gauche, il reste des dalles en trop de la nouvelle terrasse, il faut que je trouve un endroit discret...

     Haies...

     

    Au fond les poubelles, les déchets verts sont relativement acceptés...

    Haies...

     

    C'est moche, rien ne peut y être planté, les racine des lauriers pompant tout ...

    Haies...

     

    Il n'y a plus qu'à attendre que la haie s'épaississe ...et oui !

    Bonne journée

     

    PS : Il est impossible d'aller sur les blogs de Canalblog...Un message apparaît indiquant qu'ils ( qui ? ) sont au courant...

     

    « Nouvelle déco !Montana...et compagnie ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:28

    Bonjour Jacqueline,

    heureusement que nous avons les jardins pour occuper nos journées de confinement.

    Pour moi cela ne change rien car je ne suis plus très jeune...

    Et j'habite à la campagne, été comme hiver pas un chat dans les rues.

    je peux donc faire ma balade quotidienne tranquille..

    Avec la pluie qui arrive ton jardin va reprendre vie et la pelouse pousser!

    Je te souhaite une bonne semaine - Bises.

    PS : pour Canalblog, j'y étais autrefois et j'ai du quitter cette plate forme car sans cesse en travaux.

    On est bien mieux sur eklablog...

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:14

        Coucou

        Tu as certainement raison concernant eklablog, il n'y a jamais de problèmes !

        Tu as de la chance d'habiter dans ce coin de France, tranquille et campagnard. A la retraite depuis peu , je sauterais bien le pas, mais les 3 enfants sont dans le coin...Difficile !

        La pelouse revit et c'est déjà cela , puis moins d'arrosages aussi !

        Belle journée dans ton agréable jardin

        Bises

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:22

    Mon homme, lui, commence à tourner en rond !!!

    bonne semaine ; bisous bisous / Nicole

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:15

        AH, ah, ah

        Il n'a jamais autant abattu de travail au jardin ! Par contre c'est Atila...Ouille !

    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 09:22

    oui meme over blog on ne voit plus les articles 

    ça repousse vite 

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:16

        Heureusement que cela repousse vite, par contre j'ai des doutes qd même...

        C'est fais, il n'y a plus qu'à attendre...

        Bises et bonne journée

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 11:56

    Y a des petits oiseaux qui nichent en ce moment dans les haies, j'ai un rouge-gorge, donc pas touche la haie attendra août puisque les haies se taillent les mois en A : avril et août.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:17

        Coucou Marie Paule

        Mon mari n'en fait qu'a sa tête...J'ai beau lui expliquer...Mais Breton / Normand ....( Désolé les bretons / normands ! )

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:38

    Après le confinement, je pense prendre quelqu'un pour faire mon jardin, je me désole de voir mon jardin à l'abandon, il y a des ronces qui poussent partout et du lierre, j'ai aussi des acacias qui se sèment tout seul puisque derrière chez nous il y a des acacias en haie, s'est une saleté. Mon mari qui n'est pas jardinier du tout et en plus il a mal partout donc s'est un moyen pour dire qu'il ne peut pas faire le jardin. ( Je suis méchante ) et moi mes  douleurs aux genoux  s'est de pire en pire, j'ai réussis à avoir une petite pension pour l’handicape. .Mais qu'est ce que vous avez de la chance de pouvoir jardiner, j'aurai aimé grattouiller la terre pour y faire pousser des fleurs ou autres, j'adorais faire cela avant. Grâce à toi et aux autres que je suis sur les blogs, je peux admirer vos jardins. Bisous

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:22

        Coucou

        Les maris qui ont mal partout et qui t'expliquent que c'est impossible à faire même  sans essayer, que ce n'est pas le moment ...Je connais...Et non tu n'es pas méchante, tu constates ! Comme moi...A les réseaux sociaux et le manque de pudeur...Tant pis !

        Tu as bien raison de prendre quelqu'un pour t'aider, je le fais ds ma maison de campagne, tu as droit à un abattement de 50 %

        Heureusement que tu peux profiter un peu de ton jardin quand même.

        Bon courage et profite du soleil si tu en as aujourd'hui dans ta région

        Bises

    6
    michèle gif
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:14

    j'ai aussi une haie de laurier j'ai planté sur toute la longueur des géraniums macrorizhums (je doute de l'orthographe) ! de toutes couleurs, ils sont là depuis une dizaine d'années, ne sont jamais arrosés, reçoivent très peu la pluie étant en plus sous deux grands arbres de la ville ...., je taille très court après la floraison ....  quand mon  mari taille la haie de laurier, il monte même dessus ....  

    J'aime beaucoup ton blog, et merci de ce partage.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:24

        Bonjour Michèle

        Merci !

        Les géraniums au nom compliqué j'en ai aussi : tu as raison, ce sont des increvables, des roses et des blancs...les blancs moins résistants. Tu me donnes une idées, je vais en mettre en couvre sol, le problème est leur odeur assez écœurante !

        Mon mari va râler si j'en mets...

        Tant pis !

        Belle journée

    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:54

    Tu vois, il pourra ainsi t'aider cet été pour ton autre jardin, tt arrive

    Le seul truc qui pourrait pousser dans ta haie, c'est du houblon. J'ai essayé dans ma haie de leyland, et ça fonctionne

    Bon courage pour la suite, bizzzz

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:27

        Tout arrive ! oui, mais je pense que cela sera de l'ordre de l'exceptionnel ;)

        Du houblon, j'en ai eu , il était devenu envahissant et je l'ai retiré. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'une liane pourrait être une bonne idée... Par contre je ne sais pas si le breton aimera l'idée !

        Merci quand même

        Bises et belle journée à toi

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:53

    C'est toujours impressionnant ces coupes! Mais à cette saison, les arbres auront le temps de reprendre feuilles tranquillement...

    Bonne soirée.

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:29

        Coucou Gine

        Je l'espère bien, mon époux a fait la même chose dans une haie de troènes...J'ai de gros doutes...

        Histoire à suivre ...en espérant qu'elle sera heureuse la suite !

        Bonne journée

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:32

    Ça a au moins l'avantage d'être très résistant au sec et de bien supporter les tailles les lauriers.

    J'ai une petite haie aussi et j'avais failli l'enlever mais finalement je la taille pas mal et je broie tout, en général j'ai deux belles poubelles de BRF!

    Je pense en re mettre pour border mon sous bois avec des cotonéasters et des aucubas( ça en est un sur ta première photo?)

    Bonne soirée

     

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:32

        Oui c'est de l'aucuba.

        Puis sur les autres photos c'est un pied d'oranger du Mexique...qui est mort...mais des rejets sont apparus ça et là, du coup cela meuble un peu !

        Les cotonéasters  j'en ai aussi, mais en haies ils ne sont pas assez fournis...du moins ici

        J'ai essayé le BRF avec les tailles, j'ai renoncé le broyeur ne devant pas être à la hauteur...

        Bonne journée

    10
    Lundi 20 Avril 2020 à 21:32

    Oh ! Canalblog a bien souvent des problèmes ! Ils ont changé leur interface, mais n'ont rien amélioré ! 

    Il y a été un peu fort, ton homme, non? 

      • Mardi 21 Avril 2020 à 09:33

        Coucou Philippe

        Oui très très fort...Atila comme je l'ai noté un peu plus haut...Un Atila obtus ...J'assume les mots ;)

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:23

    super travail, hier une fois de plus je suis aller chez grande fille, tout comme chez toi une haie taillé c'était de la corête du japon toute sèche, rabatu a ras le sol heureusement ç a repousse, bonne journée nous avons un peu de pluie, la terre est contente, bisous

    12
    Mardi 21 Avril 2020 à 22:31

    Ah pas facile de modérer les hommes qui ne veulent pas entendre ! Des années que je me bagarre pour essayer de faire tondre moins court la pelouse (il se réserve la tondeuse) à mon mari. Après deux ans à passer six mois sans pelouse suite aux tontes trop dures et aux sécheresses, il a l'air de comprendre un peu, mais après dix ans de ce traitement, il reste peu de graminées dans la pelouse et un maximum d'adventices. Bon, les pâquerettes c'est joli. Tes lauriers vont se remettre sans problème, si tu avais vu ce qui a été fait avec ceux qu'il y a autour de chez moi, c'était bien pire ! Merci pour ton commentaire. On peut aller à Chaumont-sur-Loire tous les ans et y trouver des choses qu'on a pas vu, le Domaine est si vaste et même les jardins pérennes évoluent. Bonne semaine. Bises

    13
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:37

    Voilà une bonne chose de faite, cela sera top !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :