• Hydrangea et compagnie

    De retour de vacances ( Belles les vacances ! ), j'ai fait un petit tour au jardin ...et j'y ai trouvé l'aster éricoide ' Blue Wonder '

    en pleine floraison, il est d'un joli bleu, il mesure 80 cm et normalement il doit fleurir en septembre !

    Hydrangea et compagnie

    Il est marié à un hydrangea, dont le nom m'échappe, il me semble que c'est un ' You and Me ...' Il monte à 1,20 m

    Il a revêtu ses beaux habits automnaux : 

    Hydrangea et compagnie

    Hydrangea et compagnie

    Hydrangea et compagnie

    Qui lui même se marie à un fuchsia ' Regia Reitzii ' , le fameux fuchsia qui forme des haies montant à 3 m en Bretagne.

    Ici il atteint 1,50 m dans le massif. Sur le trottoir, une bouture monte à 2 m dans le rosier Veilchenblau !

    Hydrangea et compagnie

    Hydrangea et compagnie

    Hydrangea et compagnie

    Les coloris se marient très bien !

    Hydrangea et compagnie

    Belle journée .

    « Un nouveau massif 2/2Il pleut ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:19

    hé bien encore de belles floraisons chez toi

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:28

        Nous sommes en Ile de France, les jardins se touchent : un micro climat ;)

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:21

    De bien belles associations, et la surprise de voir de si jolies couleurs à ton retour. Bonne journée

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:29

        Oui la reprise sera un peu moins difficile !

        Bonne journée , bisous

    3
    maryse h
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:42

    Qu'il est beau le bleu de cet aster ! C'est bien qu'il fleurisse tardivement , il  voulait fêter ton retour de vacances!

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:30

        C'est un beau bleu, mais je suis en train de fantasmer sur des violets ...Il va falloir que je me renseigne !

        Bonne journée

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:50

    Encore un aster que je trouve super avec sa belle couleur bleue. Ce fuchsia est superbe. Je ne pensais pas qu'en région parisienne on pouvait avoir un fuchsia rustique qui monte si haut. C'est une belle surprise !

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:36

        Oui c'est étonnant, il gèle souvent, mais les fuchsias ( de bonne composition ) repartent à l'assaut du ciel ! Je viens de remarquer une branche qui monte à 2,50 m...

        Bonne journée Lulu

    5
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:36
    Ton fuchsia est-il rose ou rouge, parce que je me de demande si ce n'est pas cette variété que j'aie ici. Jolie harmonie de couleurs. Bon retour en ton jardin alors Jacqueline.
      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:39

        Il est rouge et violet avec des fleurs relativement fines et petites

        Il pleut aujourd'hui, mais j'ai eu le temps de bricoler un peu au jardin ( il était temps )

        Belle journée Maryline

    6
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:25

    Je ne suis pas fan des asters, mais là, je le trouve superbe ! 

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 10:57

        Bonjour Philippe

        Toi qui aime les hydrangea , essaie d'en mélanger avec les asters , c'est beau !

        Bonne journée

    7
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 21:50
    Sylvaine

    Ce sont de très jolies associations.

    Bisous

    8
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:22
    Lys Blanc

    Je craque sur ce fuschia et cet hydrangéa! L'ensemble est très joli.

    Bises

    Caroline.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 10:59

        Merci Caroline, j'aime bien mélanger les deux, les formes et contrastes s'associent bien

        Bises et belle journée

    9
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:32

    je viens de m'inscrire sur votre blog

    j'aime beaucoup votre jardin

    bonne contiuation

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:00

        Merci Nanie

        Je suis allée faire un tour sur le tien, j'admire la terrasse !

        Bonne journée

    10
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:56

    ce fuchsia est superbe !! je vais de suite me renseigner sur lui !! très jolies associations dans ce beau jardin d'automne ... et cette aster...mmmmmhmm... quelle couleur !!!

    bonne fin de semaine à toi , bisessssss 

     

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:01

        Il vient de chez Delhommeau , il s'acclimate assez bien en Ile de France, mais chez ma mère en Loire Atlantique il dépasse les 4 m !

        Bises et belle journée

    11
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 12:44

    Je découvre ce fuchsia grimpant rustique , et de très belles associations de plantes .
    Bises

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:03

        Il a mis du temps à s'adapter mais enfin il pousse !

        Bises et bon weekend Marithé

    12
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 19:45

    Une bien jolie scène, Jacqueline.

    *des bises et un doux week-end*

    Cécile

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:03

        Doux weekend à toi aussi Cécile

        Bises

    13
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:43

    Très beau ce blog!! J'y reviendrai avec plaisir. Bon week-end.

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 11:04

        Le tien aussi est sympa Nicole !

        Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :