• Inconnu au bataillon...

    Un nouveau phlox est arrivé au jardin :

    Inconnu au bataillon...

    Un coloris inédit, des pétales roses et blancs, des coloris subtiles ( pour moi en tous les cas !) :

    Inconnu au bataillon...

    De boutons d'un rose foncé, les fleurs passent à du blanc strié rose puis palissent jusqu'au blanc :

    Inconnu au bataillon...

    Inconnu au bataillon...

    Un seul plant offre une belle potée, promesse d'une belle touffe d'ici quelques années :

    Inconnu au bataillon...

    Son nom ? Le pépiniériste l'a oublié, du coup je l'ai baptisé " l'Inconnu de Veules les Roses ", car acheté lors d'une escapade en

    Normandie, un avant goût des vacances !

    Belle journée

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Mon jasmin !Hélénie... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2017 à 07:16

    les vacances, il n'y a que ça de vrai ;-)

    belle et douce semaine

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:41

        Le pire est que j'ai encore moins de temps...Il faut le faire !

        Bon après midi

    2
    Lundi 10 Juillet 2017 à 07:24

    il est superbe et c'est vrai on en voit pas beaucoup des commes ça

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:42

        Oui, j'en ai un autre du même genre, mais les coloris sont beaucoup plus contrastés...

    3
    Lundi 10 Juillet 2017 à 07:27

    Waouh ! Je suis sous le charme ! 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:43

        Merci Philippe, j'ai craqué aussi !

    4
    Lundi 10 Juillet 2017 à 07:45

    J'aime beaucoup ces délicates couleurs, très joli et doux à l'oeil.

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:43

        Tout à fait cela, de jolies tonalités douces, il sera facile à marier !

    5
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:21
    Il a tout pour plaire ce phlox.
    Ce qui serait intéressant c'est de savoir avec quoi tu l'associes.
    Bonne journée
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:44

        Il n'est pas encore planté, mais probablement avec d'autres phlox aux teintes plus soutenues !

        Bon après midi Caroline

    6
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:47

    J'aime beaucoup les phlox, il faut que j'en mette au jardin! Bonnes vacances à toi, bises!

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:46

        Ici les phlox se plaisent beaucoup, du coup j'en mets plein. J'ai même réussi des semis...pour l'instant je ne connais pas les coloris, des surprises pour l'année prochaine, j'attends avant de les planter !

        Bisous

    7
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:52

    Bonjour ! Que ferions nous sans nos chères fleurs ! Encore une que je découvre merci !

    Bisous !

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:48

        C'est sûr ...je lirais un peu plus mais pas au jardin si je n'en avais pas !

        Bisous et bonne fin d'après midi

    8
    Lundi 10 Juillet 2017 à 09:47

    Ce pied est déjà énorme et son petit coté délavé est très sympas !

    Tu vas devoir lui trouver un joli coin pour un nouveau mariage réussi ... on te fais confiance et on attend de voir !!

    Belle journée .

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:49

        9 euros, pas vraiment chère la potée car elle est énorme !

        Bon après midi à toi

    9
    Lundi 10 Juillet 2017 à 10:07

    Il est superbe ce phlox! J'ai un mal de chien a en avoir dans mon jardin, soit ils sont mangés par les limaces, soit ils sont tout riquiquis!

    Bonne journée, Véro

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:50

        Chez ma mère c'est pareil, ils peuvent se montrer très ingrats lorsque la terre ne leur convient pas !

        Belle journée à toi aussi

    10
    Lundi 10 Juillet 2017 à 14:14
    Vraiment romantique à souhait voilà qui lui serait d'ailleurs un joli nom non ? Sais-tu s'il est sensible à l'odium ou autre maladie du feuillage ? Bizzzh et belle journée Jacqueline
      • Lundi 10 Juillet 2017 à 14:54

        Le feuillage est sain...Dans l'ensemble, ici les phlox ne sont pas malades...Je croise les doigts, surtout avec les températures élevées et les grosses pluies...

        Bisous Maryline, ici encore bien pluvieuse...

    11
    Lundi 10 Juillet 2017 à 16:17

    Tu as déniché une petite merveille. Belle soirée.

    12
    Lundi 10 Juillet 2017 à 20:06

    Est-il parfumé ?

    Veules les Roses, très mignon village, et nous étions allés à la pépinière aussi, évidemment ;-)

    Aude.

    13
    Elmo
    Lundi 10 Juillet 2017 à 20:29

    Non pas courant son colori. Dommage que tu n'as pas son petit nom

    Bonne soirée

    14
    Lundi 10 Juillet 2017 à 21:29

    Il est magnifique ton bel inconnu!!!!!

    15
    Mardi 11 Juillet 2017 à 13:53

    Oh oui il est superbe, j'adore ses nuances de couleur et puis il est déjà énorme ! Un très bel achat !

    16
    Mardi 11 Juillet 2017 à 21:21

    Très joli ton phlox. Chez moi ils sont "en test". J'en ai mis plusieurs pieds pas très gros encore et s'ils arrivent à se débrouiller j'en mettrais d'autres, comme le tien par exemple.

    Merci pour ton commentaire. J'espère trouver toutes les plantes que j'ai choisi pour le fond du jardin, je serai trop contente quand ça sera planté. Bonne soirée. Bises

    17
    Mardi 11 Juillet 2017 à 21:27

    Quel joli phlox aux belles couleurs, j'en ai aussi des blancs et des roses mais pas comme le tien, j'adore ces fleurs. Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:15

    j'aime beaucoup cette vivace je commence à en mettre dans mon jardin en Picardie j'en avais beaucoup

    j'espère que mes belles vont grossir vite !!

    tu me demandais pour mon rosier mauve avec quoi je l'associais avec du blanc

    j'ai mis à son pied des chrysanthèmes d'été fleurs blanches je te montrerai si tu veux en photo

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :