• L'année dernière...

    durant les vacances de la Toussaint passées au 82, en parcourant le beau marché d'une jolie petite ville ( Lorris ), je suis tombée sur ces  drôles de légumes :

    L'année dernière...

    Du cerfeuil tubéreux. La majeur partie s' est transformée en purée, fort délicieuse d'ailleurs...

    Puis j'ai décidé d'en planter trois au jardin afin de voir ...

    Cela donne une jolie plante d'environ 80 cm de haut, et ne le sachant pas ( voilà ce qu'est de ne pas prendre de enseignements avant...) , ils 

    ont été plantés en bordure !

    Le feuillage est fin et découpé :

    L'année dernière...

    Les fleurs sont bien jolies :

    L'année dernière...

    J'espère récolter des graines, ou bien quelques  racines....bien tubéreuses , et ils seront plantés en fond de massif !

    Belle journée

    « Une idée pour la fête des Mères ?Les floraisons bleues »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 09:33

    belle découverte alors

     

    2
    Dimanche 15 Mai 2016 à 14:35

    Je n'en ai jamais mangé .
    A essayer si j'en trouve .

    Bises

    3
    Dimanche 15 Mai 2016 à 14:39

    Déjà goûté mais pas vraiment apprécié, la plante est jolie cependant.

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:55

    Voilà une belle fleur qui doit attirer la gent ailée !  Maintenant que tu en connais son développement tu pourrais lui ajouter une plante bleue qui viendrait soutenir la floraison, je n'ai jamais mangé ce légume et me demande si son goût s'apparente toujours au cerfeuil ou un peu décalé.  Flanquer un légume dans les floraisons, voilà qui est original.

    Bises.

    5
    Dimanche 15 Mai 2016 à 21:57
    Sylvaine

    Sa floraison ressemble à celle de mon cerfeuil vivace.

    Je n'en n'ai jamais mangé, je crois bien !

    Bisous

    6
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:16

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger. Ses ombrelles de fleurs sont délicates, ça me fait penser aux carottes sauvages. Bonne journée biz Vanessa

    7
    Lundi 16 Mai 2016 à 19:20

    En purée ce légume est très très bon , avec un petit jus de viande: miam !

    8
    Elmo
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:26

    C'est une plante bisannuelle comme une carotte : elle sont de a même famille.

    Tu n'auras pas de racine mais des graines cette année que tu sèmeras en mars 2017 si la pollinisation se passe bien.

    Plusieurs maraîchers en bord de Loire (St Benoît) en cultivent. Ils ne faut pas les manger en purée mais comme des pommes de terre sautées : cuire d'abord à l'eau, les éplucher et les faire revenir dans du beurre.

    Tu en trouveras sur les étales en novembre. Le récolte a lieu fin août - début septembre.

    Sinon, j'ai fait comme toi, j'ai acheté plusieurs racines (il ne m'en reste plus que 4 car une souris ou autre rongeur me les a bouloté dans mon appentis :( ) et ils sont en fleurs en ce moment dans le potager

    Bonne semaine

      • Mardi 17 Mai 2016 à 08:48

        Merci Elise pour ces informations, je viens d'en ratiboiser une bonne partie, tellement ils prenaient d'ampleur dans le massif !

        Belle journée

    9
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:30

    Jolie découverte avec sa taille il étoffera tes jolis massifs c'est certain!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :