• L'histoire...

    d'un rosier qui est venu au printemps 2015 au jardin.

    Il s'agit d'un coup de cœur. En balade à la pépinière ' Jardin de campagne '  à Grisy les Plâtres dans le Val d'Oise, car cette

    pépinière est classée ' jardin remarquable ' . Après la visite de celui ci, direction la parcelle pépinière et là quelques rosiers en

    vente. Un sujet m'attire l’œil : inerme, des petits boutons . Renseignements pris, il fleurit ' beurre frais '

    Comme le jaune n'est pas trop ma tasse de thé en matière rosier, l'annonce de cette couleur m’enthousiasme...

    L'histoire...

    Beurre frais il l'est !

    L'histoire...

    Les boutons sont légèrement roses, puis la fleur termine sa floraison blanche :

    L'histoire...

    Il fleurit pour la seconde année et il est beau :

    L'histoire...

    Le cœur est superbe : des étamines à longs cils !

    L'histoire...

    L'histoire...

     

    Il embaume et c'est tant mieux car il est sur un passage !

    L'avez-vous reconnu ? Il s'agit du rosier ' Goldfinch ' , un grimpant non remontant.

    Il est en association avec une clématite flammula Aromatica, qui pour l'instant s'installe !

    Belle journée

     

     

     

    « Chaalis...Je ne fais... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:03

    Un beurre frais pour une appréciable tartine : une couleur douce, des détails observés pour une fort jolie rose et si le parfum y est alors c'est le bonheur.

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:31

    Ce "Jardin de campagne" est un petit coin de paradis! J'espère que tu as pris le temps de discuter avec la propriétaire des lieux.

    *des bises, Jacqueline et une douce fin de semaine*

    Cécile

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 11:00

    un bien joli rosier, je garde le nom dans ma wish list ;-)

    gros bisous et bon week end (en avance)

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 11:59

    Je ne le connaissais pas, il est joli comme tout avec ses fleurs simples. Le seul jaune que j'ai au jardin est un austin "Teasing Georgia", je suis d'ailleurs contente de sa teinte car je ne suis pas très jaune non plus. Bonne journée biz Vanessa

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:55

    il est très très beau !!!

    bizzzzzzzzzz

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:11

    Jolie découverte que ce rosier ! En plus, il est inerme, un très bon atout pour lui !

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:30
    Sylvaine

    J'aime beaucoup son coloris très doux et ses roses sont belles.

    Bises et bonne soirée

    8
    Samedi 25 Juin 2016 à 08:33

    Magnifique ! 

    9
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:37

    Comme son coloris est joli! Un rosier de charme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :