• La seule...

    La seule quoi ?

    Et bien la seule rose qui ait fleuri en 3 ans de plantation malgré de nombreux boutons...

    Un rosier qui laissait présager de magnifiques roses...enfin sur les sites vendeurs ( qui ne disent pas tout )...

    Mais quel est ce rosier qui en fin de compte , fait des roses qui ne s'épanouissent pas et qui pourrissent en boutons ?

    C'est le rosier Souvenir de la Malmaison grimpant , qui aurait dû se nommer Souvenir de la Malfloraison ( photo en bas sur la gauche ),

    si, si ...

     

    La seule...

    Les roses la rose est magnifique ( elle s'est épanouie en mai ) : en quartiers, d'un joli rose pâle, elle embaume...

    Dommage.

    A priori, une seconde rose devrait voir le jour d'ici trois ans...

    Bonne journée

     

     

    « Les plates bandes du 82...Sauvetage... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:21

    Tu me fais rire ! Dans 30 ans, tu auras bien une dizaine de roses ! 

    Bonne semaine. 

    2
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:42

    pas facile alors se rosier et ses roses

    s'appellent vraiment "désiré"

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:05

        Oui Nani..c'est mieux comme dénomination.

         

    3
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:53

    Quand un rosier boude, je le déplace... puis s'il ne montre pas de bonne volonté, je le mets en pot jusqu'à ce qu'il revienne à de meilleurs sentiments! Ca ne marche pas toujours, mais cette année j'en ai "sauvé quatre!

    Dommage, ce Souvenir de Malmaison a bien du charme!

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:07

        Coucou Gine

        Je crois que même déplacé celui là ne supporte pas l'humidité.. Depuis j'ai lu pas mal de sujets le concernant , ce n'est pas un rosier à acheter malgré son charme... lorsqu 'une rose arrive à maturité.

        J ai des rosiers à sauver, je les mettrai en pot cet automne ! Je vais voir si ton astuce fonctionne pour les miens.

    4
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:09
    Elle est pourtant ravissante. Je pensais que sa version grimpante que tu as était plus facile.Pour certains il faut plus de 3 ans.J'en ai au moins 3 comme celz ici. Bon courage alors Jacqueline mais c'est un peu désolant.
      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:09

        Oui Maryline, c'est un décevant celui ci...Si tu me dis que la version grimpante est plus facile...je n'ose même pas imaginer la version arbustive !

    5
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:11

    Moi c'est un Pierre de Ronsard que j'ai tout comme ça, au moins 6 années qu'il est planté, avec une rose, voire deux, pas moyen... quand je vois ceux des autres, ça m'énerve !

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:10

        Tu m'étonnes, tous les P de Ronsard que je vois sont toujours très beaux...Toi il faut que tu le changes de place !

        Le mien , je lui laisse encore un an...puis je le mets dans mon jardin de campagne où le climat est continental...Mieux peut être pour lui qu'en Ile de France

    6
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:12
    Sylvaine

    Dans mon Clos, il y a des rosiers superbes et d'autres qui végètent sans que j'en connaisse la raison.

    Gine a raison, en le déplaçant, tu auras peut-être la chance d'avoir une rose tous les ans ! lol

    Bisous

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:11

        Tu me rassures Sylvaine !

        Une tous les ans c'est mieux qu'une tous les trois !

        Bises

    7
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:53

    Oula une seule rose lol, bon au moins elles est jolie!

    Un rosier capricieux!

    Bonne journée

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:12

        Très très capricieux...Et pourtant je trouve sa rose magnifique...Snif !

    8
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:56

    Ah oui cette rose est magnifique, dommage qu'elle soit seule effectivement.

    Bisous - Nicole

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:13

        Merci de tes bisous de consolation ;)

    9
    Adiante
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:03

    Oui ce rosier est fragile n'aimant vraiment pas l'humidité lorsqu'il est en bouton. Un peu plus grand il fleurira bien comme le mien et quel parfum !

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:14

        Ah ! tu penses qu'il manque encore de maturité...Bon je lui laisse plus qu'un an alors !

    10
    michèle gif
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:11

    les jardinières doivent être patientes !  j'ai eu ce pb avec Pierre de Ronsard, au bout de 5 ans, il est couvert de fleurs, par contre, il n'aime pas la pluie , en ce moment il est gâté!  

    mais cette année j'en ai jeté 2 que je dorlotais depuis 3 ans, et rien à faire .... pourtant je les avaient prévenus !

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:16

        Coucou Michèle

        Bon en plus si certains ne veulent rien entendre ...tant pis pour eux...Celui, je lui parle, tu me diras que c'est peut être pour cela qu'il a éclos une rose cette année !

    11
    Emmanuelle
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:10

    Les rosiers pour certains  capricieux font parfois une surprise certaines années ........mais  pour moi  un rosier sans roses ou si peu .....la patience n'est pas de mise ....mon âge peut être ...happy..moins de temps qui me reste  à attendre leurs caprices .

    Belle journée Jacqueline

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:17

        Emmanuelle

        Je pense comme toi, maintenant je suis passée de l'autre côté où il a moins devant que derrière...je vais aller lui dire :"  je te coupe si tu n'y mets pas du tien..."

        Bises

    12
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:29

    Bonjour Jacqueline, je reviens vers toi pour répondre à ta proposition, après une belle balade (virtuelle) dans ton jardin ;)

    Je serai intéressée par tant de merveilles, mais je vais me tenir (enfin je vais essayer :P ), j'ai vu ta sublime collection d'hostas qui m'intéresse si tu as des divisions (je n'ai qu'une variété verte à bord jaune pâle). J'aime aussi beaucoup ta persicaire 'Red dragon' ou tout autre persicaire d'ailleurs, j'aime beaucoup cette famille, mais n'en ai que très peu. Ensuite, comme j'aime aussi les surprises, je te dirai que tes hydrangeas et tes rosiers (ceux à fleur violettes notamment !) me font de l’œil aussi (une petite tige par si par là, et hop une nouvelle bouture réussie :) )...enfin voila, je te laisse choisir ce qui peut être divisé/envoyé, en fonction de ce que tu as et de la saison aussi bien sur. Et je te laisse faire une petite sélection chez moi, je peux même t'envoyer la liste excel de mes plantes et graines si tu veux. Redis moi par message privé sur mon blog, je pourrai ainsi t'envoyer mon adresse. Bises et merci encore pour cette chouette proposition :) !!!

    Pantoufle (Marie)

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:34

        Je vais sur ton site afin de te contacter !

    13
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:25

    Tu es bien patiente de garder un tel rosier. Je crois que je lui aurais dit au revoir depuis longtemps. Il prend la place d'un autre rosier qui t'aurait certainement offert bien plus de roses. Bises.

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:36

        Oui ! Mais changer la terre sur 1/2 m3...cela fait du travail. Sinon, j'ai lu sur un site qu'il existait des bactéries ( ? ) qui neutalisaient les toxines du rosier...Il faut que je cherche !

        Bises

    14
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:37
    lejardindefatima

    Tu me fais bien rigoler! La rose est magnifique, quel dommage, j'ai failli craquer sur Malfloraison l'automne dernier et j'ai renoncé au dernier moment, ce que tu écris me refroidit sérieusement, j'ai en horreur les rosiers compliqués. Peut-être que l'emplacement ne lui convient, ça vaut le coup de le changer d'endroit.

    J'espère que tu as savouré et admiré sous toutes les coutures et pétales cette rose tant attendue.

    Belle journée Jacqueline.

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:37

        Coucou Fatima...

        J'ai savouré la rose d'autant plus qu'elle était côté serre : je la voyais de mon canapé de repos !

    15
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 19:07
    Marie-Claude

    C'est peut-être parce que le rosier est encore jeune, laisse lui le temps de s'exprimer , si dans 2 ans c'est encore pareil, c'est parce c'est une rose ancienne fragile... et tu décideras de son sort !!!

    MC

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:38

        Deux ans ...je vois que beaucoup lui laisse une chance à ce capricieux...Bon c'est un ado,...patience alors !

    16
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:45

    C'est dommage qu'il fleurisse si peu , j'ai vu que c'était un bourbon qui a la réputation d'être difficile mais nourris le bien et tu verras l'année prochaine .
    Bises

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 14:40

        Merci Marithé, je vais suivre tes conseils. Je l'ai nourri cette année et j'ai droit à de nouvelles belles tiges...à l'automne et en fin d'hiver, je lui remettrai de l'engrais organique : sur les nouvelles tiges il aura peut être des fleurs qui arriveront à fleurir sans pourrir ...

    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 18:27

    Celui-là, je l'ai abandonné sans regrets car, comme toi, il était chiche. Très beau, certes, mais vraiment chiche !

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :