• Le jardin de Béné

     

     

    Ce qui attire en premier le regard c’est la photo : une maman qui à l’air très, très doux !    Le Jardin de Bene

     

    Puis se sont de très belles photos, mises en valeur par un joli gris velouté. Elles nous restituent l’atmosphère de ce jardin qui lui aussi offre de la douceur dans ses coloris, rehaussés de ci de là par de magnifiques pourpres, des bleus, des jaunes discrets !

     

    Béné est discrète : ce sont les fleurs et les plantes qu’elle met en avant !

    Nous nous baladons dans ce superbe jardin, nous en prenons plein les yeux…

    Un blog où l’on vient et revient, un blog où l’on à l’envie de dire «  encore  »

    Un blog où il fait bon lire ! Un blog qui inspire ! Un blog qui fait rêver !

     

    Béné, depuis combien de temps existe votre blog ?

    Depuis juin 2010. Ca va déjà faire cinq ans. Ca passe vite.

     

    Quelle en a été la motivation profonde ?

    Partager la beauté des fleurs. Je trouvais ça dommage d’admirer toute seule une belle rose, une jolie vivace ou une chouette association.

    C’est mon mari qui m’a poussé. Il m’a dit : «  Ca ne doit pas être compliqué. Je me suis lancée un soir sur overblog et deux heures après, mon premier article paraissait. »

     

    Quel rapport entretenez-vous avec votre blog ?

    Comme je l’ai mentionné plus tôt, il me sert à montrer des scènes que j’aime dans mon jardin. Ca passe par le biais de photos. Je me suis bien améliorée dans ce domaine depuis mes débuts. J’ai changé trois fois d’appareils photos pour arriver maintenant à du très bon matériel avec un zoom excellent. C’est un vrai plaisir d’essayer de faire de belles photos. Je pense que si le blog n’avait pas existé, je n’aurais pas investi dans un tel matériel.

    Comme Malo, il me sert aussi de pense-bête car j’oublie parfois de prendre note de certains achats.

     

    Quelles en sont les satisfactions ?

    La plus grande satisfaction est de publier de jolies photos de scènes qui me plaisent. C’est si agréable de partager.

    J’adore aussi recevoir des commentaires. Ils nourrissent mon blog et en sont un des moteurs.

    Enfin, le blog et facebook m’ont permis de faire de belles rencontres en vrai.

     

    Avez-vous eu des déceptions ?

    Non.

     

    Avez-vous des sources d’inspirations ?

    Les autres blogs bien sûr. Quelques visites de jardin. Celui qui m’a le plus inspiré est celui d’André Eve. Quel jardin merveilleux. De quoi être inspirée pour toute ma vie.

     

    Quel sentiment en a votre entourage ?

    De la fierté.

     

    Pensez-vous qu’il évoluera au fil du temps ?

    Oui certainement. Je pense notamment dans le futur, quand j’aurais le recul nécessaire, publier des fiches détaillées sur les rosiers du jardin. Il y aura des photos de la rose de près, du rosier dans son ensemble. J’y mettrais mon avis sur la vigueur,la résistance aux maladies, à la pluie. Le parfum, la taille atteinte chez moi. Ce que j’aime chez ce rosier… Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de gens car c’est le genre d’info qu’on a des difficultés à trouver sur les sites commerciaux. Ca m’amusera vraiment de faire ça les longues journées froides d’hiver. Mais comme je l’ai dit, j’attends d’avoir du recul car beaucoup de rosiers de mon jardin n’ont que deux ou trois ans.

     

    « Un petit tour à MontmartreLa serre, la flemme ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 12:51

    Une interview sympa... et une jardinière que l'on a envie de connaître mieux! Merci!

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:21

    Gine : oui et j'aimerais bien visiter son jardin !

    Bises

    3
    Vendredi 26 Juin 2015 à 21:57

    Je suis son blog régulièrement ,son jardin est très prometteur ,c'est un bel exemple pour les débutants

     

    4
    emmanuelle
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:22

    Je découvre avec plaisir cet interview  ,je suis le blog de Béné ,il faut un jour que je lui mets un petit commentaire ,car je vois qu'elle apprécie .Un beau jardin avec de belle structure pour les rosiers ,un jardin de passion et de partage .

    Merci pour cet interview bien sympa ,bon dimanche à vous

     

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:37

    Oui Ingrid, son jardin évolue au fil des saisons, Béné a beaucoup de goût !

    Emmanuelle, les rosiers grimpants sont aidés par des structures originales, Béné a beaucoup d'idées !

    Bonne journée.

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 12:03
    Belle découverte ce jardin de Béné. Superbes photos et surtout jardin bien paysagé, avec de belles structures. Et apparement de bons talents de jardinière !
    7
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:13

    Coucou Florence : Béné à beaucoup de goût !

    Bisous

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:29

    Le jardin est aussi généreux que sa jardinière! Mais en plus d'être une jardinière pleine de talent, c'est avant tout une maman merveilleuse, douce et attentive. Et, pour moi, une amie précieuse. Une des belles rencontres dues aux blogs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :