• Le trottoir

     

    Cette année , il est bien fleuri, et pour l'instant pas de vandalisme... quoique : il y avait un magnifique rosier Dentelle de Malines, il y avait. Figurez-vous que l'an passé un voisin a scié à la base deux ou trois charpentières. Il ne gênait pas les passants, je coupais tout ce qui pouvait être dangereux.

    J'aime beaucoup les bien pensants je n'en fais donc pas partie apparemment...Mais bien évidement, ce n'était pas lui, non non !

    J'ai même eu droit à la reflexion : " il n'a jamais été aussi beau ",, mais comment dire ? Il ne lui restait qu'une seule tige, qu'ensuite mon cher époux  a coupé.

    Cette année, il est reparti de plus belle ( Hi, hi ) J' étais bien contente...mais voilà qu'encore, un bien pensant est venu faire des coupes franches. ( M'énerve )

    Zen, restons polie et souriante . Je sens que des arches vont venir s'implanter dans la plate - bande, afin de protéger les futures pousses.

    Voici une vue d'ensemble :

    Le trottoir

    Il n'y a plus grand chose n'est ce pas ? Il est pourtant beau ce rosier :

    Le trottoir

    Bref...

    En floraison : Veilchenblau, Little White Pet qui n'est pas little..., valérianes, fuchsia riccartonii, hémérocalles, lysimaques et euphorbes

     

    Le trottoir

    Le trottoir

    Le trottoir

     

    Little White Pet, les boutons sont tachetés de rouge, puis il éclate en un beau blanc rosé, il remonte sans cesse. Le trottoir est recouvert d'une pluie de flocons !

    Le trottoir

    Le trottoir

    Veilchenblau :

    Le trottoir

    Le trottoir

    Le projet d'été : restructurer ce massif, afin d'avoir des floraisons en été, puis renouveller les iris qui ne donnent plus et enfin une couche de peinture sur le portail...Mais c'est uniquement si l'été est courageux...

    Bonne fin de semaine.

     

     

     

     

     

     

     

    « GhislaineChaalis »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:48

    Extra, tes plantes le long du trottoir. C'est fou comme cela habille le devant d'une maison. Tout le monde devrait faire ça.


    Je serai folle de rage si quelqu'un touchait à un de mes rosiers... Quel culot !


    Bon week-end

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 13:19

    Tu as raison Alix Je suis remontée...mais je fais avec

    Bon week à toi

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:38

    Je piégerais mon rosier avec des fils de fer bien acérés... et qu'une fiole d'acide se verse sur la main malintentionnée. Faut-il être c... pour couper ce qui fleurit si bien?

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 19:30

    Très bonne idée Gine et je dirais " non non, ce n'est pas moi " !

    5
    manickqb
    Samedi 13 Juin 2015 à 21:42

    comment peut-on être assez sot pour abimer une si jolie scène...ces fleurs sont superbes  pourquoi gâcher tant de beauté ? moi un trottoir comme ça, ça me remonte le moral un jour "sans"  !!! merci ,Jacqueline de penser aux piétons...et l'entrée de ta maison est si accueillante ! bon W-e

    6
    emmanuelle
    Samedi 13 Juin 2015 à 22:17

    Bonsoir Jacqueline ,on se croirait à Chédigny ou les roses t les vivacesont envahi les rues pour le plus grand plaisir des habitants.Il y auras toujours des pas contents mais à mon avis ils sont très peu ,votre trottoir est super et votre trottoir est bien accueillant .

    Bon dimanche à vous.

    Emmanuelle

    7
    Samedi 13 Juin 2015 à 22:57

    En remontant dans ma voiture, j'ai eu un flash! Ah, oui, "le jardin du 130"! Je suis déçue de ne pas t'avoir identifié tout de suite et pris le temps de discuter un peu plus longuement avec toi...


    J'adore les trottoirs fleuris et le tien est ravissant!


    Es-tu une habituée des journées de la rose et y as-tu trouvé ton bonheur aujourd'hui?


    Moi, j'en reviens avec de beaux coups de soleil et des étoiles plein les yeux.


    *des bises et une douce fin de week-end*


    Cécile


     

    8
    Dimanche 14 Juin 2015 à 09:47

    Emmanuelle : merci pour les encouragements, je vais persister dans le fleurissement du trottoir. Je n'ai pas encore visité Chédigny mais c'est au programme dès que je trouverai du temps !

    Cécile : pas de déception, j'ai été mutique car un peu trop d'émotion ( sss ) ! Le jardin est en cours de chamboulement, alors je commence tout juste à courir les fêtes des plantes ! J'ai été ravie de te rencontrer !

    Belle journée

    9
    Dimanche 14 Juin 2015 à 18:50

    Je possède ce rosier qui lance de très longues tiges épineuses après la floraison. Ton voisin, non jardinier, ou les services municipaux les auront prises pour des ronces car ils ne doivent pas connaître le cycle des rosiers-lianes.

    Moi j'adorerai avoir une voisine telle que toi  :)

    10
    Lundi 15 Juin 2015 à 23:06

    Ton Veilchenblau est magnifique. J'attends avec impatience que le mien prenne ces proportions là ! Bises

    11
    Mardi 16 Juin 2015 à 08:11

    Florence : il a du mal à démarrer puis ensuite il pousse bien.

    Bises

    12
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:50

    On ferait un détour sur notre chemin, juste pour passer par ton bout de trottoir! Si tout le monde faisait pareil!... 
    Je rêve de visiter Chédigny qui a des rues tellement fleuries!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :