• Les chardons...

    Les chardons...

     C'est leur deuxième année au jardin, ils fleurissent bien.

    Les chardons...

    Non loin d'eux, il y a deux fauteuils de jardin, lieu stratégique d'observation de la visite continuelle de butineurs !

    Les chardons...

    Ils possèdent une jolie floraison bleue, puis défleuris ils la conservent. Une plante vivace sans soucis !

    Les chardons...

    Elles est en mélange avec des phlox et des persicaires . Son nom : Echinops ritro. Ici elle atteint 80 cm, reste bien à sa place,

    ne tombe pas et ne demande pas d'eau !

    Bonne journée

    Enregistrer

    « Les sauges d'Isabelle .Des nouvelles du phlox " Veules les Roses " ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 07:59
    Sylvaine

    C'est un bonheur pour tous les butineurs qui l'adorent.

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:06

    connaissait pas trop cette plante 

    3
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 08:59

    Et bien en voilà une que je vais adopter pour l'été prochain !!! ;-)

      • Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:53

        Si tu en veux, n'hésite pas, ça se ressème tout seul et j'en ai déjà éliminé quelques uns.

    4
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:03
    catherine

    j'adore les échinops, les tiens sont superbes! j'en ai un à mi-ombre qui ne fleurit pas très haut (ritro) donc au soleil impértativement!

    bonne journée!

    5
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:19
    Je les cueille et fais sécher pour mes bouquets secs d'hiver, d'ailleurs, c'est prévu pour aujourd,hui! Bises!
    6
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 09:47

    Encore une jolie plante a rajouter à mon carnet d'achats! C'est superbe.....

    A bientôt, Véro

    7
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 11:19

    C'est bien les plantes qui ne demandent pas d'eau !

    bises * Nicole

    8
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:51

    Pas de chardon chez moi car je trouve qu'ils prennent trop de place , mais ayant la ferme (bio) pas trés loin , j'ai la chance de pouvoir en voir tous les jours !!

    En ces périodes de sécheresse et réchauffement climatique , de telles plantes sont appréciables ...

    belle journée .

    9
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:10

    J'aime beaucoup les échinops, mais ne sais pas comment je me suis débrouillée, les miens sont morts ...cry

    10
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 17:52

    Je les adore aussi. Ils animent mon Grand Massif l'été qui, sans eux, serait bien triste à cette saison. Ils sont par contre envahissants, se ressèment tout seul, j'ai déjà dû en enlever plusieurs.

    Aude.

      • Estelle
        Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:00
        Estelle
        Ah oui je veux bien ! :-)
    11
    Elmo
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:24

    J'hésite à en mettre dans le jardin mais quand je vois le commentaire d'Aude, Ces chardons sont bien chez toi  ;)

    et tu fais plaisir aux bourdons

    Bon WE

    12
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:27
    Philippe D

    Je n'en ai pas mais j'y songe. Elle me plait bien.

    Bon weekend. 

    13
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:03
    florence

    Une bonne plante qui en plus reste jolie même après la floraison, ça compte aussi. J'en ai deux petits pieds que j'ai associé à un perowskia. J'ai eu une bouture de chardon blanc qui n'a pas survécu mais je l'avais partagé avec une amie chez qui elle a pris. Elle m'en redonnera un bout cet automne.

    Merci pour ton commentaire. Bon week-end.

    14
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:01
    christine-anne

    S'est très jolis ces boules bleues et les bourdons ont l'air d’apprécier, je note pour peut être un achat pour l'année prochaine. Bisous

    15
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:09

    Bonsoir Jacqueline, tu as eu raison de planter des chardons chez toi, ils font le bonheur de tous les butineurs qui passent par là ! Les bourdons sont également friands des roses trémières, nous avons pu en observer pas mal sur celles qui ont fleuri sur le trottoir ! Je te souhaite une belle soirée, bises et amitiés de Shuki

    16
    maryse h
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:41

    J'ai raté mes semis du SOL Dommage! Il faudrait que j'en trouve en petits plans l'a année prochaine.Ils seraient bien dans la prairie sauvage.Bises et bon weekend.

    17
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:30

    j'aime beaucoup et sa couleur est belle

    parfait pour le jardin

    bon dimanche ma belle

    18
    Mardi 1er Août 2017 à 08:07

    je n'ai qu'un petit balcon pour me poser et regarder mes quelques plantes et les insectes qui viennent butiner et aussi les oiseaux, c'est peu et j'envie les beaux jardins comme le tien !!!! belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :