• Ma belle...

    pivoine ! Une plante très ancienne qui était dans le jardin de ma grand-mère au  ' 82 ' . Cette maison a été achetée en 1956 c'est dire ...

    Elle offre un coloris rose soutenu mais il reste tendre :

    Ma belle...

    Sa fleur est magnifique, son coeur est tout ébouriffé  :

    Ma belle...

     

    Ma belle...

    Les étamines sont bien jaunes :

    Ma belle...

    Et se marient avec le corydalis, une association osée mais les contrastes de formes sont beaux. La pivoine repose sur

    la touffe formée par le corydalis (bis comme dirait Greg !) . Ma foi cela n'est pas si mal...

    Ma belle...

    C'est un peu de mon enfance cette pivoine sans nom !

    Bonne journée.

    « Un nouveau...Retour... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:01

    moi elles sont fanées depuis un moment 

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:33

        Elles commencent à faner un peu ! J'en profite encore...

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:47

    La floraison est déjà terminée chez moi. Ce sont des fleurs que j'adore mais malheureusement elles ne durent pas assez longtemps. Biz bonne journée. Vanessa

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:34

        Oui une floraison qui ne dure pas et cela est bien dommage...

        Bisous et  belle journée aussi à toi Vanessa !

    3
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:34

    Une superbe pivoine. C'est toujours agréable d'avoir ainsi des souvenirs d'enfance. Chez moi, cette année, les pivoines ont vraiment souffert. La majorité des boutons a pourri avant de pouvoir s'ouvrir. La faute à toute cette humidité. Ras le bol....Belle journée.

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:35

        J'en ai aussi une blanche : mais rien cette année !

        Aujourd'hui il pleut légèrement...

        Bonne journée à toi Wivina

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:50

    Je confirme c'est une pivoine de toute beauté, la couleur, la frisure, magnifique et de plus pour toi, souvenirs. Dans mon département de la Sarthe, le Château de Sourches est un conservatoire de 1500 espèces de pivoines, à terme les propriétaires ambitionnent d'en conserver plus de 3000 variétés ; je n'ai pu m'y rendre cette année, pour cause de mauvais temps les visites étaient stoppées, mais l'an prochain j'espère...

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:36

        Je ne connaissais pas cette adresse, je la note, la retraite approche !

        Bonne journée

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 11:34

    Et son parfum?

      • Lundi 27 Juin 2016 à 13:37

        Elle embaume !

        Bisous ma Luciole...

    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 13:51

    quelle beauté ! Je n'ai vu aucune des 3 miennes en fleur cette année, en plus le feuillage a été complètement ravagé par les chenilles, une vraie misère !

    7
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:24

    Qu'elle est belle ! Je ne savais pas que les pivoines pouvaient vivre si longtemps.

    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:28

    Les pivoines sont très belles et indispensables au jardin. Joufflues et colorées, elles apportent chaque année un charme fou au jardin. Alors avec nom ou sans nom cette pivoine a une histoire, celle de ton enfance et ça, ça vaut tous les noms. Les miennes sont défleuries depuis peu, dommage mais la saison avance doucement. Bonne semaine et à bientôt

    9
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:59

    J'adore les pivoines et celle-ci est vraiment très belle. Je n'ai qu'une seule pivoine au jardin (qui n'a déjà plus de fleurs) car j'ai préféré mettre des rosiers remontants pour avoir de floraisons plus longues. N'empêche que j'aimerais bien en avoir plus ! Que c'est compliqué de faire des choix au jardin ! Bises et bonne soirée.

    10
    Elmo
    Lundi 27 Juin 2016 à 20:41

    moi aussi les pivoines sont symbole de mon enfance et en particulier le jardin de mes parents. Je les adore ;  + que les roses

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :