• Mon jasmin !

    Ou plutôt mon faux jasmin, c'est un cadeau d'une fête des mères. Il se porte bien et s'est considérablement développé.

    Il se mélange à un bignone. Planté sous la fenêtre de la sale de bains, lorsqu'ils est en fleurs il embaume toute la maison .

    Mon jasmin !

    Il monte jusqu'au toit ! En fait , c'est un mur de fleurs...

    Mon jasmin !

    Il est méritant car il pousse sur l'ancienne fosse septique dans 20 / 30 cm de terre... Certes il y a de l'engrais organique chaque

    année mais quand même ! Brave Trachelospermum jasminoides.

    Bonne journée

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Une bonne surprise !Inconnu au bataillon... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:12

    c'est vraiment beau ce mur végétal j'aime beaucoup

    il est efficace et cela rend bien beau mérite qu'il a en plus

    bonne journée ensoleillée et à bientôt 

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:48

    Il est magnifique, le mien a pris un coup de froid cet hiver mais il repart petit à petit

    bonne journée

    3
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:06

    en effet il est super beau 

    4
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:19

    Coucou Jacqueline,

    Excuse-moi d'être insistante mais ton adresse mail ne nous permet pas de te joindre (Jeanne a essayé aussi !)

    Je te remets la mienne pour qu'on se contacte : glenico@club-internet.fr

    Belle journée fleurie et ensoleillée ; bisous * Nicole (Miss Gleni)

    5
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:23
    catherine

    je taille tous les ans le mien, très court, cette année il ne repart pas..ou alors j'ai mal regardé..

    le tien parait fantastique!

    bonne journée (la canicule revient??arf)

    6
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 08:39

    J'ai le même, mais en moche! Le mien végète depuis des années. Qu'est-ce-que tu lui mets comme engrais?

    A bientôt, Véro

    7
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:03

    Et bien c'est une bonne nouvelle ce que tu nous dis là. Je l'ai planté dans un bac. J'avais peur qu'il n'est pas assez de profondeur, mais ça pourrait le faire, à condition que je le nourrice...

    8
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:22

    Il est vraiment superbe.

    J'avais un jasmin officinal planté dans un très grand pot, mais un hiver rigoureux a eu raison de lui...

    J'aimais quand le parfum de ses fleurs embaumait la maison.

    C'est un beau cadeau que tu as reçu pour la fête des mères!

    Bises

     

    9
    Emmanuelle
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:43

    Bonjour Jacqueline ,oh qu'il est beau un nuage de fleurs ,ici j'en ai deux en pots ,en pline terre je vois que le développement est bien plus vigoureux ,je tenterais bien de mettre un en pleine terre .Une belle journée Jacqueline et bonnes vacances .Bisous .

    10
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:43

    C'est vraiment beau ! merci ! bisous !

    11
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:00

    Il est superbe ton jasmin et en plus s'il sent bon s'est parfait, je remarque que tu as beaucoup de fleurs chez toi. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

    12
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:15

    Il  est superbe en effet

    Excellent WE

    13
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:42

    Ca doit sentir bon!

    14
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:39

    Magnifique !!! difficile de croire qu'elle a si peut de terre ... Bisous

    15
    Samedi 8 Juillet 2017 à 16:46

    il est superbe !! et cela doit sentir très bon !!!bon we !!bizzzzzzzzzzzz

    16
    Samedi 8 Juillet 2017 à 20:30
    superbe ce jasmin, il sent bon?
    17
    Samedi 8 Juillet 2017 à 21:18

    Il est très beau, et se débrouille bien dans des conditions un peu "spartiates".  Chez moi c'est un jasmin officinal. Je l'ai déplacé l'automne dernier et enfin il consent à montrer qu'il est encore vivant. Merci pour ton commentaire. Mes basines sont encore vides mais elles vont bien trouver leur utilité. Bon week-end. Bises

    18
    maryse h
    Samedi 8 Juillet 2017 à 23:47

    Quel mur de fleurs !:Sublime ! J'en ai un depuis l'année dernière , un cadeau également et il a vraiment bien démarré sur mon mur en plein sud. Vivement qu'il devienne comme le tien .Quel parfum ! Il prend le relais des glycines sur notre terrasse. Bises Jacqueline

    19
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:26
    J'en ai planté un au printemps, il a gelé j'ai bien cru qu'il était mort, j'ai continué de l,arroser, c'était en fait que le feuillage mort, ouf.
    Le voilà beau comme tout aujourd'hui mais il me faudra qques temps avant qu'il soit aussi majestueux que le tien !
    20
    Lundi 10 Juillet 2017 à 21:24

    Il est vraiment superbe ! Un vrai mur de fleurs ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :