• Montana...et compagnie !

    Cet automne, 4 clématites ont été plantées...Une est morte...

    Une alpina, bleue, qui a fleurit mais j'ai loupé la floraison , elle a fleuri tout en haut d'un arbuste...Zut !

    Par contre deux Montana ont offert leur première floraison :

    La première : clématite Montana Tétrarose " . Au soleil en boutons, puis à l'ombre épanouie. Les fleurs sont petites, mais ravissantes !

    Cette clématite poussera à terme dans le rosier Ghislaine de Féligonde ;)

    Montana...et compagnie !

    Montana...et compagnie !

     

    La seconde, clématite Montana " Mayleen " a été planté dans le prunus côté serre :

    Montana...et compagnie !

    Montana...et compagnie !

     

    Une première floraison prometteuse ...Chouette !

    Bonne journée

     

    « Haies...Association du moment ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:10

    j'aime les clématites, sont jolies tes montanas, dans mon ancien jardin, j'en avais 17 bien souvent planter avec des rosiers grimpants bonne journée dans ton jardin, bisous

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:08

        17 ! tu faisais fort, ici je n'en ai pas tant;

        Ce sont les premières Montana, à priori , d'autres viendront !

        Bonne journée Nadette

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:10
    catherine

    jtrès jolies fleurs.. un rose de printempsyes

    j'adore les montana, j'en ai une qui couvre des mètres carrés!

    alors surveille bien ces petites merveilles, et n'hésite pas à tailler ou guider les branches qui s'aventurent trop loin..le poids risquerait de mettre à mal ton rosier..

    bonne journée jacqueline, bises

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:10

        Merci Catherine pour les infos ! Je préférerai que cette clématite prenne d'assaut la vigne vierge , cela pourrai être joli !

        Il va falloir que j'aille voir comment se taillent les Montana !

        Belle journée et bises aussi

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:36

    C'est vraiment top, j'ai la première, c'est vrai qu'elle est belle et la floraison est abondante !!

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:11

        Coucou Nanie !

        Tu confirme la joliesse de cette clématite : chouette ! Il faudra que tu nous la montre.

        Belle journée

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:10

    oui celle sur mon mur c'est ça aussi j'espere aussi qu'elle sera belle cette année

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:17

        Tu en as planté une aussi ? Tu nous la montrera si jamais elle t'offrait cette année une floraison

        Bises

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:19

    Bonjour Jacqueline, 

    j'adore les clématites et les Montana plus particulièrement.

    Les tiennes sont superbes.

    Mais j'ai du mal avec elles, elles ne se plaisent pas dans la terre de bruyère.

    J'en ai planté une en pot au printemps, j'attends de voir si elle va pousser!

    .Bonne journée - Bises.

     

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:23

        Bonjour !

        Comme tu réussis tes rosiers en pot particulièrement bien, il n'y a pas de raison pour ta Montana . Par contre, il faut un énorme pot ? Les racines des clématites sont nombreuses !

        A suivre alors

        Belle journée

    6
    Brigitte D
    Mercredi 22 Avril 2020 à 09:28

    Les clématites peuvent être capricieuses. L'automne dernier j'en ai planté deux, qui à mon avis n'avaient pas survécu à cet hiver fort humide chez nous. Et puis voilà qu'hier j'ai eu le plaisir de voir sortir une timide pousse sur l'une d'entre elles ! alors....patience, patience...qui sait peut-être que .... 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:25

        Ah Brigitte, tu es rassurante ! J'ai laissé le tout en place, car j'ai lu quelque part, qu'une clématite était réapparue deux après...

        Alors oui, patience !

        Bonne journée à toi

    7
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:20

    Elles sont ravissantes. Tu as de la chance car j'ai beaucoup de mal avec les clematites, j'ai eu de la perte hélas!!

    bises

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:27

        Bonjour

        Figure toi que pendant des années, ici, les clématites ne voulaient pas pousser. Malgré une plantation soignée, rien à faire. Certaines ont végété pendant des années et depuis 2/3 ans les voilà qui veulent pousser ??? Hivers doux et pluvieux ???

        Bon du coup, je les soigne un peu plus !

        Bonne journée

    8
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:03

    J'aime beaucoup la finesse de ces fleurs !

    bel après-midi ; bisous / Nicole

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:29

        Oui, elles sont jolies car pas trop grosses. J'aimerais bien une armandii, elles sentent bon !

        Bonne journée à toi !

    9
    Mercredi 22 Avril 2020 à 15:31

    Elles sont belles!

    J'en avais planté une à mon ancienne maison mais elle avait pourri car planté dans une jardinière mal drainée.

    Je n'ai pas réessayé ici. J'aime beaucoup la première rose.

    Bonne journée

    10
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:31

    Magnifique, j'adooore les clématites

    Excellente soirée, bizzzz

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:30

        Tu n'es pas la seule !

        Belle journée à toi

        Bises

    11
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:23

    Je ne suis pas douée pour les clématites : elles ne sont pas aussi développées et fleuries comme les tiennes. J'ai l'arrosage trop facile ...

    Bonne soirée

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:33

        Coucou

        Ici, comme je le disais plus haut, elles étaient capricieuses...Puis les voilà qui se mettent à pousser, du coup j'en ai planté plusieurs, surtout des viticella ! Et j'en suis contente. Ces clématites explosent littéralement de fleurs ! 

        Alors persiste, et arrose loin du pied, elles n'aiment les arrosages sur leur pied !

        Belle journée 

    12
    Mercredi 22 Avril 2020 à 21:29

    Magnifique ! J'adore les clématites ! 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:33

        En as tu à nous montrer ?

        Belle journée à toi Philippe

    13
    Jeudi 23 Avril 2020 à 11:48

    Qu'elles sont belles tes clématites, j'adore ces fleurs mais je n'en ai jamais planté ni en Bretagne ni ici, mais j'en rêve d'en avoir. Bonne journée, bisous

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 14:35

        Bonjour Christine Anne

        Mince, il faudrait que tu demandes à un ami de t'en planter. Car si elles se plaisent, elles sont généreuses !

        Bon courage à toi

        Bises

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:37

    Bonjour Jacqueline

    Elles sont vraiment belles ces clématites montana , il faudra que j'en installe au jardin j'ai une place pour une .

    Bises

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:58

    Magnifique! Et as-tu un avis sur les clématite texensis? Elles me tentent bien aussi.

    Bises, Véro.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :