• Non pas de roses...

     

    Mais quelques vivaces.

    Il y avait un stand où elles étaitent à 2,50 euros :) Ce qui est rare sur une fête des plantes. Entre Chantilly et Chaalis, une pépinière a fait passer les godets de 5 euros à 6 ...

    Mais j'ai un souci, je suis plantes " coup de coeur ", il y avait bien un étiquetage sur les étals, mais pas dans chaque godet (une économie ?)

    Voici les quelques plantes ramenées :

    Non pas de roses...

     

    Un lupin avec un coloris beurre frais :

    Non pas de roses...

     

    Deux heuchères X, afin de mettre de la couleur dans les feuillages, il y a beaucoup trop de vert dans les massifs :

    Non pas de roses...

     

    Un géranium rose car je n'ai que des bleus :

    Non pas de roses...

     

    Un lobélia aussi pour son feuillage :

    Non pas de roses...

     

    Une plante X, pour l'ombre,  qui possède de gracieuses fleurs blanches, si vous la reconnaissez soyez gentils de me donner son nom !

    Non pas de roses...

     

    Une lysimaque à feuillage panaché :

    Non pas de roses...

     

    Et puis j'ai quand même craqué pour deux rosiers nains ( Savez vous les conserver ? ) :

    Non pas de roses...

    Pour une fois, elles ont été mises en terre le soir même !

    A bientôt.

     

     

     

    « ChaalisNeige d'avril »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 08:38

    Proches et amis m'ont souvent offert des rosiers nains en pot. Mais je n'ai jamais réussi à les conserver pour l'année suivante. 

    Ils dépérissent à partir de l'hiver. J'ai tout essayé, plantés en pleine terre et protégés d'un voile hivernage ou mis dans des grands pots et entré dans un local. 

    Bel achat pour ton lupin, une couleur peu commune. 

    Bonne journée

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 20:04
    Catherine D

    On a beau dire , on craque... j'aurais aimé y aller, mais c'est trop loin, alors je regarde ces images-ci, mais j'airais bien plus craqué que ça !

    3
    Mercredi 17 Juin 2015 à 21:31
    Sylvaine

    Ton lupin a une teinte très douce.

    Pour les rosiers nains, je n'ai eu que des échecs mais peut-^tre en les plantant en pleine terre réussit on mieux leur culture !

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:46

    Lisette , Sylvaine, je m'en doutais un peu ! J'en profiterai un peu de mes bbs rosiers...

    Catherine :  " on " craque tout le temps !

    Bonne journée.

    5
    nanou
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:39

    ta plante mystère ne serait elle pas une gillénia ? je pense avoir reconnu le feuillage...


     

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:30

    Nanou, merci pour cette info, je vais aller chercher!

    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:50

    On craque facilement quand même! 

    Non, je ne conserve pas les rosiers nains en bon état ! 

    Bonne fin de semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :