• Petite association du moment...

    Cette petite association me ravit , chaque fois que je passe le long de la serre, devant laquelle elle se situe, je m'arrête, m'accroupis et observe !

    Petite association du moment...

    Petite association du moment...

    Petite association du moment...

    Il s'agit du fuchsia "Genii " feuillage vert clair, il pousse vite, c'est un vivace, atteint 80 cm de haut. Les fleurs sont classiques, mais quelle profusion...Un géranium, vivace lui aussi, " Rozanne " qui fleurit longtemps, émet des tiges à 60/80 cm, se faufile...

    Et d'une anémone du Japon, double, bien vivace, mais qui ici ne s'étoffe pas vraiment contrairement aux belles touffes aperçues dans certains jardins...

    Et oui, c'est une petite association ;)

    Bonne journée

    « Projet ...suiteCommande PDF... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:08

    j'aime beaucoup cet association, tout ce que j'aime, vraiment !!

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:29

        Coucou Nanie, nous avons un peu les même goûts alors !

        J'aimerais étendre ce genre d'associations avec les anémones, mais elles se montrent rétives ici !

        Bonne soirée

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:28

    Coucou Jacqueline,

    oui, c'est une association des plus réussies! S'agirait-il du géranium Rozanne? Je crois que c'est un des seuls à fleurir encore dans cette gamme de couleurs :-) Bonne journée!

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:29

        ou Azure Rush!

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:31

        Coucou Nathalie

        Non, à priori c'est Rozanne, car Azure Rush n'est pas au jardin.

        C'est vrai que c'est un dernier à fleurir ici, mais lorsque j'en achète je fais attention à leurs mois de floraison en favorisant la plus longue possible !

        Bonne fin d'après midi

    3
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 08:50

    Les couleurs sont très bien assorties, effectivement !et tellement plus jolies à cette époque... Belle journée à toi, ici pluie:ça arrose

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:32

        Ici aussi, trombes d'eau vers 15h, je pensais à la fêtes des plantes de Jossigny, non loin d'ici...Cela n'a pas dû être marrant...

        J'irai demain ...

        Bon...soir !

    4
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:29

    Ca va bien ensemble, le fuchsia est très beau. On m'en a offert un rose vivace en début d'année, il est devenu très joli mais je ne sais pas si il va passer l'hiver, ce sera la surprise au printemps.

    Bonne journée

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:37

        Coucou Cindy, j'en ai un aussi rose, forme buissonnante, pourtant déplacé l'année dernière...Et il est bien reparti, c'est un bien vivace ici.

        Je crois qu'il s'agit de Whiteknigth'Pearl...

        Essaie de le pailler...

        Bonne soirée  

    5
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:43

    Très joli ! Moi, j'aime beaucoup les fuchsias ! 

    Bon vendredi. 

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:38

        Bonsoir Philippe, alors il faut que tu nous les montre en photos , tu dois en avoir si tu les aimes...

        Dire qu'il fut un temps où je n'aimais pas les fuchsia , comme les roses aussi !

         

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 10:02

    Bonjour Jacqueline, 

    Très belles associations.

    Tu as de belles fleurs.

    Ici il pleut, impossible d'aller au jardin.

    Bonne journée à toi.

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:40

        Ici aussi, je suis allée planter quelques plantes offertes...Je suis rentrée trempée en un quart d'heure...

        Bonne soirée

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:44

    Belles associations, j'aime beaucoup les couleurs. Les fushias me font penser à des petites danseuses. Bisous

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:42

        Tu as raison, de jolies ballerines en tutu qui virevoltent au vent !

        Ici, le jardin ne pourrait plus s'en passer ! Les riccartonii se plaisent bien. Puis ils résistent bien au soleil, une fois bien installés...

         

        Bonne fin d'après midi et bises 

    8
    Elmo
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:45

    J'avais un fuchsia dans le jardin (différent du tien), il a rendu l'âme cet été mais il va être vite remplacer avec les différentes fêtes des plantes qui arrivent. wink2 Bon WE

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:43

        Tu as raison de retenter le coup...Ici , ils ont tous résistés cet été même ceux plantés ce printemps !

        Bon dimanche à venir !

    9
    Samedi 5 Octobre 2019 à 08:06

     belles associations 

    10
    Samedi 5 Octobre 2019 à 13:05

    Très réussi ! Bravo !

      • Samedi 5 Octobre 2019 à 17:45

        Merci Isabelle !

        Mais je ne t'arrives pas à la cheville, que dis je, à l'orteil le plus petit  en matière d'associations ;)

         

    11
    Carole Tahar
    Samedi 5 Octobre 2019 à 20:58

    Bonsoir Jacqueline!

    Ton association m' interpelle, elle me plait beaucoup dans l' effet très naturel et spontané et elle m' interpelle...sur l' exposition donnée à ces 3 compagnons...de jardin!

    Dans un des massifs du château du village, un nombre incroyable d' anémones blanches, un massif entier magnifique! En soleil du matin jusqu' à environ 12h en ce moment, le soleil est vite haut et ne donne plus directement dessus l' aprem. Par contre, le massif a en fond...le mur de l' enceinte et donc renvoie la chaleur aux anémones.Alors que je les pensais douillettes aux "chaud".

    Chez nous, Rozanne n' aime pas trop le soleil en continu et impossible de trouver un emplacement...ou terre qui irait aux fuchsias, quand je pense qu' en arrivant dans cette maison, mes fuchsias de Belfort, tous en pots et de taille imposante ont rendu leur âme en gelant pourtant rentrés dans le garage, c' est dire que parfois, c' est un peu rude ici! Alors comment faire pour mixer Rozanne, anémones et fuchsias? Car ton rendu est très beau, et j' avoue que je peine un chouia dans les associations...réussies! Ton fuchsia vivace reste en terre l' hiver, c' est ça? Protégé ou pas? Tu le coupes sévère pour la mauvaise saison?

    Bises,

    Carole.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :