• Pour la troisème fois....

    Bonjour

    Voici quelques jour que la jardinière n'est pas passée par là....Mais du travail au jardin était prioritaire lorsque le temps le permettait...

    Taille, nettoyage, ....le jardin est quasiment prêt à négocier une nouvelle saison !

    Mon époux s'est lancé dans des travaux de réaménagement...Effectivement, le pavillon possède un sous sol avec un accès pour les voitures. Nous ne l'utilisons pas pour y garer les voitures du coup l'entrée est traitée en terrasse...

    Le sol était recouvert de dalles en bois, changées deux fois, elles s'abimaient très vite...Donc les voici remplacées par des dalles dures gravillonnées. Certes bien moins agréables à l'œil, mais pérennes à la pluie et aux voitures au cas où elles devraient se garer au sous sol...

    Avant :

    Sans fin...

     Oui la terrasse en bois est plus jolie que :

    Pour la troisème fois....

     Pour l'instant c'est encore en bazar...La table bricolée ira ailleurs. Les pots et bassines en zinc doivent retrouver une place ...de choix !

    Pour la troisème fois....

    Au fond le portail donnant sur la rue, là aussi du bazar en attente...

    Il restera de la place entre quelques dalles pour planter, voilà encore un motif pour se réjouir , de la place ! Une bordure avec des pavés afin terminer la terrasse plus joliment :

    Pour la troisème fois....

    Puis côté entrée garage :

    Pour la troisème fois....

    Une fois l'endroit bien rangé, un salon en palette viendra y prendre place. Un salon en L, avec assise confortable...Bref un nouvel endroit qui sera le bienvenu pour flâner au jardin.

    Maintenant que j'ai la main pour transformer les matelas cela ira vite. Le sel bémol, courir au Marché ST Pierre pour y trouver du tissu pour l'extérieur !

    Une bonne chose de faîte pour un bel été !

    Belle journée

     

     

    « Je débourre, tu débourres...Craquage...ou pas .... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:08

    Voici un bon projet qui prends déjà une bel allure, le soleil nous manque et la pluie est trop souvent là pour avancer au jardin mais on fait avec .... bonne continuation pour la suite

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:53

        merci  Nanie

        Encore de la pluie...Le rangement va encore en prendre un coup !

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:50

    en effet ça y est tu est déja a fond 

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:53

        Bonjour Annie

        Depuis j'ai encore rangé un peu...Mais il y a encore du travail en attente...
        bonne journée

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:07

    Bravo si tu n'y trouves pas l'esthétique au moins tu y trouves le pratique. Et finalement c'est bien ainsi, tout propre beau, et avec les plantes après cela réchauffera l'atmosphère de l'endroit. Un bon boulot de fait. Moi je n'arrive pas à y aller nettoyer dans le jardin, entre grand vent ou flotte...

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:54

        Bonjour Marie Paule

        C'est vrai qu'avec ce temps cela devient difficile de travailler au jardin...qui devient marécageux !

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:39

    Je les trouve pas si mal que ça tes dalles, et puis les caillebotis bois de ce type c'est bien gentil mais ça s'abime tellement vite...

    Il y'en a des bien plus résistants mais le prix n'est pas du tout le même!Et de toute façon je pense que si une voiture roule dessus, ils n'aimeraient pas...

    Bonne idée le salon de jardin!

    Bonne journée

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:56

        Bonjour

        Et oui, finalement cela sera plus pratique...Puis une fois aménagé, ce coin sera plus agréable à vivre...Je pense, éventuellement y mettre des voilages d'ombre...Déperlant afin de garantir le salon et ses coussins qui arrivera aux beaux jours !

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:06
    catherine

    le bois est plus joli peut être, plus agréable à l'oeil, mais beaucoup moins pérenne, j'ai du changer plusieurs fois les dalles de la terrasse devant mon bureau car sous la pluie, elles s'abiment vite. Donc les dalles sont une solution que j'ai ici aussi adopté dans les passages herbeux à certains endroits du jardin, sinon la terre est vite à nu..

    Amuse toi bien avec tes futurs embellissements, plantes ou fauteuils en palette!

    bonne journée bises

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:58

        Oui, c'était peu pratique cet endroit, avec les graines qui se logeait entre les lames...Les feuilles de rosiers qui y pourrissaient... Au moins un coup de balai et oust la saleté !

        Les projets sont là...IL n'y a plus qu'à ;)

        Belle journée..au chaud et à l'abri des gouttes !

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:43

    Je trouve tes dalles plus jolies que le bois, mais un inconvénient il faudra souvent le nettoyer avec karcher sinon il verdira bien vite. Te voilà prête pour planter et embellir ton espace. S'est bien d'avoir un mari qui bricole. Bonne journée, bisous

      • Mardi 10 Mars 2020 à 09:59

        Coucou

        Justement je souhaite faire l'acquisition d'un nettoyeur, devant j'ai une terrasse rose ...mais qui est plus morron que rose...Cet outil serait le bien venu...

    7
    Carole Tahar
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:29

    Bonjour Catherine! Les caillebotis en bois ont cet aspect naturel qui rend chaleureux l' endroit où ils se trouvent, je suis bien d' accord.

    Hélas, dans le temps, ça ne dure pas!  Autre couac non négligeable...ça glisse facile quand il pleut (expérience faite!)

    C' est du solide les dalles posées à la place, j' y vois un autre avantage aussi, la lumière s' y invite et mettra en valeur tous tes arrangements autour, j' en ai vu la différence ici!

    Avec le bois foncé, photo 3, du plus bel effet! Et ta bonne idée de jouer des "découpages" possibles selon les dalles posées, ça va être chouette, ça casse le linéaire des dalles.

    Le petit "granité"  donnent même un air japonisant qui est assez agréable à l' oeil dans ton coin terrasse, tu ne trouves pas?

    Quand  tu auras fait la "photo de classe" des pots et contenants, tous sourires et à leur place, tu nous en feras un petit exemplaire, dac?

    Bises!

    Carole.

      • Carole Tahar
        Lundi 9 Mars 2020 à 16:34

        JACQUELINE......sacré bon sang! pas Catherine!

        Bises, Carole.

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:03

        Ah ah ah, les prénoms riment !

        Tu es bien convaincante, et oui c'est vrai que les dalles mouillées étaient cassent G********. Expérience faite ici aussi.

        Le côté japonisant je ne l'avais pas vu, mais c'est vrai que la couleur éclaire plus l'endroit. D'ailleurs une fois que tout sera aménagé les dalles disparaitront...Puis vive le pratique et à mort le reste...

        J'avance à petits pas pour l'instant vu le temps...

        Belle journée

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:45

    Alors moi j'aime mieux les dalles en pierre, nous en avons chez nous et mon mari a passé un produit hydrofuge -trouvé chez bricodépot- dessus pour qu'elles ne se ternissent pas !

    J'aime ton pot en gré marron ;

    bonne semaine * bisous / Nicole

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:05

        Bonjour Nicole

        Les pots en gré viennent de la Nièvre, non loin de ma maison de campagne, puis aussi de Cosne sur Loire où mes parents ont vécu assez longtemps !

        A côté de ces dalles se trouvent un point eau...ce qui favorisera le nettoyage !

        Bonne journée

         

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:42

    Coucou Jacqueline ,

    Bah moi je pense que lorsque ça sera fini , et bin ça sera pas mal du tout !

    J'adore l'idée des grosses pierres pour finaliser les bords !

    En plus , vous avez eu la bonne idée de ne pas les poser bien rangées l'une à coté de l'autre ( style carrelages en décalés ) .

    J'ai une bassine en zinc percée , il faudrait vraiment que je trouve de quoi mettre dedans :p

    Bonne soirée

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:07

        Bonjour Coco

        Pose en décalé, c'est vrai que c'et plus plaisant à l'œil. Puis cela offre de petite parcelle à planter !

        Pour ta bassine : des hostas, ils y font merveille et s'y adaptent bien

        Bonne journée avec tes chats

         

    10
    Estelle
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:54
    Estelle

    C'est propre et une fois réaménagé, ce sera un coin très cocooning cool

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:09

        Coucou Estelle

        Tu as raison : ici les coins essaient d'être cocooning, car en banlieue parisienne les havres de paix sont recherchés et surtout bienvenus !

         

        Bon courage pour ton jardin en cours!

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 18:09

    Des fois, il faut savoir se montrer raisonnable, le bois pourri vite quand il est trop souvent trop humide

    Nous, ce sont les mini barrières  en bois qui vont être changé pour du béton

    Excellente soirée, bizzzz

    Anne sophie

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:11

        C'est vrai qu'en bois les barrières mini ou pas sont jolies.. J'en ai eues mais elles ont tenu trois ans...
         tu fais bien de les remplacer, il y a toujours possibilité de mettre des plantes qui les atténuent !

        Bon courage alors Anne Sophie

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:35

    Il y a toujours à faire ! 

    Pour l'instant, j'ai peu de temps à consacrer au jardin. De plus, il pleut tous les jours, alors ... ! 

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:11

        Tu m'étonnes...Le jardin est assez inaccessible en ce moment...

    13
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:38

    Bonjour Jacqueline, 

    tu as bien  fait de remplacer tes dalles en bois par ces dalles en pierre.

    Nous aussi nous avons les mêmes et ça ne craint rien, 

    il faut simplement les laver une fois par an au karcher!

    Et en plus tu récupères de la place pour planter..

    C'est super...Le printemps arrive et tu vas pouvoir te défouler!

    Bonne semaine à toi.

      • Mardi 10 Mars 2020 à 10:13

        Super, je constate que plusieurs d'entre vous en ont au jardin et que c'est du pur bénéfice...L'entretien facile de surcroit...

        Et oui, du coup de la place se libère pour des plantounes...qu'il faudra bien pailler car l'endroit est ultra sec...

        Belle journée dans les landes...quoique la pluie soit encore annoncée aussi chez toi !

    14
    Mardi 10 Mars 2020 à 14:11

    Au moins ce sera plus durable et avec quelques fleurs qui l'entourent, des pots fleuris, et surtout du soleil je pense que ça donnera très bien. Bonne journée.

    15
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:53

    C'est vrai que le bois est un matériau toujours agréable pour les terrasses, mais les dalles gravillonnées dureront davantage dans le temps et vous aurez un joli coin où vous installer cet été... Bonne continuation pour le rangement et les plantations, A bientôt Jacqueline, Shuki

    16
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:31

    J'aime bien tes dalles, même si le bois est sympa, c'est tout de même du boulot pour les entretenir ou alors il faut en changer régulièrement. Là, tu es tranquille pour un moment! Et avec ta déco, ça te fait un coin très chouette!

    Bisous, Véro.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :