• Présentation du jardin

    Présentation du 130 !                        

                    Présentation du jardin

     

    Le pavillon occupe l'angle de deux rues et nous avons la chance de ne pas avoir de vis à vis.

    Les trottoirs ont été refaits, les services municipaux ont accepté de laisser deux petites plates bandes le long de la clôture,en façade.

    J'ai pu y planter des rosiers, des iris et quelques vivaces. Mais ces bordures sont à réaménager en totalité.

    Le pavillon se trouve à peu près au milieu du terrain, nous pouvons donc en faire le tour. Il a été découpé en pièces afin de le faire paraître plus grand, mais le tour en est vite fait...

    Le jardin possède de beaux rosiers  grimpants et arbustes, plantés au fil des année:

    Ghislaine de Féligonde                         Présentation du jardin

     

    Dentelle de Bruxelles et Pink cloud      Présentation du jardin

     

    Dentelle de Malines et Weilchenblau    Présentation du jardin

     

    Américan pilar                                       Présentation du jardin                   

     

    Madame Isaac Pereire, Madame Ernest Calva, Madame Alfred Carrière, Ornement des bosquets, Sourire d'orchidée, Zéphirine Drouhin, 

    Pink grootendorst, Neige rose, Narrow water, Marietta Silvetta Tarouca, Cuisse de nymphe émue, Lavender Dream, Little white pet

    et encore deux  ou trois dont j'ai perdu le nom. Les photos arriveront lorsqu'ils seront en fleur !

    Trois arbres adultes: un prunier ornemental, un tilleul, un faux - érable.

    Des haies entourent le jardin.

    Quelques arbustes,  des vivaces faciles , des hydrangeas , des fuchsias et quelques clématites poussives.

    Une petite serre horticole de 4 mètres carrés, me permet la plantation de tomates cerise chaque année et de protéger quelques fuchsias.

    Des balconnières aux fenêtres              Présentation du jardin        

     

    Les structures sont là mais les massifs sont tous à renouveler, surtout depuis que je me suis mise à lire beaucoup de blog de jardinières et

    jardiniers passionnés.

    Le challenge : planter des rosiers afin d'en avoir une centaine, des remontants afin de profiter des fleurs en privilégiant les varietés

    anciennes... Puis étoffer les massifs avec des vivaces .

    Il y a du travail avant que je puisse contempler avec béatitude le jardin !          sarcastic

      

     

     

     

    « Merci Isabelle !Le Jardins des Paradis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:47

    Il y a déjà une très belle série de rosiers et de grands grimpants somptueux! Les bordures du trottoir sont foisonnantes! Et la jardinière à la fenêtre... Superbe!

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 12:17

    Ton jardin est déjà très beau, si tu aimes les roses anciennes, malgré qu'elles ne soient pas remontantes, plantes quelques rosiers galliques ne serait-ce que pour le parfum et pour sauver cette espèce de rosiers originels. A bientôt.

    3
    isa
    Dimanche 8 Mars 2015 à 16:22

    Une façade de maison comme j'en rêve, j'adore, sympa les services municipauxcool

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:36

    Merci, Merci ! mais le jardin manque ....de belles associations.sarcastic

    5
    isaxxxx
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:43
    waouh! La chance d'avoir d'aussi beaux rosiers ! Il ne vous reste plus qu'à acheter le livre d’Isabelle OLIKIER et ceux qu'elle nous préconise pour les meilleures associations, son blog est aussi une super source. Bonne continuation et belle soiree.
    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:59
    Lilas83

    Bonjour Jacqueline, sois la bienvenue dans la blogosphère. Au vu de ta présentation, ton jardin est déjà bien rempli et bien joli! Les balconnières aux fenêtres sont impressionnantes. Bonne journée.

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:09

    Bonjour Lilas, les balconnières contenaient uniquement les rescapées de l'été précédent, d'habitude il n'y a pas que des géraniums !

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:53
    Bonjour et bienvenue sur la blogosphère! Ton jardin a l'air déjà très beau, en tout cas la façade foisonne. Je démarre vraiment le jardin moi aussi, avant je bidouillais , là, c'est sérieux! Enfin , je m'éclate, j'espère que toi aussi. On rencontre vraiment des gens sympas sur le net qui échangent, au sens propre comme au figuré, grâce à Isabelle...
    9
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:29

    Oui c'est sérieux, mais du coup il y a un peu de stress oops

    Bon courage

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:53

    J'admire les balconières ! Ainsi que votre collection de rosiers. 

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:49

    Hello Jacqueline me revoilou je ne savais pas que tu connaissais mon blog et je trouve tes post bien attrayants ainsi que ton jardin d'ailleurs, tu as bien plus de rosiers que moi et pourtant je me sens "chez moi " "chez toi" étrange non ? Mais de bon augure sûrement !. Je vais mettre ton blog en lien si tu le permets et te souhaite bien du bonheur dans la blogosphère.Je n'ai pas bien compris ta demande en ce qui concerne ta messagerie (?) veux -tu par ler d'une accessibilité de ton adresse mail ou de ta réponse à nos commentaires sur ton blog ?

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:10

    Re coucou Maryline, non en fait j'aimerais te donner mon petit questionnaire (si tu le veux bien, mais tu le vaux bien!), mais je n'ai pas ton adresse mail. Il faudrait que tu passes par la mienne afin que je récupère ton adresse!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :