• Rétro vacances vertes de printemps...

    Un voyage en Allemagne : la Bavière sur une semaine  !

    Départ vers Strasbourg où nous ferons une halte avant de filer vers l 'Allemagne.

    Nous faisons une balade de nuit dans le quartier ' La petite France '

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Le lendemain, direction Munich !

    Nous filons vers le parc ' Le jardin anglais ', ouvert en 1792, il est l'un des plus grand parc au monde.

    Il est superbe, il y a foule...Il est traversé par des ruisseaux :

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Un souvenir émouvant : un morceau du mur de Berlin :

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Puis , non loin du parc, le ' Hofgarten ' ,  jardin  créé entre 1613 et 1617 par Maximilien 1 er  dans un style italien.

    En voici une vue aérienne   : ( footage.framepool.com )

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Rétro vacances vertes de printemps...

    Le parc est paisible, il fait bon se reposer sur de jolis bancs. Ils sont offerts au jardin, une plaque renseigne le nom du donateur.

    Après la découverte du quartier, direction une auberge typique où nous dégusterons un plat du pays...Puis il est temps de retrouver notre

    chambre à Starnberg...

    Bonne journée

     

     

    « Je fais de la résistance...Starnberg »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:09

    cela fait un moment que la baviere me tente en individuelle ou en groupe ton voyage 

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:15

        N'hésite pas mais fait le voyage en été !

        Bises

    2
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:55

    J'ai entendu dire que la bavière était un coin superbe mais je ne connais pas donc je découvre grâce à tes photos. 

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:17

        Il faut y aller...Ce que je compte faire pour en profiter encore. Mais toute l'Allemagne est prometteuse, d'autres lands  ont l'air encore plus beaux avec les villages anciens non détruits pendants la guerre !

        Bonne journée

    3
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:27

    Merci de nous emmener en balade. 

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:18

        Pour une fois : Toi tu nous y emmènes souvent !

        Belle journée 

    4
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 21:08

    En principe, je dois faire un voyage en bavière à l'automne prochain avec la société d'horticulture de la gironde...(mais je n'ai pas encore le programme !)  aussi ton beau reportage me met déjà l'eau à la bouche. je te souhaite un très bon passage dans la nouvelle année et te dis à 2017 pour de nouveaux échanges autour du jardin ... hélène

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:21

        Merci Hélène d'être passée par ici !

        Tu ne regretteras pas ton voyage, avec des jardins à visiter cela sera le rêve. J'espère pouvoir faire de même un jour car je n'ai pas visité de jardins durant cette balade !

        Bonne journée 

    5
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:48

    de superbe photo ....merciiii pour c' beau voyage 

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:31

        Ah un commentaire d'un inconnu...je vais voir :)

    6
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:18

    Ah ! La Bavière quelle belle région .

    Tu as fait un beau voyage dont tu nous donnes un bel aperçu .

    Bises

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:40

    Quel plaisir de découvrir ton blog

    et cette balade verte

    j'apprécie vraiment 

    bonne fin de journée

    Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :