• Seeds...suite !

    Au menu de ce jour :

    Aster frikartii Mönch : vivace, soleil, 50 cm. Celui ci je l'ai eu au jardin, mais il a disparu ! Je sais déjà où il ira : à la place d'un

    aster inconnu qui monte à 130 cm et qui n'est pas bien placé...C'est un aster d'été

                                          Résultat de recherche d'images pour "Aster frikartii Mönch"     (Plante shopping)

     

    Aster novae Marina Wolkonsky, aster d'automne , vivace, 150, un belle couleur pour un fond de massif :

            (Lepage)

     

    Aster amellus lac de Genève, Juillet à septembre, 70 cm, vivace : 

      ASTER amellus 'Lac de Gen�ve'   (Lepage)

     

    Rehmania , ou digitale de Chine, vivace, toute exposition, mai à juillet, 60 cm, une plante que je connaissais pas :

                         Rehmannia elata   (Promesse de fleurs)

     

    Digitalis Abricot, ( Apricot ?) , bisannuelle, 100 cm, elle se ressème facilement !

        Résultat de recherche d'images pour "digitalis abricot"   ( Ducrettet)

    Ici j'ai commencé les semis de phlox, au chaud, afin de voir ce que cela donnait . Prudente j' ai semé que la moité des graines 

    récoltées !

    Bonne journée

     

     

     

     

     

    « St Valentin !Qui dit mieux ? »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 07:26

    de belles promesses ces petites graines

    c'est si bon de savoir que la nouvelle saison va commencer

    bon samedi 

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 07:58
    hummm les digitales j'adore, dommage que leur floraison soit courte.
    3
    Samedi 18 Février 2017 à 08:27

    le ier aussi il a dispqru ici peut etre plus fragile 

    4
    Samedi 18 Février 2017 à 10:04

    coucou ! j'ai eu les mêmes graines d'aster que toi. Les sèmeras-tu à l'automne ? Ils sont merveilleux, j'espère que je réussirai mes semis !

     

    5
    Emmanuelle
    Samedi 18 Février 2017 à 19:37

    Bon semis Jacqueline ,un beau choix ,c'est au petit bonheur la chance pour moi les semis je privilèges les semis en pleine terree je n'ai pas de serre ,quelques unes au garages .

    Bon weekend et bon jardinage

    6
    Samedi 18 Février 2017 à 20:48

    Je ne connais pas du tout ces digitales de Chine ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :