• Sous la gloriette .

     Après devant la gloriette savez-vous quoi qui n'y a, au tour de  : sous la gloriette savez-vous quoi qui n'y a ?

     Sous la gloriette il y a un coin repas et un coin lecture. Sur la table, normalement il y a une jolie nappe en tissu fleuri style anglais  ...

    Sous la gloriette .

    Cette partie du jardin se trouve à l'angle, le pavillon étant situé à l'angle de deux rues. La haie l'entour, elle est plantée dans une plate bande surélevée. Bien évidemment rien y pousse. Donc cette année après la coupe drastique des lauriers et le nettoyage du sol ( les feuilles de lauriers sont coriaces et ne se transforment pas en humus...donc ouste - deux orthographes possibles : oust ou ouste -  du balai) .

    De vieilles jardinières ( moches ) ont repris du service...Des impatiences y ont touvé leurs quartiers d'été !

    Sous la gloriette .

    De l'autre côté ( juste à l'entrée de la gloriette )  derrière la collection de bassines en zinc, un pot en attente du balcon d' Alice ( ma dernière fille ) avec un laurier rose mais blanc ;)

    Sous la gloriette .

    L'endroit, grâce au confinement est nickel. Et encore un coin bien sympathique du jardin !

    Le seul bémol, la toile de trampoline qui tient office de toit : moche , très moche... Mais impossible de trouver une toile en tissu plastifié car la gloriette est ronde. On ne trouve que des toiles carrées ou rectangulaires...

    Bref un jour de grand, de très grand courage ( et d'autorisation de sortie ), un petit tour au marché St Pierre à la recherche d'un tissu extérieur ...Et hop à la couture...

    Vous savez tout maintenant.

    Enorme bises ( ras le bol du confinement ! )

    Bon courage

    « FuchsiasErable sauvé ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:24

    Pour moi ce sera du balai, plus énergique que oust, oust tu vas à côté, du balai, tu fous le camp...lol

     voilà un petit coin bien agréable pour méditer , les impatiens aiment l'ombre dans quelques temps on ne verra pratiquement plus les jardinières, elles sont pas moche comme tu dis, il faudrait juste à l'automne prochain, leurs faire un bon lavage avec de l'eau javel et qui sais une peinture rafraîchissante pour une nouvelle vie

    Bonne et douce journée dans ton coin de paradis, bisous

     

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:43

        Coucou Nadette

        Je n'ai pas pensé au lavage des jardinières !

        Je pensais aussi, mettre un rang de briques en plus, ce qui éviterais à la terre de tomber, et cacherait les jardinières !

        Bises et merci des conseils

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:24

    un petit coin qui est bien appréciable, tu as bien raison

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:45

        Bonjour Nanie

        Les petits coins agréables sont à développer dans es petits jardins de banlieue... Entre promiscuité et bruit...c'est difficile d'être tranquille

        Bises

    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:54

    bon j'arrive pour un thé  hihi

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:45

        D'accord, d'autant plus que le 11 mai, nous pourrons circuler...Ton jardin n'est pas à 100 km du mien !

        Bises

    4
    barbara
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:28

    J'ai tjrs aimé les gloriettes mais j'en ai pas. La tienne cree un petit coin tranquille, abrité et pleins de fleurs à pousser ds des fauteuils comfortables ; parfait

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:48

        Bonjour Barbara

        Les gloriettes : hum !

        Je les guette, surtout les rondes qui ne sont pas légions en vente. Le plus dur est de trouver les bâches qui vont avec , elles s'usent facilement. Bref, dès que j'en verrai une sur le marché, je sauterai dessus, car la gloriette en place à presque 20 ans... Elle est très fatiguée

        Bonne journée

         

    5
    michèle gif
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:40

    Je vois que tu as plein de petits coins très agréables et très jolis, j'adore ! finalement ton jardin n'est pas si petit que çà, tu as su créer des endroits romantiques,  tu peux peut-être mettre ces toiles, triangulaires qui tiennent avec des cordages, mon amie en a mis une au-dessus de sa table,  (je ne me rappelle plus de leur nom !  çà ressemble à une voile de bateau !)   bonne journée

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:51

        Bonjour Michèle

        371 m2 avec le pavillon d'environ 72 m2 d'emprise sur le sol... Donc 300 m2, c'est mieux que rien...mais adieu potager !

        J'ai acheté juste avant le confinement des toiles triangulaires, mais trop petites, du coup, j'attends la réouverture des magasins.

        Le problème est qu'elles doivent se chevaucher afin que la pluie ne passe pas ...Donc histoire à suivre

        Merci, et bonne journée

    6
    Estelle
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:14
    Estelle

    Petit coin paisible... Et je louche sur tes deux fauteuils en osier !!

    Ils sont anciens ou tu les as achetés en magasin récemment ? Cela m'intéresse de savoir où tu les as trouvé ;-)

    Bises Jacqueline

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:19

        Bonjour Estelle

        Ils sont anciens, il y a un canapé deux places aussi. Ils sont en attente de déconfinement : ils rejoindront la terrasse de ma maison de campagne...un jour !

    7
    olivier
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:18

    J'adore ces petits coins romantiques et bucoliques. J'ai hâte que mon jardin ait un peu plus de maturité pour en créer !

    Pour la toile, pourquoi ne pas essayer une toile de tissu avec de la cire que l'on fait fondre dessus (avec fer à repasser). Je sais que ça existe pour faire des tissu alimentaire, je crois que ça s'appelle des bee wrap. Je ne sais pas si je suis bien clair mais c'est une idée comme une autre lol ! Après je pense que ça peut être assez difficile pour une grande surface comme cette toile mais bon en ce moment on a du temps et au moins ca permet de choisir le tissu et les motifs que l'on veut :p

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:22

        Bonjour Olivier

        Le coup de la cire , c'est une très bonne idée, je le connaissais , ce truc, pour les pots en terre : badigeon de paraffine à l'intérieur afin d'éviter les dégâts du gel.

        Pour les voiles, il faudrait que je me mette à la couture...donc du grand courage...ce que je n'ai pas trop en ce moment !

        Ceci étant il existe aussi des tissu pour l'extérieur...Marché St Pierre à partir du 11 mai, voire le 12 ... ( enfin )

        Je te remercie d'être passé par là

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:32

    Un joli coin que cette gloriette pour être confiné. Nous devons tous mesurer de l’immense privilège qui nous est offert de posséder un jardin et de pouvoir en profiter en cette triste période. Moi je le mesure d’autant plus car  je viens de perdre mon père de cette saleté de virus. Le jardinage, mon blog et les balades sur vos sites m’aident à surmonter cette épreuve.

    Prenez soins de vous.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:53

        Bonjour Pascal

        Je suis triste pour toi et me joins à ta peine.

        Tu as raison, nous avons bien de la chance de pouvoir nous évader via notre jardin. Ce qui fait du bien aux jambes et au moral.

        Je te souhaite bon courage dans ta peine

         

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 13:42
    christine

    Oui le confinement est lassant, je dois aller à la maison parentale mais manque de bol, elle sera sans doute en région rouge alors... et comme tout le monde est confiné pas de vente à venir non plus, pfft, franchement, c'est lassant... le terrain va être dans un état, j'ose même pas imaginer... bref, vivement que tout ça prenne fin

    Pour ta gloriette tu n'as peut être que cette option, celle de  faire ta toile toi même, c'est le problème maintenant, la qualité est bien inférieure à ce qu'il était annoncé à l'achat,

    l'année passée, on a acheté un parasol déporté, la toile était sensée être bleue total elle était orange moche (Terracotta qu'ils ont appelé ça) et le gros problème c'est que les pièces du pied étaient identiques donc aucun moyen de faire le montage et de l'utiliser, le délai pour la reprise était dépassé, le parasol prend la poussière et les araignées dans la dépendance, on va essayer de faire un bricolage pour l'utiliser quand même mais c'est pas gagné, on a jamais réussi à savoir comment il fallait remonter la tige centrale, une saleté, 90 € quand même , ça fait mal aux ch'veux

    Bon allez, ici il fait venteux et la pluie s'invite par intermittence, j'espère qu'il en est de même pour toi, les jardins manquent d'eau déjà

    des bises

     

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:39

        Bonjour Christine

        La maison de campagne : 114 kms a vol d'oiseau...Donc 14 km de plus...

        Concernant ton parasol, je comprends que tu es mal aux cheveux, orange, cela ne passe pas inaperçu ! Puis s'il ne peut être monté...Je te parie qu'il a été fait dans un pays qui commence par un C !

        Ici aussi, pluie, et vent

        Tant mieux pour le jardin, certes, mais alors le confinement est total...

        Plus qu'une semaine et nous serons déjà un peu plus libres

        Bises

    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:06

    J’apporte des biscuits et tu fais le thé!

    Bises

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 12:39

        Avec plaisir Odile !

        Bises

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:55

    Bien joli

    C'est vrai que ce confinement commence à être beaucoup trop long....

    Courage !!!!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 13:09

        Oui c'est long...

        A partir du 11, déjà on pourra revoir la famille proche dans un rayon de 100 kms !

        Heureusement car la lassitude l'emporte...

        Bises à toi Anne Sophie

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 20:23

    Sur le site l'Atelier d’Ève il y'a plein de tissus extérieures.

    Encore un petit coin bien sympa chez toi. C'est sûre que nos jardins n'auront jamais été aussi nickel lol.

    Bonne soirée

    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:52

    Grâce au confinement, tout est en ordre partout. 

    Moi, je n'en ai pas ras-le-bol, je suis bien ici, mais les visites dans les jardineries me manquent quand même ! 

    Bon 1er mai. D'habitude, c'est marché aux fleurs ! 

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 13:11

        Coucou Philippe

        Ici, nous bougeons beaucoup, balades à Paris, en province, rando, vélo... J'avais même prévu une balade en Belgique, en passant par Famiflora ! ...En automne peut être !

        Alors vivement le 11 avec des masques !

        Profite bien de to jardin !

    14
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:57

    Que s'est bien d'avoir un petit coin dans le jardin pour se poser pour prendre un thé ou pour lire et sous une gloriette abritée s'est encore mieux. Il faudrait que tu fasses ta toile toi même à la machine à coudre. S'est faisable je pense. Mon fils s'était refait sa capote de voiture décapotable lui même quand il était tout jeune 18 ans, il avait loué une machine à coudre industrielle et elle était bien réussit, j'en étais étonnée MDR ! Alors pourquoi pas. Hi hi hi !!! Bon 1 er mai à toi et à ton mari, bisous

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 13:13

        Bonjour

        J'avais déjà cousu une toile pour une gloriette carrée que j'avais fait en bois, à base de triangles...C'était réussi et a tenu des années !

        Il faut que je prenne mon courage entre quatre yeux...

        Merci et belle journée à toi et ton époux

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:00

    Bonjour Jacqueline,

    Waouh, une gloriette, c'est super!

    J'aurais bien aimé en avoir une...

    En tous les cas tu fourmilles plein d'idées.

    Bon week end du premier mai - Bises.

    16
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:32

    Bonsoir Jacqueline, j'aime beaucoup ce petit coin de jardin plein de charme et d'invite à la sérénité... C'est très agréable pour rêvasser, réfléchir, ou dormir pourquoi pas ! Merci pour ta visite et tes conseils à propos de mes courges, je vais réfléchir et chercher un endroit propice à leur évolution ! Bon week-end, bises de Shuki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :