• Sous le tilleul...histoire sans fin !

    L'aménagement du terrain sous le tilleul pendant des années n'a pas été simple, coin bac à sable, maisonnette en bois enfant, balançoire.

    Tour à tour pelouse miteuse, massif où rien ne pousse...Jusqu'au jour où changement de stratégie !

    Allées restructurées, massifs repensés, paillage, paillage, paillage...Les plantes commencent à s'y sentir bien...

    Puis création d'une aire ronde en 2019, cerclée, pose d'une bâche laissant passer l'eau et cailloux. Non pas les cailloux...

    Souvenez vous je suis en attente d'une commande de chez Alice's garden, deux fauteuils style Adirondack...Qui tomberont du camion et que je ne verrai jamais...Un canapé en rotin meuble...

    Sous le tilleul...histoire sans fin !

    Puis le canapé est remplacé par une table et deux chaises...Le coin me plait bien comme cela...

    Sous le tilleul...histoire sans fin !

    Ensuite, après un tour chez Alinéa, je repère ces deux fauteuils...en promo qui plus est...Deux choix possibles : gris perle ou gris bleu. Je penche plus pour le gris bleu, mon époux pour le gris perle ( pour une fois qu'il s'intéresse au jardin, je prends les gris perle )

    Les voici en place en attente de jolis coussins, que je ferai certainement lorsque le confinement sera terminé, car ceux du commerce ne me tentent pas...

    Sous le tilleul...histoire sans fin !

    Je crois bien que je préfère avec les chaises et la table...Les moments lectures sous le tilleul me le diront : coin bistrot ou coin lecture... 

    Sous le tilleul...histoire sans fin !

     

    En tous les cas, le coin sous le tilleul est un coin presque secret, le voici début mai 2019...J'aime bien mon jardin...Je le trouve beau !

    Ah ah ah, prétentieuse va ...Mais heureusement que je l'aime , hein ?

    Sous le tilleul...histoire sans fin !

    Grosses grosses bises

    « Des trous...Le petit Bordeaux 2/2... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:10
    Il n'y a pas de honte à être fier de son jardin. J'aime mon jardin comme il est et cela fait du bien de se le dire et de le dire aux autres. Et cela ne m'empêche pas d'admirer celui des autres.
    Bon dimanche et courage de Belgique

    n'y a pas de honte à être fier de son jardin. Moi aussi, j'ai eu cette pensée l'année passée en regardant mon jardin et cela fait du bien. C'est MON jardin et je l'aime ainsi, ce qui ne m'empêche pas d'admirer celui des autres.
    Bon courage et bon dimanche depuis la Belgique
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:17
        Bonjour Marie Elisabeth
        Je suis contente de ton passage par ici !
        Merci pour ce commentaire ! Tu as raison, il n y a pas de mal à se faire plaisir, puis cela n engage que soi.
        Bon courage à toi aussi dans ta Belgique, un pays que j aime et où je vais environ 1 fois par an
    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:14

     effet ça se precise bien tout ça

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:23

        avec incertitude !

    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:35

    Bonjour Jacqueline, 

    tu as un beau jardin, c'est super bien pensé cette terrasse avec un coin ombragé

    pour se reposer ou prendre l'apéro! ton salon de jardin est très élégant.

    Mon mari est comme le tien, il ne s'intéresse pas trop au jardin...

    C'est quand même agréable d'avoir un jardin en ce moment,

    on peut rester confiné en s'occupant en plein air!

    je plains les malheureux qui vivent dans un appartement en cette période dangereuse.

    Bon dimanche ensoleillé - Bises.

     

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:25

        Bonjour

        C'est vrai que l'on de la chance d'avoir un jardin en ce moment . En ce moment il fait froid, mais au moins on s'aère un peu !

        J'espère que chez toi dans tes Landes il fait plus chaud et que tu en profite pleinement

        Bises

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:06

    Tu as bien raison d'aimer ton jardin, car il est vraiment très beau. Tu as su trouver de supers idées, il parait tellement grand, avec plein de jolis recoins, et puis sous le tilleul c'est cosy hihi, je pense que tu peux autant y lire que faire bistrot :D

    Et aussi de magnifiques pots, raaaa j'aime tellement les pots en terre cuite émaillée...

    Bonne journée

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:50

        Ah les pots, les beaux pots !

        J'ai commencé à regarder dans les jardinerie les crus 2020...Il y en a qui iront parfaitement avec ceux que j'ai déjà, les couleurs dominantes, cette année encore, restent dans les tons de gris vert, vert, gris bleu et bleu : super.

        J'en trouve moins des moins chers chez Leclerc ou Cora pourtant identiques que dans les grandes jardineries...Va comprendre !

        Bonne fin de dimanche

    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:44
    christine

    Pourquoi tu ne serais pas fière de tout le travail réalisé, les plantations qui y ont été faites ont demandé du temps, du travail, de l'imagination et la mise en pratique pour terminé par un superbe coin secret imaginé par sa jardinière ;-)

    En tout cas ce coin est superbe 

    As tu eu des nouvelles de tes fauteuils tombés du camion ?? où en sont ils ?

    gros bisous et belle journée 

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:12

        Merci Christine

        Mes fauteuils ont été remboursés, j'achète via PayPal chaque fois que je le peux...ILs remboursent direct et puis après se retournent contre le site vendeur !

        J'ai hâte de pouvoir inaugurer ces fauteuils et lire à l'ombre !

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:02
    catherine

    Ah, ce "petit" coin rond est fort agréable..yes je m'y verrais bien, buvant un thé et lisant un bon roman policier ..

    tu as bien aménagé ce massif, de bonnes idée (que je te piquerais bien, LOL)

    bon dimanche bises

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:22

        Coucou Catherine

        C'est l'avantage des blogs : s'inspirer des jardins des copines ou bien avoir des conseils !

        Le jardin avec le pavillon : 371 m2, c'est dire si le jardin n'est pas grand...La maison est au milieu, ce qui st déjà bien. Du coup, les coins secrets à l'abri des regards sont assez important en banlieue parisienne ;)

        Se recentrer sur l'essentiel

        Profite bien de ton jardin

        Bises

    7
    Dimanche 22 Mars 2020 à 11:38

    Super chouette ce coin caché parmi ces beaux végétaux! J'y mettrais une table aussi. L'été tu seras contente d'y poser une boisson fraîche, à portée de main  quand tu liras. Le rêve!

    Bon dimanche Jacqueline

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:25

        Coucou Nathalie

        Merci pour le conseil, à l'usage , je mettrais certainement une table basse entre les deux fauteuils..

        Pour l'instant la végétation se développe, bientôt le coin sera en mode caché !

        Bon dimanche à toi aussi, j'espère que tu as un peu de soleil dans ta Bretagne, ici c'est un peu gris mais qqs rayons de soleil !

    8
    maryse h
    Dimanche 22 Mars 2020 à 13:36

    Un joli petit coin fort bien aménagé sous le tilleul .Il ne reste plus qu'à attendre le parfum des fleurs pour s'y installer avec un bon bouquin . Et pourquoi pas , peindre en gris clair également les troncs surmontés de pot p our donner plus de profondeur ? ce n'est qu'une suggestion ...Bises et porte toi bien .

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 15:35

        Coucou Maryse

        L'idée de peindre tous les piquets du jardin en anthracite me trotte dans la tête depuis un an...Ce que je ferai bien du coup en ces temps d'interdiction... mais je n'ai pas de peinture...Tu as raison cela serait bien plus joli !

        Par contre, après la crise je crois que l'on aura intérêt à s'écouter et à se faire plaisir sans remettre les choses au lendemain... Dans la limite du respect aux autres !

        Bises à toi aussi

    9
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:16

    Que cela doit être agréable de se poser sur ces beaux sièges gris perle avec un bon bouquin. Tu as raison d'être fière de ton jardin, à raison de plus que tu te donnes du mal pour l'entretenir et l'embellir le mieux possible. Bisous

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:15

        Coucou Christine Anne,

        C'est une chance d'avoir un jardin même petit, je l'ai toujours traité comme un prolongement de la maison puis aussi afin que mes enfants s'y sentent bien et y fassent des expériences : planter, arroser, observer...Des souvenirs pour eux !

        J'ai hâte qu'il fasse plus chaud afin d'expérimentera le lieu avec un bon bouquet

        Bises et bonne fin de journée

    10
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:47

    Tu as bien raison de l'aimer ton jardin, il est splendide

    J'aime beaucoup ces terrasses rondes

    Ton coin lecture peut aussi être bistrot, je rajouterai aussi une table pour y poser le livre quand je fais une pause

    Excellente soirée

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:16

        Coucou Asht !

        Il faut que je vois à l'usage si je pourrai caser une table !

        Histoire sans fin...à suivre !

    11
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:31

    tu as bien raison d'être contente de ton joli jardin ; 

    Bonne soirée ; bisous / Nicole

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:17

        Merci Nicole !

        Il vaut mieux compter que sur soi même ;)

        Bises et bonne fin de journée

    12
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:33

    Bien sympa ton coin sous le tilleul, je crois que j'ai une petite préférence pour la table et les chaises. Tu as raison d'être fière de ton jardin et de l'aimer, tu y mets beaucoup de temps t d'énergie. Merci pour ton commentaire. Bises

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:19

        Bonjour Florence

        Comme toi je crois avoir aussi une préférence pour la table...

        Zut, je n'aurais pas dû acheter les fauteuils...d'autant plus que je ne saurais pas où les mettre !

        Bises

    13
    Elmo
    Dimanche 22 Mars 2020 à 19:58

    C'est un bel aménagement et ça rend bien ce cercle de gravier mais pourquoi avoir remisé le canapé en rotin ? Bonne semaine

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:21

        Bonjour Elmo

        Le canapé n'était pas confortable même ave des coussins, puis le rotin n'aime pas trop l'eau, je vais le mettre sur ma terrasse couverte dans la maison de campagne...

        Bonne fin de journée

    14
    Dimanche 22 Mars 2020 à 21:52

    Tu n'es pas la seule à l'aimer, moi aussi ! Mais tu es la seule à en profiter ! 

    Bonne semaine. 

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:22

        Tu me fais toujours sourire avec tes commentaires  et précis Philippe !

    15
    myriam vivier
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:50

    Joli coin secret,j'aime bien tes grands pots.On ne le répètera pas assez ,quelle chance nos jardins,triste pour les familles en appartement surtout avec des enfants qui ont besoin de bouger.belle journée de jardinage avec le soleil.

      • Lundi 23 Mars 2020 à 16:25

        Bonjour Myriam

        Oui c'est plus qu'une chance...Les parisiens qui stigmatisent la banlieue , à tort, ne connaissent pas la chance d'y habiter ( je suis née dans le 14 ième, je suis parisienne ! )...Mais un choix de vie pour mes enfants , pavillon et jardin était évident !

    16
    Estelle
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:36
    Estelle

    Moi aussi je le trouve beau ton jardin. J'aime cette profusion de plantes, ces petits coins qu'on découvre au détour d'allées étroites et sinueuses. C'est comme un jardin secret. 

    D'ailleurs dans ton article d'aujourd'hui, tu le prouves encore, même en plantant dans des pots, tu arrives à une jungle dans ton petit jardin de ville. Je suis fan ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :