• Tropaelum ciliatum

    Tropaelum ciliatum  mais qu'est ce que c'est ? Tout simplement une capucine vivace :

    Tropaelum ciliatum

    Une plante installée au jardin depuis un bail, achetée chez Promesse de fleurs du temps où l'entreprise s'appelait Schryve !

    Une fleur , petite  : 2 cm à peine, jaune veinée de pourpre. Un joli feuillage découpé .

    Tropaelum ciliatum

    Elle est mariée au rosier Ghislaine de Féligonde, une jolie association :

    Tropaelum ciliatum

    Les bulbes se mangent...

    Tout pour plaire n'est ce pas ?  Et non c'est une véritable peste, une fois installée elle se ressème à qui mieux mieux...

    La cultiver au potager éventuellement pour se régaler...Mais dans un massif c'est l'horreur, je passe ma vie à l'arracher.

    Plantée dans un massif qui devra être refait cet automne , j'espère pouvoir lui porter un coup fatal...

    Donc si vous la trouver craquante, méfiez-vous !

    Belle journée

    Enregistrer

    « Aie, aie, aie, ouille !Encore une petite association... Mignonne ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:21

    c'est bon à savoir merci !! par contre j'aime ce rosier je note son nom 

    encore un craquage dans les mois à venir hi hi !!

    (Je ne sais pas si tu as vu ma réponse sur mon blog : alors je te dis pas ici

    je suis à 13 km d'Auxerre et 8 km de Chablis voilà) bonne journée et passe à l'ombre surtout hi hi

    bisou de Nanie

     

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:32

        Merci pour les infos, Auxerre nous y faisons des virées alors la prochaine fois je passe par ton jardin...Si tu es d'accord bien sûr.

        Peux tu me transmettre ton N° de téléphone par ma messagerie, au cas où

        Bisous

      • Samedi 24 Juin 2017 à 07:20

        Avec grand plaisir n'hésite pas une minute surtout

    2
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:29

    ha bon cela fait plusieurs fois que j'essaie sans succes donc si tu en elimine a l'automne je voeux bien un ti bout 

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:33

        Je vais tâcher de m'en souvenir !

        Bises et belle journée

    3
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:50

    C'est beau ! merci Jacqueline ! Bisous bon jeudi !

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:34

        Merci Juju !

        belle journée

    4
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:57

    Ah merci, je me méfie très fortement de ces évahisseuses. J'en ai 2 que je laisse en pot au jardin, on ne sait jamais.

    Bises et bonne journée!

      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:35

        Tu as raison, je suis un peu gourde, mais elle se propage par graines ici !

        En pot dans un autre en droit " en voilà une idée qu'elle est bonne " !

        Bisous ensoleillés

    5
    Jeudi 22 Juin 2017 à 08:22
    Ah sympa au premier abord ! Mais j'aime autant m'en passer ! Une découverte ! Cet été j'ai semé des capucines beurre frais, quelques insolites d'une couleur bien plus vives étaient parmi elles ! Belle journée Jacqueline. !
      • Vendredi 23 Juin 2017 à 09:37

        Coucou Maryline, j'en ai eu aussi il y a deux ans avec un feuillage marginé, c'était beau !

        Tu as des intrus...parmi les graines, ici aussi les paquets ne sont pas toujours fiables

        Bonne journée à toi aussi

    6
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:49

    dans les jardins de notre enfance, il y avait toujours des capucines ... elles éloignaient les pucerons... peut être parce que je n'ai pas de potager, je n'ai pas de capucine ... et puis, j'ai de quoi faire comme cela avec des lianes envahissantes ! donc inutile d'en rajouter .. belle fin de semaine

     

    7
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:54

    Merci pour la mise en garde, je n'irai pas chercher les ennuis.

    J'ai déjà fort à faire avec les anémones du japon...bad

    Bonne soirée, Jacqueline!

      • Samedi 24 Juin 2017 à 09:43

        Zut , j'en ai mis au jardin l'automne passé !

    8
    Jeudi 22 Juin 2017 à 21:17

    J'aurais bien craqué, mais dans ce cas, je vais me retenir ! 

    9
    Jeudi 22 Juin 2017 à 22:34

    Cela dépend où elle est installée, elle ne gênera pas, en tout cas, elle forme une belle harmonie avec le rosier. La température baisse, j'espère mieux dormir cette nuit. Bonne nuit, bisous

      • Samedi 24 Juin 2017 à 09:44

        Ce weekend, les chaleur baisse, les derniers jours j'étais sur le pont dès 6h30 !

        Bises

    10
    Vendredi 23 Juin 2017 à 08:41

    Merci pour l'avertissement ! Elle est sur ma liste, mais pour le moment, je n'avais pas trouvé de place pour elle. Mais du coup, je vais y réfléchir à 2 fois. bises et bonne journée

      • Samedi 24 Juin 2017 à 09:45

        Au potager éventuellement, car en retournant la terre régulièrement, elle s'installe peut être moins facilement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :