• Une belle ...

    Une belle ...

    Une belle ...

    Une belle ...

    Une belle, une belle quoi ?  PESTE !

    C'est le fuchsia  du Cap 'African Queen' , Phygelius x rectus. On ne dirait pas à le voir tout petit dans son godet, mais pourtant 

    il devient bel et bien un arbuste , ici 2 m. Certes un bel arbuste très florifère, remontant . Entretien zéro, mis à part couper les 

    hampes défleuries. Une couleur originale, orange pas trop tonique à l'extérieur, jaune à l’intérieur, mellifère. Il est associé à un

    rosier rouge grenat et  cela n'est pas laid.

    Alors pourquoi peste ? C'est un drageonnant, énormément drageonnant... Il a tendance à tout étouffer sur son passage...Alors si

    vous l'adoptez vous êtes prévenu(s)...

    Sur ce , belle journée !

     

     

    Enregistrer

    « Un amour de rosier...Doucement... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:31

    Oh là ! Méfiance alors ! Il s'arrache facilement après ?

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:33

    Bonjour Jacqueline et  merci pour tes belles photos !!! Bisous ! Bonne semaine !

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:16

    Ah je comprends pourquoi tu qualifies ce beau Fuchsia de "Peste"  ! Donc je vais me contenter de l'admirer chez toi car ses fleurs sont magnifiques et très nombreuses.. C'est comme "Rozanne", lui aussi prend ses aises, si bien que j'en ai placé un pied dans un pot où  il se tient tranquille... Bonne semaine Jacqueline et merci d'être passée, bisous

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:12

    Ha bah s'il drageonne, je te le laisse! ;-) (Je gère les rejets des bambous de mes voisins, le lierre, la vigne vierge...ça occupe!)

    Bonne soirée, Véro

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:17

    Merci pour la mise en garde, cela m'évitera l'erreur faite avec les anémones du japon...je ne m'en sors pas tant elles colonisent le parterre et l'allée qui le borde.

    Je ne sais que faire...

    Si  parmi ceux et celles qui liront mes quelques lignes ont trouvé l'arme fatale, je suis preneuse!winktongue

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 20:28

    Je l'adopterais bien car il me plait beaucoup, mais s'il drageonne... à moins de le garder en pot...

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:42
    très belles photos !!! il faut l'installer ou il ne gènera personne pour en profiter au maximum bisou
    8
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:14

    je l'aiiiiiiiiiiiiiiii super mais je dedouble regulierement et en pot pour les trocs 

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:29

    S'est une belle plante avec de magnifiques fleurs, ma foi s'il l'on l'installe dans un coin où il ne gêne personne pourquoi pas, il pourra drageonner à son aise. Bisous

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 14:36

    C'est vrai que ce fuchsia du cap est merveilleux, il drageonne beaucoup mais c'est une chance pour moi, j'ai beaucoup de bébés ainsi à vendre ou à donner. L'ironie c'est que le plus beau c'est celui que j'ai offert à mes voisins et je peux le comtempler depuis chez moi sans qu'il me gène. Amitié à toi Jacqueline.

     

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:30

    Il est superbe c'est vrai. Rustique ou pas ? parce que drageonnant ...pourquoi pas dans certains coins du jardin.

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:44

    Vu sa couleur, ce n'est pas par lui que je serai envahie au jardin, ouf !

    Aude.

    13
    Mercredi 14 Juin 2017 à 21:06

    Dommage pour ce défaut car c'est joli ou plutôt original !!

    A bientôt

     

    14
    Jeudi 15 Juin 2017 à 15:46

    Pour être drageonnant il est drageonnant mais chez moi il n'atteint pas les 2 m .
    A l'automne je vais essayer de l'enlever pour le mettre dans un endroit où il pourra prendre ses aises et où il aura plus de fraîcheur .Il est placé au même endroit depuis plus de 10 ans et il occupe plus d'un mètre carré .

    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 07:45

    j'aime cette petite peste mais me voilà prévenu 

    merci pour ce conseil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :