• Une bonne surprise !

    Ingrid du blog  " Le Paradis d'une Passionnée " , m'a envoyé des graines de rudbeckia. Elles fleurissent pour la première fois

    cette année !

    La bonne surprise est que les fleurs sont roses, du coup elles s’intègrent bien à la plate bande où ils sont .

    Une bonne surprise !

    Il y a trois plants . Je me demande si ce sont les mêmes variétés en regardant les pétales, pour l'une les pétales se

    terminent par deux pointes, pour l'autre une seule pointe ? La largeur des pétales semble aussi différente ...

    Une bonne surprise !

    Au fond, on aperçoit une des camomille de Lydie !

    Une bonne surprise !

    De nombreux boutons apparaissent, la relève est assurée, la floraison devrait être longue !

    Merci Ingrid !

    Belle journée

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Les graines de Lydie...Mon jasmin ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:07

    Bonjour Jacqueline ! j'adore ces grosses Marguerites ! merci ! Bisous 

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:35

    oui en effet elles sont tres differentes

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:03

    La nature nous réserve toujours son lot de surprise !

    Elles sont différentes et je trouve que c'est bien ! Non ?

    Les Echinaceas font parties des plantes numéro 1 dans mon ordre de préférence ... j'en ai que 2 espèces mais j'envisage vraiment d'en mettre + .

    Le soleil va etre chaud aujourd'hui , alors excellente journée à tout le monde ......

     

     

    4
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:51
    Elles sont superbes dis-donc,un rose si doux. Ici je n'ai pratquement que les rubeckias jaune d'or qui survivent , les echinacées, gaillardes et hélénium ne font que trois petits tours et puis s'en vont ! Belle journée Jacqueline .
    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:51

    Superbesl Le coloris est tout doux, j'adore!

    Bonne journée, Véro

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:42

    J'aime beaucoup celle avec les pétales fendus à la pointe. Elles permettent d'égayer les massifs en plein été, elles me sont devenues indispensables.

    Aude.

    7
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:20

    J'ai des rudbeckias mais jaune, les roses sont très jolies, s'est vrai qu'elles sont différentes. S'est bien d'échanger des graines entre amies, cela permet de découvrir d'autres fleurs que l'on a dans son jardin et surtout créé de l'amitié. Il fait chaud aujourd'hui, pour moi je vais aller me rafraichir dans mon sous sol, réaliser des cartes. Bisous

    8
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 16:54

    J'ai un faible pour la douceur du premier!

    9
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:04

    Je les apprécie beaucoup en rose. Mais j'ai vraiment du mal à les garder d'une année à l'autre. Par contre, les jaunes, pas de problèmes. C'est même le contraire. Ils prolifèrent à grande vitesse. Belle journée.

    10
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:23

    Belle surprise ! Moi, je préfère la première ! 

    Bonne fin de semaine. 

    11
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:09

    Tout comme Philippe, je préfère la première!

    Bonne soirée, Jacqueline.

    12
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:19
    catherine

    les joies des semis! tu as assuré! smile

    bonne journée Jacqueline

    13
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:34

    moi je dirais qu'il s'agit d'échinacea sur la 2ème photo d'où la différence fort subtile qui les distinguent l'une de l'autre

    belle et douce journée, ici nous attendons la pluie

    bises

    14
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:59

    En fait je viens d'essayer de t'envoyer un mail qui m'a été retourné.

    Pourrais-tu m'envoyer un mail à glenico@club-internet.fr afin que nous puissions nouer le contact.

    Merci ;

    Nicole

    15
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:30

    En effet les deux fleurs ont des pétales différents mais si ce sont les graines de la même plante les fleurs seront peut-être  pareilles lorsque les plants se seront étoffés , mais avec des semis il faut s'attendre à des surprises .

    16
    Ingrid 24
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:02

    Pour 2018 j'aurais d'autres couleurs,a bientot 

    Bravo pour les semis

    17
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:10

    c'est vraiment superbe de cette couleur j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :