• Une nouvelle commande de rosiers

    Une première commande ayant été livrée à une adresse qui …n’existe pas.

    Donc après une réexpédition, les voilà :

     

    Ils sont dans une lessiveuse le temps d’une réhydratation, puis seront mis en jauge. Les petits bras musclés n’allant pas aussi  vite que les idées de nouveaux massifs !

    Voici les nouveaux bébés, choisis pour leur coloris relativement pastel, plus ou moins aussi pour leur remontance.ls viennent de Tuincentrum Lottum : ils sont beaux, les racines fournies. Ils ne sont pas taillés trop courts…

    Ceux déjà plantés cet hiver ne montrent aucune faiblesse, contrairement à deux de chez Guillot. S’ils ne reprennent pas bien, les larmes seront moins conséquentes.

     

    Ballerina 0,90m                                   

     

    Clg Souvenir de la Malmaison           

     

    Diamond Border 0,70 m                       

         

    Félicia 1,20 m                                    

     

    Guirlande d’amour  4 m                     

     

    Little Rambler 2,50 m                         

     

    Purple Skyliner  3 m                          

     

    Palmgarten  Frankfurt 0,60 m                 

     

    Ici une erreur de frappe au moment de la commande ? Le coloris …

     

    Il n'y a plus qu à rêver de nouvelles clématites, vivaces...

     

     

     

     

     

    « Merci Céline !Heuchères »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:52

    Quel superbe choix Jacqueline, je vois que tu as aussi une préférence pour les petites roses. Je découvre Diamond Border et Little rambler,Purple skyliner et  Ballerina j'aimerai aussi les avoir un jour au jardin. Quant à Souvenir de la Malmaison, je le trouve fabuleux mais apparemment il a du mal avec la pluie, alors en Bretagne !! Bonne plantation.

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:08
    Sylvaine

    Qu'ils sont beaux ! Et maintenant place à de nouveaux rêves ! lol

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:55

    Ballerina est un très bon choix Jacqueline. C'est un des rosiers que je préfère dans mon jardin, pour sa beauté et parce qu'il demande si peu d'entretien : la taille n'est pas obligatoire et il n'est pas nécessaire de couper les fleurs fanées pour stimuler la floraison ! Bonne plantation.

    4
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:05

    Toutes plus adorables les unes que les autres! J'aime ces méli-mélo de rose (la couleur) et de roses (la fleur!).

    5
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:43

    Très joli choix de fleurs & couleurs ! Bonne journée & jardinage smile

    6
    Vendredi 3 Avril 2015 à 10:19

    Alors là, tu as fait très fort ! Que des merveilles. Tu dois être soulagée de l'avoir enfin reçu cette commande.

    Ballerina reste petit chez moi, sans taille particulière. 

    J'ai aussi des problèmes de reprise avec les rosiers de la pépinière Guillot. Des plants bien trop jeunes, minuscules avec des racines mutilées. Tuincentrum Lottum expédie des rosiers à racines nues de bien meilleure qualité.

     

    7
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:55

    Merci à vous pour tous ces commentaires bien sympathiques.

    Je vais téléphoner chez Guillot, en effet les racines sont vraiment mutilées, tu as raison Alix !

    Bonne journée.

    8
    Vendredi 3 Avril 2015 à 19:58

    Little Rambler est intriguant. Le soleil décolorera-t-il les nuances violacées des roses ? Le planteras-tu à mi-ombre ?

    9
    Samedi 4 Avril 2015 à 13:15

     Magali, j'ai choisi ce rosier car il remontant. Il sera planté au soleil, dans un nouveau massif en attente, pour l'instant il est en jauge. J'ai hâte aussi de découvrir ce rosier . Je donnerai des nouvelles de ses réactions !

    Bon grand week !

    10
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:25

    J'adore tes choix de rosiers!

    Moi aussi, j'avais une grand-mère avec un jardin dans le Loiret, à côté de Châteauneuf-sur-Loire.

    *douce semaine*

    Cécile

    11
    Mardi 7 Avril 2015 à 13:04

    La " Luciole" !

    en effet ce n'est pas loin ( nous sommes juste au dessous de Montargis), nous nous y rendons souvent !

    Bonne semaine  Cécile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :