• Une peste...bien jolie !

     

    C'es le Corydalis lutea :

    Wikipédia : La corydale jaune (Pseudofumaria lutea) est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Fumariaceae selon la classification classique, ou de celle des Papaveraceae selon la classification phylogénétique (APGIII).

     

    Une peste...bien jolie !

    Il est arrivé au jardin il y a un an ou deux, et depuis se ressème dans des endroits que le hasard (??) choisit bien !

    En bordure de massif, pas vraiment dedans... Il doit avoir besoin de lumière.

    Une peste...bien jolie !

    Il ne demande rien, il n'est jamais arrosé, la floraison se renouvelle sans cesse.

    Une peste...bien jolie !

    Une couleur jaune acidulé, avec des touches de vert frais. Un couleur qui pourrait être trop vive, mais non car, intelligent, il se

    ressème près de plantes qui lui vont bien au teint (vraiment  très très futé !) . Donc qui oserait l'arracher dans ces conditions ? Qui ?

    Une peste...bien jolie !

    Et son feuillage : finement découpé, aérien... Hein qui oserait ?

    Une peste...bien jolie !

    D'une jolie forme, bien équilibrée...

    Une peste...bien jolie !

    Ronde :

    Une peste...bien jolie !

    Ici il a repéré la couleur du pot en terre :

    Une peste...bien jolie !

    Et là le feuillage de différentes heuchères :

    Une peste...bien jolie !

    Une peste...bien jolie !

    Une peste...bien jolie !

    Une peste...bien jolie !

    Malin le corydalis...

    Il est rustique jusqu’à –15°C, résistant , jamais malade, mais toxique...

    Du coup , un petit cousin, le corydalis flexuosa blue heron, arrivera bientôt . Il est d'un bleu superbe...

    Il a  des cousins roses qui pourraient bien aussi venir !

    Bonne journée.

      

      

     

     

    « Geranium wallichianum havana blues.Un nouveau phlox »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:40

    Chez moi, c'est le rose qui se plaît bien! Le bleu, si gracieux, est vite devenu bâtard, pâlissant jusqu'à devenir rose...

    Mais ce jaune est vraiment gracieux et très lumineux!

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:46

    C'est vrai que ta peste est jolie, je vais voir si elle existe dans d'autre coloris...

    Bonne journée

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:52
    Sylvaine

    Marie-Claude m'en a donné un pied, en juin. Je l'ai planté à l'ombre , il a souffert du manque de pluie, il a disparu mais je viens de voir quelques nouvelles jolies feuilles, il a résisté à la sécheresse.

    C'est une fort jolie peste et des comme ça, j'en veux bien partout ! lol

    Bises

    4
    emmanuelle
    Samedi 10 Octobre 2015 à 00:52

    Bonsoir Jacqueline ,votre peste et non je n'oserais pas l'arracher ,ici c'est en rose quelle au jardin ,mais je trouve votre peste smile plus intéressante de par sa hauteur elle monte un peu plus haut ,un coin charmant  alors et non ont ne l'arrache pas smile

    Beau week-end  à vous Jacqueline et  si vous avez d'autres pestes n'hésite  pas à faire un article .....

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 14:31

    Gine : tu me fais peur, je viens d'en planter 2 au jardin....vu le prix j'espère qu'ils ne tourneront pas au rose...

    Marceline , Charlotte : il en existe de bleus différents, des roses aussi...

    Sylvaine : elle se ressème bien, tu devrais avoir des BB l'année prochaine...

    Emmanuelle : j'ai une touffe qui monte presque à 50 cm de haut...

    Bises et bon weekend !

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:32

    C'est une jolie fleur que je ne connais pas du tout ! Tu nous présenteras ses cousins?

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:26

    mais voilà une jolie peste que j'adopterais volontiers alors que sa cousine solida ... bof ... m'a un peu déçue cette année !! celle ci semble d'une belle énergie, cela me convient parfaitement ! et hop .. dans ma wish liste !! bonne soirée happy

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 23:29

    Philippe : l'année prochaine :)

    Nathalie : tu ne seras pas déçue, elle pourrait pesqu'être invasive !

    Bon dimanche.

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 09:52

    J'appelle ça des demi pestes comme les lysimaques ou dans un autre genre la balsamine de l'Himalaya, elle me plait bien la tienne surtout la façon de se ressemer dans les endroits opportuns, tu n'as rien à faire;-)). N'invites jamais l'houttynia dans ton jardin car ça c'est une véritable PESTE. Bon dimanche.

    10
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 12:04

    Isa : je l'aime bien quand même ma peste. Figure toi que j'ai planté Houttuynia et qu'elle est morte ici ! Le tienne elle t'adore et elle essaie de te le prouver !

    Bon dimanche à toi aussi !

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:44

    Elle est parfaite auprès des heuchères!

    *des bises, jacqueline et une douce journée*

    Cécile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :