• Une petite aide !

     

    Voilà je me suis fait un petit mémento des périodes de semis, il reste quelques incertitudes...Là où j'ai mis un ? c'est que je n'ai pas trouvé

    alors je suis preneuse d'infos.

    Merci et belle journée.

     

    « Vacances normandes : sur la route d'Honfleur...Rétrospective du joli mois de mai ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Février 2016 à 07:41
    Lys Blanc

    Très judicieux, il faudrait que je m'y colle aussi, mais je deteste semer lol

    Tu vas être bien fleurie.

    Bonne journée!

      • Mardi 16 Février 2016 à 08:30

        Comme toi je déteste semer et planter ce qui est un comble... Mais j'adore les fleurs...alors je vais faire très attention, je n'ai pas envie de rater les semis !

        Belle journée

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 08:39

    pour tes papavers tu peux faire tes semis si les graines ont subit un passage au froid, frigo ou au gel dehors, ça permettra de lever leur dormance, on appelle cela la vernalisation

    sinon regarde ici pour l'anthémis : http://www.rustica.fr/articles-jardin/planter-l-anthemis,6199.html#

    Belle semaine et bon semis

      • Mardi 16 Février 2016 à 08:49

        Coucou Chris, je les ai mises au réfrigérateur en attendant, merci pour les Anthémis je vais aller voir !

        Bises

    3
    Mardi 16 Février 2016 à 08:46

    Merci Jacqueline pour ta visite, moi aussi je me suis inscrite à ton blog et je vais te mettre dans mes liens d'amis...Le jardinages est ma passion principale et malgré mon âge..j'y consacre beaucoup de temps, j'oublie tous mes soucis quand je suis dans mon cher jardin.

    Je ne sème jamais car les graines ne veulent pas germer chez moi...mais je plante beaucoup, chaque année je trouve toujours un coin vide pour y mettre une plante vue sur le net..je te souhaite une bonne journée.

    A bientôt. Valériane.  

      • Mardi 16 Février 2016 à 08:52

        Coucou Valériane, tu as raison les soucis s'envolent au jardin, contemplation, lecture au came, observation d'un oiseau, d'une fleur...

        C'est assez vital !

        Bises

    4
    Mardi 16 Février 2016 à 13:55

    De mon côté, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'y connais rien. Je suis sûre que tu vas avoir les réponses à tes questions avec les connaisseurs qui viennent sur ton blog. Bonne journée bisous. Vanessa

      • Mercredi 17 Février 2016 à 13:20

        Merci quand même Vanessa !

        Bisous

    5
    Emmanuelle
    Mardi 16 Février 2016 à 22:35

    Bonsoir Jacqueline ici je privilège les semis en pleine terre n'ayant pas de serre c'est un peu plus compliquer et pour finir je suis surpris du résultat qui n'est pas mal dans l'ensemble mais tout cela pas avant fin mars dans mon Nord .

    BONNE CHANCE AVEC VOS SEMIS. athémis ici fin mars direct en pleine terre et ça marche

    6
    Mardi 16 Février 2016 à 23:58

    Génial, un tableau que je voulais faire. Si tu permets je le copie ! Bises

      • Mercredi 17 Février 2016 à 13:22

        Les blogs sont faits pour mutualiser !

        Bises

    7
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:07

    Super ton recap mais hélas tu te doutes que je ne peux pas trop t'aider vu mon expérience en semis nulle lol. Bises.

      • Dimanche 21 Février 2016 à 10:12

        Ce n'est pas grave ! Je me lancerai dans les semis courant mars, je vais tester ma serre !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :