• Une petite association sympathique !

    Une association tonique !

    Fuchsia ' Genii '

    Une petite association sympathique !

     

    Avec une poule qui surveille l'endroit, mais les escargots n'apprécient pas ces plantes . Une graminée obtenue par graines :
    ' Chasmamthuim latifolium '. Feuillage en accord avec le fuchsia . Une graminée qui se sème bien et qui se plait un peu partout :

    Une petite association sympathique !

     

    Campanule ' poscharskyana stella '. Une qui pourrait être invasive, elle s'étale sur au moins 50 cm 2...Elle se ressème bien. Elle préfère la luminosité. J'en ai planté à l'ombre, elle y pousse mais très lentement. Son bleu s'accorde à celui du géranium.

    Une petite association sympathique !

    Le géranium bleu ' Rozanne '. Les photos ne rendent pas vraiment son coloris dense !

    Une petite association sympathique !

    Une petite association sympathique !

    Une petite association sympathique !

    Vert acidulé, bleu franc, rouge , violet une scène qui me ravit !

    Je pars au jardin de campagne pour quelques jours. Nettoyage du jardin, ponçage et peinture d'un volet en bois...Lorsqu'il y en a plus il y en a encore...Bref pas d'ennui en perspective !

    Je ramènerai des photos d'un jardin qui sera un peu plus au top que la dernière fois.

    Belle journée

    « Aller retour ...Une petite nouvelle ... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:04

    Bonjour Jacqueline

    Le chasmanthium latifolium est presque envahissant , heureusement qu'il s"arrache facilement  mais c'est une graminée gracieuse .

    Bon courage pour les travaux dans ta maison de campagne et pour la remise en forme du jardin .

    Bises

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:07

    bonne route et bon courage, j'aime tes associations, à très bientôt !!

    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:10

    Bonjour Jacqueline.

    Tes associations sont ravissantes avec ces petites fleurs..

    Bon courage pour désherber le jardin de campagne, ça a du pousser!

    Bonne semaine - Bises.

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:41

    Oh oui j'aime beaucoup cette association. le chasmanthium reste tout petit chez moi. Le tien est placé à l'ombre.? Je me demande si le mien ne souffre pas de trop de soleil et de chaleur. Bon courage pour le nettoyage de ton jardin de campagne!

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 08:49

    Très belle association. Ici un escargot m'a mangé mon fuchsia, je ne sais pas si il va fleurir du coup.

    Bon courage pour les travaux à la maison de campagne!

    Bonne journée

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:24

    c'est jolis et gracieux les graminées, bonne journée

    7
    vivier myriam
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:17

    bien joli tes associations de plantes,bon travail et détente dans autre jardin.

    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:50

    C'est top ! 

    Bon travail ! Au jardin, on n'a jamais fini, dans la maison, non plus ! 

    9
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:16

    J'aime beaucoup les fuschias ; ces couleurs violettes sont bien assorties.

    Bisous / Nicole

    10
    Jeudi 4 Juin 2020 à 13:33
    christine

    coucou Jacqueline

    j'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises cette fois

    Bon courage pour le boulot qui vous attend

    des bises

    11
    Brigitte D
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:22

    Absolument ravissant ! Deux jardins a soigner et entretenir ? Quel courage ! 

    12
    Vendredi 5 Juin 2020 à 10:04

    Une bien jolie association. Bon courage pour le nettoyage de la seconde résidence. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :