• Le long de la serre...

     En face de la cordyline en pot, un rosier mêlé d'une clématite se développe d'année en année... Il se trouve contre les vitres de la serre .

    Côté serre...

    Le voici, vu de l'autre côté. Il s'agit de ' Guirlande d 'Amour '. Il est fleuri beaucoup, il sent bon . Il est remontant...

    Il est donné pour grimper à 3,50 m. Ici pour l'instant, il monte à environ 2,50 m. Encore un mètre et il pourra être palissé sur la chaine souple tendue entre les deux piquets.

    Ses fleurs sont doubles, petites...mais jolies !

    Le long de la serre...

    Sur cette photo, la clématite n'a pas encore ouvert ses boutons :

    Le long de la serre...

    La voilà en fleurs , elle fleurit abondamment . Elle est d'un très beau bleu tendre. C'est une viticella ' Morning Heaven '.

    Celle ci est incroyable : plantée au pied d'un rosier, elle n'a jamais poussé. Déplacée, elle végétait encore. Puis au pied de Guirlande d'Amour, la voici qui a démarré... Enfin ... Il faut croire que le rosier lui en a donné de l'amour car elle est impressionnante de par sa vigueur. Puis elle réserve des surprises : aux deux précédents endroits où elle était plantée, des morceaux de racines ont dû rester car contre toute attente elle a redémarré. Il y a donc trois clématites Morning Heaven  maintenant au 130 !

    Le long de la serre...

    Ses fleurs sont du type quatre pétales, elles ont la tête en bas : on les voit !

    Le long de la serre...

    Achetée chez Westphal Clematis ( en lien sur la rubrique pépinières ) . Elles arrivent en pleine forme, elles reprennent bien et surtout sont données !

    Allez y faire un tour ...Vous serez tenté !

    Bonne journée

    « Une petite nouvelle ...Trois jours à la campagne . »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2020 à 08:53
    catherine

    les clématites n'ont font souvent qu'à leur tête, ici aussi j'ai eu des surprises, comme ma clématite Mayleen, qui est "morte" au bout de 2 ans et 3  ans après, repousse avec vigueur et beauté, c'est parfois un "miracle" yes Guirlande d'amour ici pousse très très lentement, mais j'ai de l'espoir qu'il arrive à 3,5 m de haut..dans 5 ans!

    le côté de ta serre est tout beau, bon dimanche, bises

      • Lundi 8 Juin 2020 à 09:55

        Bonjour Catherine A priori le mien pousse aussi très lentement...mais il tient le bon bout: cela fait au moins trois ans qu'il est planté !

        Bonne journée dans ton jardin

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:07

    Guirlande d'amour me fait de l'oeil depuis un moment...

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:41

    magnifique, j'aime beaucoup les clématite, bon dimanche

      • Lundi 8 Juin 2020 à 09:56

        Bonjour Nadette

        Sais tu qu'il en existe de petites pour balcon, tu devrez jeter un oeil sur les sites de vente !

        Bises et belle journée

    4
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:47

    Géniale cette "multiplication" de ta clématite, ici aussi comme dit Catherine elles n'en font qu'à leur tête et je dois dire que seules pour le moment deux montanas et deux herbacées surtout une ont l'air de quelque chose ! Bien jolies épousailles donc nul doute que Guirlande d'amour soit un conquérant. Enjoy et bon dimanche Jacqueline

      • Lundi 8 Juin 2020 à 09:59

        Bonjour Maryline

        Des capricieuses les clématites !

        Certaines ont mis beaucoup d'année à s'installer ici, mais c'est parti ! Par contre les herbacées...sont très chiches ici.

        Les montanas, si elles se plaisent chez toi c'est déjà cela car il y a sur le marché , une belle palette à s'offrir. Puis elles deviennent géantes contrairement aux autres ...

        Bonne journée

    5
    Isabelle
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:18

    Bonjour,

    J'aime beaucoup Guirlande d'amour. Je l'ai eu, mais j'ai été obligée de l'enlever : trop envahissant, non remontant chez moi (pourtant acheté chez André, ingérable. Je le regrette, parce que partout où je le vois, je le trouve très beau. Avec la clématite, il forme un très beau couple. Isabelle

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:09

        Bonjour Isabelle !

        Mince alors, trop envahissant chez toi ! Comme quoi, suivant le climat ou bien les emplacements , les plantes ont des comportements différents...Ici il n'est pas envahissant...C'est la clématite qui l'est ! Elle le ralentit sans doute dans sa croissance ?

        Belle journée, il faut en profiter avant l'arrivée de la pluie !

    6
    Dimanche 7 Juin 2020 à 14:09

    Hi Jacqueline!

    Thank you for visiting my blog.  

    Beautiful clematis and rose.

    Have a nice day /Regards Marika

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:10

        Merci Marika !

        Je me suis abonnée sur ton blog, ton jardin est vraiment plaisant ...à suivre !

        Belle journée à toi aussi

    7
    Dimanche 7 Juin 2020 à 15:12

    Que s'est joli du côté de ta serre, tes roses blanches sont magnifiques, j'adore ses fleurs et ta clématite est super belle même si elle n'en fait qu'à sa tête. Je te souhaites une bonne fête des mamans. Bisous

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:14

        Bonjour Christine Anne C'est la jungle dans ce coin...Mais j'aime bien les jungles fleuries !

        J'espère que la tienne, fête des mères , a été heureuse !

        Bises

    8
    Dimanche 7 Juin 2020 à 18:39

    C'est la serre que tu veux aménager ?

    Je retiens le nom de ton rosier, quand j'aurai une arche .... et celui de ta clématite, j'adooooore

    Excellente semaine, bizzzz

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:20

        Coucou Asht

        Non, c'est la volière de mon jardin de campagne, elle doit faire à peine 10 m2, j'aimerais retirer le grillage, mettre du bois au sol...Le rendu serait bien joli que celui des cabanes que tu nous dégotes...Mais cela ferait un coin lecture tranquille à l'ombre du soleil cruel du Loiret en été

        Bises et bonne journée

    9
    Dimanche 7 Juin 2020 à 19:45

    Ton jardin est magnifique en cette période et la clématite bleue est bien jolie ;

    Douce soirée ; bisous / Nicole

     

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:20

        Merci !

        Mais les jardins de printemps sont un peu sans mérite !

        Belle journée ensoleillée pour le moment !

    10
    Dimanche 7 Juin 2020 à 20:06

    waouuuu super 

    11
    Estelle
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:54
    Estelle

    Les clématites sont capricieuses mais elles savent aussi faire des miracles et sont d'une telle beauté. Guirlande d'amour était un très beau rosier dans mon précédent jardin. Profites en bien :-)

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:22

        Bonjour Estelle

        Clématite rime avec surprise !

        En fait les viticellas sont très intéressantes et en général, à priori, sont moins capricieuse !

        Belle journée

    12
    Lundi 8 Juin 2020 à 09:58

    Ces fleurs sont si belles et assurent l'ambiance 

    Bonne journée en ce mois de juin qui avance doucement yes

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:33

        Bonjour Rose 63 !

        je viens d'aller découvrir ton blog...fort sympathique d'ailleurs avec toutes ces jolies photos !

         

    13
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:21

    Joli l'habillage de la serre ! J'ai un petit "Guirlande d'amour" de trois ans qui commence à se développer. Par contre les clématites ont du mal chez moi. Mais je ne désespère pas de finir par en avoir qui comportent plus d'une tige. Merci pour ton commentaire, bonne semaine. Bises

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:52

        Coucou Florence

        Oui ne désespère pas , tes clématites finiront par pousser ! Je leur mets du compost ou des granulés de fumier maintenant et à priori cela les aide !

        Apparemment Guirlande d'amour prend son temps...ET pourtant l'amour peut s'envoler vite !

        Bises

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:12

    merci pour tes conseils j'aimeeeeeee

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:52

        Coucou Nanie

        Je te souhaite une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :