• Rudbeckia

     

    Dans le massif triangulaire, j'ai planté mon premier rudbeckia :

    Rudbeckia

    Bien sûr, il n'y en a qu'un, perdu.. J'ai maintenant compris : je ne ferai plus l'erreur de commander qu'un seul pied :)

    Il vient de chez Spruyt, j'avais fait une grosse commande et dans l'ensemble je suis satisfaite. Ils ont quand même oublier l'étiquette, il me

    faudra rechercher !

    J'aime leur stature, leur feuillage rugueux, leurs fleurs capitules et leurs minuscules fleurs !

    Ils sont de la famille des astéracées, et en cherchant à en savoir plus, j'ai découvert qu'ils peuvent aussi se développer à mi-ombre bien

    qu'ils aiment le soleil , voire en milieu humide correctement drainé. Ce qui est bon à savoir.

    Rudbeckia

    Regardez comme son gros coeur est beau : brun foncé presque noir, les fleurs minuscules orangées. Un vrai hérisson !

    De plus près le brun foncé est en fait vert.

    Rudbeckia

    Puis, encore de plus près, les minuscules fleurs apparaissent. Certaines sont ouvertes et laissent entrevoir leur pistil :

     Rudbeckia  Rudbeckia 

    Leur multiplication est aisée : par semis. Moi qui ne suis pas douée j'y suis arrivée. La preuve en image !

    Rudbeckia

    Les graines d'Ingrid poussent tranquillement.

    A bientôt...

     

     

     

     

    « Un arrêt à Gien.Phlox et compagnie ! »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :