• Pas de lassitude...

    D'un coloris tonique, visible, ...Voici une plante accueillie l'année dernière au jardin...Une floraison continue, à laquelle on s'habitue et que l'on se met à aimer...oui ! Et pourtant le orange n'est pas ma tasse de thé au jardin ...

    Pas de lassitude...

     

    Pas une fleur identique !

    Pas de lassitude...

     

    Elle fait le régale de petites bébêtes ... Que je laisse tranquilles...Ecologie oblige...

    Pas de lassitude...

    C'est une Helenie, de chez Promesse de Fleurs. Du coup, j'en ai acheté une autre, elle va bientôt fleurir...Ce qui sera une surprise !

    Belle journée

     

    « une première...Clin d'oeil... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:01
    Elle est superbe Jacqueline ! J'adore les hélènies, plantées une année je n'ai pas vu leur floraison et les ai perdues qusiment de suite. Je retenterai bien une fois même si ce n'est guère raisonnable.Belle journée où que tu sois.
      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:32

        En fait , c'est un essai de l'année dernière : concluant !

        J'en ai replanté une cette année qui n'a pas encore fleuri...J'attends

        En tous les cas je ne suis pas déçue...

         

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:23

    Pas mal du tout cette jolie fleur de papillon qui doivent l"aimer aussi.

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:32

        Les abeilles aussi !

    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:33

    Je ne connaissais pas, c'est joli.

    J'avais pris plusieurs plantes chez Promesse de fleurs, plusieurs sont mortes à cause du sec :(

    J'avais choisi des résistantes mais ça n'a pas suffit.

    Bonne journée

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:33

        Avec les étés pluvieux ou bien caniculaires on ne sait plus comment faire...

        Je mets du paillis , de plus en plus, les dégâts sont limités...

    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:19

    Je ne connais pas cette fleur, elles sont très jolies. Attendons la surprise pour ton autre hèlénie. Je te souhaites de passer une bonne journée, bisous

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:34

        Toujours pas fleurie...

        Belle journée

    5
    Asht
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:40

    Moi non plus je ne suis pas fan du orange au jardin mais si elle aime les terrains secs, pourquoi pas

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:35

        En quantité limitée avec du bleu cela passe bien. Un peu de peps dans les massifs !

    6
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:59

    Coucou Jacqueline ,

    Ah j'ai eu un instant de recul alors que je l'avais prise en jardinerie au printemps ....

    Mais je m'en suis voulu après , donc je sais quelle sera au jardin la prochaine fois !!

    Bonne fin de journée .

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:36

        Coucou Coco

        En tous les cas, c'est une plante à essayer... Donc essaie et tiens nous au courant ...l'année prochaine ;)

    7
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:46
    Sylvaine

    Elle a une couleur chaude qui s'associe bien avec le grand soleil que nous avons en ce moment.

    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:37

        Oui avec le soleil c'est jolie, d'autant plus qu'elle résiste au niveau des couleurs !

        Bises

    8
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 21:29

    Ton billet me fait penser que je n'en ai plus au jardin. Voilà deux fois que ces plantes disparaissent ! 

    Bonne fin de semaine. 

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:38

        Il faut les arroser quand même ... elles sont données pour résistantes ...mais elles ont soif qd même...

    9
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:02

    oui mais quelques jolies taches de couleurs réhausse quelque fois

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:40

        Comme le jaune...cela attire le regard et le dirige sur ce que l'on veut mettre en valeur !

        Donc un peu , en camaïeux , cela peut être beau...

    10
    Brigitte D
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:59

    L'orange n'est pas le bienvenu chez moi à la limite de l'abricot, du jaune,ou du rouge en toute petite touche ! Et pourtant c'est une couleur chaude et gaie,  pas toujours facile à assortir. mais cet hiver j'ai trouvé des tulipes orange que j'avais plantées en pot et c'était du plus bel effet !

    Bon week-end Jacqueline

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:42

        En fait ce sont des jaune orangé qui tirent sur le brun et c'est plus facile car pas trop tonique. Puis le bleu l'attenu.. .

        Comme quoi le orange peut nous réserver de belles surprises !

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:05

    Je note le nom de la plante, et comme je commande beaucoup chez Promesse de fleurs, 

    je me l'offrirai l'an prochain...elle est superbe!

    Bonne fin de semaine - Bises.

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:43

        Celle dont j'attends la floraison provient de cette pépinière...J'ai qqs déboires avec ce site , qqs plants ne reprennent pas...

        Je pense que j'en prendrai d'autres cet automne ;)

    12
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:04

    Une bien jolie fleur aux teintes vives et chaudes, parfaite pour l'été ! Je ne connais pas alors merci pour la découverte... Bon dimanche,  bises de Shuki

      • Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:44

        Des plantes à tester...chaleur oblige...

        Bises

    13
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 05:56

    merci de me faire connaitre cette plante !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :