• Projet pelouse ronde suite !

    Cela avance, mais le résultat n'est pas top...Il faudra faire des changements...

    Projet pelouse ronde suite !

     

    Les pavés sont posés des deux côtés, les bandes métalliques aussi, mais c'est là où le bas blesse, impossible de les enfoncer, les racines de l'arbre gênent . Puis la forme donnée n'est pas top...Donc copie à revoir...Si possible !

    Projet pelouse ronde suite !Projet pelouse ronde suite !

     

    Côté plantations cela progresse. Des fougères ( Leclerc jardin : 2,99 e le godet , bien Leclerc! Les concurrent plus vers les 8/9 euros le même godet ...) Donc huit fougères en pleine forme.

    Projet pelouse ronde suite ! 

     

    4 variétés différentes: dont 3 sont référencées :

    Projet pelouse ronde suite !

     

    Une sans nom, vous connaissez ?

    Projet pelouse ronde suite !

     

    Pour entre les pavés, 8 sagina subula qui seront dédoublées , une variété verte une dorée. Cela devrait bien le faire ! Deux stippa, qui se ressèmeront dans le gazon...

    Projet pelouse ronde suite !

     

    A l'entrée de la pelouse, de part et d'autre des pavés, des fusains nains, des conifères de rocaille, nains aussi. Des heuchères, des graminées. Des narcisses de l'automne qui vont fleurir :

    Projet pelouse ronde suite !

     

    Un rescapé ( le Chamaecyparis doré )   replanté : en pot il était en train de mourir : après dépotage, constat : des larves de cétoines... J'espère qu'il va se refaire une santé en pleine terre ...

    Projet pelouse ronde suite !

     

    De l'autre côté : conifère, heuchère, lamier, fusain du japon... ( Autre projet en cours : le rangement du jardin... Regardez sur le banc, puis au fond ...)

    Projet pelouse ronde suite !

     

    6 Fusains du Japon , en mélange, des panachés vert et blanc, jaune et vert, vert foncé. 4 belles boutures bien racinées par pot, du coup, je les ai dédoublées...Ils ne dépasseront pas 50 cm à terme... Certes la patiente sera de rigueur...

      Projet pelouse ronde suite !

     

    L'autre allée pavé est en cours... Reste à planter et à mettre un bon paillis autour des bébés !

    Côté structure posée récemment, il reste aussi à planter. Le rosier Albertine  ( derrière le seau ) sort de sa dormance et fait de belles pousses ! Là le coin est moche...

    Projet pelouse ronde suite !

     

    Il y a encore du pain sur la planche...mas le projet avance !

    Belle journée

     

     

     

    « Le Petit Bordeaux 1/2Déception... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:01
    christine

    coucou Jacqueline

    Le problème des gros arbres c'est qu'ils font de grosses racines qui s'étalent un peu partout et à moins de le faire disparaitre il faudra du temps, beaucoup de temps avant que les racines ne s'épuisent et ne pourrissent autant dire que ça n'est pas pour demain

    C'est toujours un peu contraignant quelque part mais bon, à moins de couper à l'endroit des racines  pour pouvoir enfoncer la "bordure" et y aller avec la pioche pour faire de la place, il n'y a pas beaucoup de solution

    J'aime beaucoup les sagina, elles me font penser à la mousse qui pousse à l'ombre du mur

    ça me fait penser que j'ai repéré une fougère qui poussait dans le mince passage entre le pignon et le grillage du voisin, il faudra que j'ailles la déterrer voir ce qu'il en est ;-) la lecture de ton article m'a rafraîchit la mémoire 

    Passe une belle journée, ici après les forts coups de vent de la nuit nous avons du soleil et un beau ciel bleu mais ça caille

      • Vendredi 21 Février 2020 à 08:39

        Bonjour Christine

        Ici beau temps, mais je ne sais pas encore s'il fait froid !

        Les racines de l'érable faux platane ont été coupées par endroit , à l'aide d'un couteau à bois et d'une masse...Mais il y en a tellement que j'ai laissé tomber l'affaire, cela ne servait à rien de m'échiner... A voir comment je vais masquer un peu plus cette bordure.

        Ici j'ai une fougère qui est arrivée de nulle part, elle s'est ressemée et offre plusieurs sujets dans le jardin. Je pense que c'est une

        Matteuccia struthiopteris, une fougère autruche. Une increvable, aux frondes qui se dressent bien. Elle apporte une jolie présence dans les massifs. Il y en a une petite dizaine maintenant.
        Profite bien du soleil
        Bises
         

         

    2
    Estelle
    Vendredi 21 Février 2020 à 08:51
    Estelle

    Les végétaux que tu as choisis sont tous beaux. Par contre tu ne sembles pas entièrement satisfaite de ce rond et sa bordure. Je ne me suis pas encore lancée chez moi, mais ça ne semble pas évident de faire un joli arrondi...

    Pourquoi souhaites tu l'enfoncer plus dans le sol d'ailleurs ? Cela risque de ne pas tenir en l'état ? Parce que je ne la trouve pas vilaine la bordure. Surtout que dans le temps elle risque de se patiner, voir rouiller.

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 10:40

    holalallalla que de changement que ça va etre joli tout ça vivement de voir le resultat au beau jour 

    4
    Vendredi 21 Février 2020 à 11:17

    Je trouve le rendu sympa, même si pas enterré assez à ton goût, cela gène pour marcher?

    Tu as pris pas mal de plantes, ça va être chouette avec les fougères et les sagines que j'aime beaucoup.

    Alala les larves de cétoines, pfff je suis en train de vider certains pots qui avaient acceuillis des annuelles et tomates et y'en a plein...Sans doute pour ça que mes tomates étaient moche.

    Pour mes derniers érables plantés en pots, j'ai mélangé plus de terre de mon jardin avec de la pouzzolane et seulement un peu de terreau mais dans le fond du pot. Pour le moment en grattant en surface pas de larves, j'espère avoir enfin trouvé une solution!

    Et pas de paillages...

    Bonne journée et bon weekend!

    5
    Vendredi 21 Février 2020 à 12:05
    catherine

    j'aime bien ton rond, c'est original; et les plantes choisie vont bien l'égayer, courage pour les plantations, ton rond sera très beau très bientôt!

    bises de l'ouest

    6
    michèle gif
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:11

    je pense que ta bordure pourra être masquée, dans le temps, et patience,  par tes plantes à proximité, par contre, faire attention de ne pas se prendre les pieds dedans !  j'aime beaucoup suivre tes travaux .....   bon week-end

    7
    Vendredi 21 Février 2020 à 13:26

    J'ai toujours l'impression d'atterrir sur une autre planète quand je fais le tour de ton jardin avec cette multitudes de plantes dont je découvre les noms. J'admire ton travail et l'enthousiasme que tu mets à faire vivre ton jardin.

    Bisous / Nicole

    8
    Vendredi 21 Février 2020 à 14:12

     Il avance même très bien ton projet avec toutes ces belles plantations qui vont entourer ce cercle de gazon. Hâte de voir le résultat au printemps ! Bises.

    9
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:29

    Bon et bien entre toi et Estelle, je crois que je n'ai plus qu'à aller chez Leclerc :P Les tables de cultures (vu en pub tv) n'ont vraiment pas l'air trop cher par rapport à ailleurs, et tes fougères, c'est la goutte d'eau ! Elles coutent effectivement une fortune en jardinerie, alors j'irai faire un tour par chez moi, même si le magasin le plus porche n'est pas très grand, j'espère avoir du bol !

    J'aime bien ton cercle, ça ne me choque pas qu'il ressorte un peu. Tu veux planter les fougères et leurs copines le long du cercle, à l'extérieur je suppose, mais penses bien que leurs feuilles finiront par retomber par dessus et recouvrir un peu la bordure, tu ne crois pas ?

    Pour le bazar, je n'ai pas la solution non plus, il réapparait toujours :P

    Bisous Jacqueline et belle journée !

    10
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:34

    https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ver-blanc-larve-hanneton.php

     Les larves de cétoines ne mangent que des végétaux morts et nemangent pas les racines vivantes des arbres , arbustes .
    Ce sont les larves de hannetons qui mangent les racines vivantes des arbustes , des arbres .
    Pour faire la différence il faut bien regarder les larves que tu trouves .
    Sur le lien que je te mets on voit bien les différences entre les larves de cétoines et les larves de hannetons .
    J'ai des larves de cétoines dans mes pots et il n'y a pas de problème .

    Les fougères c'est une superbe affaire que tu as faite .
    Bises

    11
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:56

    Ca va être bien joli

    Laisse le temps à l'herbe de repousser pour te rendre compte du rendu

    Il sera toujours temps de changer tes plans

    Excellente fin de semaine, bizzzz 

    12
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:52

    Coucou Jacqueline, votre terrasse ronde commence à devenir un espace très intéressant et le sera encore plus quand toutes les plantes nouvelles seront installées autour... et qui dissimuleront peu à peu la bordure. Tu verras ce sera très joli ! Tu pourrais aussi planter le long de ta bordure quelques aubriètes et des campanules muralis, des plantes basses de floraison printanière qui s'étendent peu à peu. Une idée comme çà qui me passe par la tête!... Bonne continuation et toutes mes amitiés jardinières, bises de Shuki

    13
    Vendredi 21 Février 2020 à 21:05

    C'est chouette d'avoir des projets comme ça, c'est important ! 

    Tout ça va être très beau, je le sens ! 

    Bon weekend. 

    14
    Samedi 22 Février 2020 à 09:21

    Je ne vois pas trop ce qui te choque dans ton arrondi?

    En tous cas, ça avance bien et j'aime toujours autant les pavés!

    Je ferai bien d'aller faire un tour chez Leclerc mais il n'y a pas tant que ça de jardineries de cette enseigne. Tu as trouvé de bien jolies fougères, j'imagine que ce nouveau coin est à l'ombre?

    Bon week-end Jacqueline!

    15
    Samedi 22 Février 2020 à 17:10
    Sylvaine

    J'aime bien ton arrondi, même s'il n'est pas parfait. Quand la végétation autour grandira, cela ne se remarquera pas :)

    Tu as fait une super bonne affaire avec les fougères et de beaux achats.

    Bises et bon week-end

    16
    Mardi 25 Février 2020 à 07:11

    J'ai pris du retard dans mes lectures sur les blogs, la famille nous rend visite, et reste toujours quelques jours...

    de bien belles plantes !!! c'est parfait pour rendre beau cet endroit

    j'aimeeeeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :