• Récup qui fait des heureux !

    Heureux...Mais qui  ? Non pas Ulysse...Mais les insectes !

    Première récup :

    L'année dernière, récupération du socle du sapin de Noël, perceuse et hop au jardin.  Cinq abeilles charpentières y ont pondu un œuf. Depuis quelques temps la progéniture s'est envolée, envolée ou dévorée ? Est ce que les oiseaux s'intéressent à ce type de nurserie et y font ils des ravages ? Avez vous des informations ?  

    Récup qui fait des heureux !

    Un peu de ponçage ne ferait pas de mal, mais à priori, cela n'a pas dérangé les pondeuses ! Il me reste un second socle, il va falloir sortir la perceuse !

    Seconde récup :

    Une palette que je garde depuis un certain temps. elle a servit l'année dernière de socle rehausseur à des pots. Ce qui les met en valeur, si , si !

    Confinement oblige : allez bricolage ! Une planche, une scie, des clous et voilà :

    Récup qui fait des heureux !

    L'avez vous repéré ? Il est dans le coin où les pots invisibles sont censés être redevenus plus visibles...Le soleil et les photos, pas top mais mieux vaut ne pas se plaindre...

    Récup qui fait des heureux !

    J'ai cloué deux planches , on les voit bien elles sont plus claires que le reste. Puis ayant acheté quatre briques à trous il y quelques mois à l'usage des insectes, les voici mises en places.

    Récup qui fait des heureux !

    Du coup, il y a deux étagères incorporées où l'aménagement se poursuivra ! Cet hôtel est disposé plein sud, il devrait attirer la clientèle une fois les chambres terminées...

    Une bonne chose de faîte...

    Belle journée , bon courage.

     

     

     

    « Chédigny...1/2Ca ne pousse pas... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars à 07:06

    Cela prend bel allure !! c'est bien pensé merci pour tes idées !!

    bonne continuation et bonne semaine !!

    2
    Lundi 30 Mars à 08:39

    hé bien ça bricole dur au 130

    3
    Lundi 30 Mars à 09:42
    catherine

    ingénieux! bon lundi bises

    4
    Lundi 30 Mars à 09:53

    Oui les oiseaux, surtout les mésanges acrobates, peuvent se percher sur les hôtels à insectes et manger les larves dans les alvéoles.

    J'avais rajouté du grillage à poule sur les miens, sans le coller au devant de l'abri,en laissant un espace de 2/3cm pour pas que les oiseaux arrivent à picorer dans les trous.

    Mais tous mes hôtels n'ont en pas, je n'ai pas l'impression que ce soit une priorité pour les oiseaux, ils doivent se rabattrent dessus si ils ne trouvent rien d'autre ou si c'est facile pour eux.

    Il va être chouette ton hôtel, en plus la brique c'est super jolie.

    Bonne journée

    5
    Estelle
    Lundi 30 Mars à 10:03
    Estelle

    Ah ça c'est une très bonne idée le recyclage du pied du sapin de Noël !! Il faut que j'en fasse autant à l'avenir, faute de réussir à faire cesser d'acheter ce sapin par mon homme qui y tient encore beaucoup ! ;-)

    6
    Brigitte D
    Lundi 30 Mars à 10:10

    Tout peux se recycler, c'est magnifique  ! Mais il faut tout de même un peu d'imagination..... ou des blogs qui nous en fournissent yes

    7
    Lundi 30 Mars à 14:29

    tu t'occupes bien en ces temps de confinement !

    bonne semaine ; bisous / Nicole

    8
    Lundi 30 Mars à 16:30

    Coucou Jacqueline ,

    Oui je pense que tu as des "profiteurs " ailés ... mais c'est de bonne guerre :p

    J'ai déjà vu sur le blog " Le chat vert " de Charlotte , quelle avait des petits rapaces qui venaient au resto-piafs pour faire leurs coures ( petits piafs au déjeuner ! ).

    Pas facile de faire cohabiter tout le monde ....

    Bonne continuation .

     

     

    9
    Lundi 30 Mars à 18:29

    Salut Jacqueline, non les oiseaux ne vont pas picorer leur nid. Ils ont des ennemis plus insidieux et notamment des mouches, des guêpes et des coléoptères qui pondent dans leur nid en même temps qu'elles. Dans une galerie tu as plusieurs oeufs et des réserves pour que les larves assurent leur développement. Chez moi ces branches de conifère perforées ne les attirent pas ; elles préfèrent les cannes de bambou. Cette année, leurs pontes ont été perturbées avec le climat : il fait trop froid et les adultes sont sortis un peu trop tôt. Le nombre de cannes occupées est faible cette année frown. Bonne fin de journée

    10
    Lundi 30 Mars à 21:38

    Voilà une bonne occupation ! 

    Bonne continuation ! 

    11
    Mardi 31 Mars à 19:56

    Superbe. Non contente d'être une superbe jardinière maintenant tu es une bricoleuse hors pair! Bravo pour tes installations. C'est génial!

    12
    Mercredi 1er Avril à 08:30

    Tu es plus courageuse que moi! Ça fait des mois que j'ai stocké des caisses à vin pour faire un hôtel, mais je n'ai toujours rien fait...

    Bisous, Véro.

    13
    michèle gif
    Mercredi 1er Avril à 15:26

    finalement tu sais tout faire !  en plus d'une super jardinière, tu es une super bricoleuse, insectes et oiseaux vont se régaler chez toi !

    Tu ne nous as pas répondu "sujet :  les pots cachés"  , (je dis nous car plusieurs faisaient appel à ton expérience)  tu vois tu es suivie !   bises et bonne journée

    14
    Mercredi 1er Avril à 17:18

    Que de bonnes idées, dans un jardin il y a toujours de quoi faire mais il faut être un brin bricoleuses et surtout avoir des bonnes idées. Bravo de penser aux insectes très utiles dans le jardin. Bravo à toi, bisous

    15
    Jeudi 2 Avril à 17:55

    Le confinement te donne de bonnes idées de bricolage , tu pourras suivre l'évolution des occupants de ces hôtels à insectes

    Bises

    16
    barbara
    Vendredi 3 Avril à 08:38

    J'aime les personnes qui récuperent pour rendre les objets utiles. Là ils feront la joie des insectes. Je ne suis pas experte en insectes mais je me dis qu'il faudra bien que je mette un "hotel" un de ces 4 dans mon jardin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :