• Toujours sous ...le tilleul...

     Au fond sur la gauche de cette photo, ce trouve un petit coin ingrat du jardin : le composteur !

    Toujours sous ...le tilleul...

     

    Là on le devine, on aperçoit le sac de paille, matière sèche à ajouter aux matières humides. J'ai commencé à planter le coin sur la droite. Je dois poser la bande métallique afin de limiter le mini massif, il en faudra encore , je n'en ai plus qu'une !

    Toujours sous ...le tilleul...

     

    J'ai empierré le sol, planté de l'helxine entre. Sur la gauche derrière les poteaux coiffés se trouvent donc ce composteur. La paille est

    maintenant cachée derrière lui, il reste le sac de paillis de chanvre

    Toujours sous ...le tilleul...

     

    Ce que l'on voit du composteur ( donc sur la droite de la photo )

    Toujours sous ...le tilleul...

     

    Derrière la bande métallique j'ai déjà planté des heuchères pourpres presque noires agrémentées d'une très claire pour donner un peu de

    luminosité... Je réfléchis à ce qui pourrais venir dans ce coin ingrat : terre assoiffée par le tilleul...

    Toujours sous ...le tilleul...

     

    Du coup...Je vais aller faire un tour du côté de Promesse de Fleurs...L 'automne se profile déjà...

    Bonne journée

    « Tonique...Bonne nouvelle ! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2019 à 07:45

    Et toujours des envies de plantations ! Nous sommes tous les mêmes !

    Bonne semaine. 

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:02

        Oui ! Suis flemmarde côté plantation bulbes...Je me motive !

    2
    Lundi 19 Août 2019 à 07:50

    bonnes idées, pour l'automne, on va pouvoir faire des petits achats, pour nos jardins

    bonne continuation !!!

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:03

        Ah Promesse de Fleurs, top ce site en ligne...

        Quelle profusion de plantes , que le choix, trop de de choix, le cœur balance !

    3
    Lundi 19 Août 2019 à 08:07
    lejardindefatima

    Ça y est, tu es partie pour les travaux d'automne...en août! Ton coin n'est pas si ingrat que ça, le composteur en bois s'intègre bien dans le décor. A bientôt pour la suite.

    Bonne semaine Jacqueline.

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:05

        Le plus : ce merveilleux compost qui va faire la joie de certaines plantes !

        Cette année il est beau. J'avais un second composteur en plein soleil...recyclé en trois bacs pour mini potager !

    4
    Lundi 19 Août 2019 à 08:31

    C'est bien joli déjà et en plus tu fourmilles d'idées

    Ca va être très sympa, bon courage pour tes travaux

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:06

        Oui courage...il fait chaud! Je ne fais que préparer le terrain, attendre un temps plus clément pour planter ! Il faut être raisonnable ...

    5
    Lundi 19 Août 2019 à 08:41

    Bonjour Jacqueline,

    même le coin du composteur est bien agencé...

    Moi aussi je l'ai mis dans un coin du jardin bien entouré d'arbustes.

    Comme toi je me régale d'avance à chiner dans le catalogue de Promesse de fleurs .

    C'est ça qui est agréable en automne, faire des plans pour la saison prochaine.

    Bonne semaine - Bisous.

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:08

        Coucou

        Des rêves...pour la réalité des plantations, il faut de la place dans ce petit jardin !

        Mais cela va le faire, de la place, j'en trouve, curieusement, toujours un peu !

        Bises et bonne semaine ensoleillée  

    6
    Lundi 19 Août 2019 à 15:38

    Joli petit coin et encore des idées de plantations pour l'automne pour le ravissement des yeux.

    Bonne après midi, bisous

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:10

        Je crois que je vais y intégrer une nurserie, j'ai vu sur le site de Béné, la visite du Jardin du Partage, un aménagement nurserie top !

        Encore une belle idée à copier ...

        Bises

    7
    Lundi 19 Août 2019 à 20:47

    On ne le voit pas ton composteur, c'est discret.

    Déjà les plantations d'automne! J'ai ma liste mais j'attend encore hihi

    Bonne soirée

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:12

        Oui, il est caché, car ce n'est qd même pas bien joli un composteur, utile mais moche ! Merci le tronc du tilleul !

        Je suis sûre que ta liste est longue...Tu nous la faire lire quand ?

        Bon dimanche...et bonne continuation liste ;)

    8
    Mardi 20 Août 2019 à 15:56

    Coucou Jacqueline ,

    Bah moi , ça me choque pas ... il est drolement bien intégré ton composteur et tellement utile !

    Le mien est à ciel ouvert et meme pas dissimulé hihihi

    Bonne reflexion :p

    A bientôt

      • Dimanche 25 Août 2019 à 10:13

        Dissimule...prétexte à acheter des plantes :)

        Je crois que je vais ajouter dans ma liste, des bulbes pour ce coin ...

        Bon dimanche

    9
    Mardi 20 Août 2019 à 23:06

    Encore un coin du jardin qui prend bonne tournure. Bravo. Belle semaine. Bises

    10
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:06

    Ton jardin tu en connais les moindres recoins , rien ne t'échappe .
    Chez moi on voit les composteurs cela ne me dérange pas .
    Bises

    11
    Samedi 24 Août 2019 à 16:43

    Je le trouve pas laid ton composteur en bois comme ça ! Je suis curieuse de connaître tes achats... Bonne continuation et bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :