• Le second blog que j'ai découvert sur la toile est celui d'Isabelle - A Little Bit of Paradise -, grâce au lien du blog de Claire-Derrière les murs de mon jardin -

    Là : Révélations. Un blog et quel blog ! Un jardin de roses et quel jardin ! C'était il y a environ un an et demi. J'y ai tout lu - oui tout ! - De l'article le plus ancien au plus récent. Les rêves ont commencé..."SES" photos , ah !....

    Alors mon petit jardin, malgré ses rosiers, ses hydrangéas, ses vivaces, m'est apparu "moche, très très moche".

    Cet automne, grand chambardement : arrachages, soins à la terre -compost maison, paillage- GRAND VIDE .

    Des heures sur "SES" photos, puis sur les liens de ses sites amis, m'ont permis d'avoir des idées, une meilleure connaissance des plantes. Les rêves se sont transformés en commandes,  jusqu à un aller et retour en Belgique -jardinerie ! - Une visite à Courson s'est imposée.

    Le grand, très grand vide laissé par mes 3 enfants, s'est transformé en un nouveau tournant dans ma vie: mes fleurs, mon jardin, l'évasion grâce aux liens des sites fournis par cette Jardinière qui donne des envies, beaucoup d'envies.

    Alors un grand , très grand MERCI ISABELLE.

    PS: Isabelle, nous donneras-tu ton secret de la plantation serrée des rosiers? Ou bien est-il révélè dans le livre à paraître?

    :-) Sinon le glisseras-tu à l'oreille lors de ta venue à Chantilly?

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique