• Nouvelle déco !

     

    Encore une déco avec ...du recyclé !

    Après nettoyage pour faire de la place sous la gloriette, car j'ai deux fauteuils et un canapé en rotin en attente de jardin de campagne, il a fallu que je retire une table, une demi table pour être juste. Mais où la replacer ? Avec la demi table en main, différents essais. Puis miracle, l'endroit est trouvé !

    Premier jet : au passage voyez comment le nid à mésanges penche, mais il est occupé donc pas touche. A son pied la voici la demi table. Derrière elle,  un thuya mort qu'il faudra retirer.

     

    Nouvelle déco !

    Du coup les petites décos sont arrivées . Des bouilloires anciennes chinées, il en reste une troisième à réparer...Des pots...

    Nouvelle déco !

    Second jet : sur la photo au dessous, un pot au sol. Il y avait un bel hosta l'année dernière . Mais il végétait, alors sauvetage. Deux autres hostas dans d'autres pots ont subi le même programme. Résultat, cet année ils vont beaucoup mieux. A l'étroit dans leur pot de sauvetage, il fallait les transplanter...

    Nouvelle déco !

    Nouvelle déco !

    Après un bon bain, ils ont trouvé leur nouvelle place. Il n'y a plus qu'à nettoyer les pots, à surveiller les escargots...

    Nouvelle déco !

    Un joli pot en terre offert par une de mes filles ( lorsqu'elle habitait encore à la maison ) et voilà le nouveau coin déco est terminé !

    Bonne journée

    « Une bonne de faîte !Haies... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 11:47
    Christine
    J'aime beaucoup ton jardin entre ombre et soleil, j'imagine que ça doit être plaisnt en été lorsqu'il fait chaud
    Vous, allez galerer pour enlever le thuya, tu devrais voir sur allo voisins si quelqu'un ne pourrait pas le faire pour vous
    Tu as combien de hosta ?
    Bises
      • Dimanche 19 Avril 2020 à 11:19

        Bonjour Christine

        Je pense que pour le thuya , il sera coupé en attendant...
        Les hostas : 71 , mais au moins 35 comme bébés, plantés en graines il y a deux saisons. Cette année ils se développent bien

        Je les aime ces hostas !

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:03

    un joli recyclagen les idées germes en ce printemps bravo pour la mise en place de tes hostas

    j'ai hâte de pouvoir aller en jardinerie

    bonne journée dans ton petit paradis, bisous

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 11:21

        Merci Nadette !

        Oui vivement le déconfinement, cela devient long...

        Ceci étant nous faisons de belles économies en ce moment...

        Bises

        PS : je ne peux pas allez sur ton blog...Bug...

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:13

    Super, au détour de l'allée on découvre ce petit coin, bonne idée, la table est sympa avec les bouilloires.

    Les hostas ont l'air d'être bien reparties!Les deux miennes sont finalement mortes...

    Bon weekend

     

    4
    Vivier-myriam@hotmai
    Samedi 18 Avril 2020 à 12:53
    Bonne idée les bouilloires!
    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:33

    Très joli tes petits coins déco

    Excellent WE, bizzzz

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:37

    Il est jolie ton petit coin vintage avec ces bouilloires et ces pots, que d'idées que tu as, j'adore voir les changements. Bisous

    7
    Samedi 18 Avril 2020 à 14:41

    Coucou jacqueline ,

    Le confinement a du bon , il faut s'occuper :p

    Mes hostas sont a l'étroit aussi dans leur pot alors je vais tenter dans mettre quelques éclats en pleine terre pour l'année prochaine ....pour le moment aucun baveux ne les a vu hihihhi

    Pourtant ce matin , après la pluie , j'ai vu de jolis Bourgogne ...

    Bon weekend

    8
    michèle gif
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:45

    très joli ce petit coin ! surtout qu'on le découvre dans le "virage" , tu as eu raison de mettre  tes hostas dans un petit pot , çà pousse assez vite, chez moi, ils sont dans des grands pots mais  pour les rempoter c'est assez difficile .  A faire avant que les feuilles sortent !

    Très jolies les bouilloires, j'adore toujours tes décos !

    9
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:51

    bon on est un bien parti pour un the time hihiih

    10
    Samedi 18 Avril 2020 à 20:55

    Il a plu ce matin alors, oui, il va falloir surveiller les limaces et les escargots ! 

    Bon dimanche. 

    11
    Samedi 18 Avril 2020 à 21:33

    Faire du recyclage est toujours de bon augure. Bon WE. Prenez soin de vous !

    12
    Dimanche 19 Avril 2020 à 14:41

    Un joli petit coin bien aménagé

    Au début du jardin j'avais pas mal de hostas , aujourd'hui il ne m'en reste qu'un que j'ai mis dans un pot plus grand et dans la véranda le

    temps qu'il  se refasse une santé .

     Nous avons eu de la pluie depuis ce matin 25mm pour le moment .
    Bises

    Bises

    13
    Dimanche 19 Avril 2020 à 19:13

    de bonnes idées de décos extérieures !

    bonne soirée ; bisous / Nicole

     
     
    14
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:39

    C'est bien agréable de replacer la déco pour la sain !! c'est top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :