• Sous le tilleuil...

    Déjà aperçu avec certaines photos publiées précédemment , voici des détails de ce nouveau coin repos !

    Une photo avant, du temps ( un an ) où une gloriette était présente, un coin tranquille à l'ombre. Puis un épisode neigeux durant une

    nuit...Gloriette écroulée, irréparable, récupération des éléments récupérables, cogitation : que faire dans ce coin ingrat où rien ne pousse

    même pas une pelouse ?

    Sous le tilleuil...

    Puis hop une idée surgit, au travail, création d'une  aire " sphérique " , toute petite l'aire ...

    D'un côté des pierres en guise de bordure afin de jouer la continuité...

     

    Sous le tilleuil...

     

    Mais problème, les pierres viennent à manquer. Donc achat de bordures métalliques , aperçu d'un côté :

    Sous le tilleuil...

    de l'autre :

    Sous le tilleuil...

     

    Pose d'un feutre géotextile, puis graviers dont la couleur est la plus foncée trouvée...C'est dire !

    Puis arrivée de mes BEAUX pots, avec un troisième depuis peu d'une couleur en accord, planté d'une hakonechloa d'un gabarit assez

    gros. Tu vois Cœur de Marie, tes conseils sont pris en compte ! Le bémol pour mes BEAUX pots : les briques au dessous, je cherche de

    beaux supports en argile . Je n'en trouve pas, si vous connaissez un site qui en vend, merci !

    Sous le tilleuil...

     

    Autre bémol, en fond de parcelle, le jardin en transparence du voisin, mais j'ai planté d'autres arbustes qui, un jour, cacheront la

    transparence !

    Sous le tilleuil...

     

    Puis comme rien ne pousse ici , après avoir prolongé l  " allée " ( pompeux le terme ) faîte en pavés, plantation d'helxine:

    Sous le tilleuil...

     

    Helxine qui vient d'un jardin où quelques végétaux sont proposés à la vente, deux pots au départ. Maintenant j'en ai partout !

    Sous le tilleuil...

     

    Ce jardin , visitez le si vous en avec l'occasion, il est magnifique et la jardinière adorable  : Le sentier du Chimonobambusa.  Il se trouve

    non loin de Lille.

    Il reste à y mettre un ou deux fauteuils sympathiques, mais litiges en cours  car ceux commandés sont tombés du camion ( je vais être

    enfin remboursée ) , je me dirige sur autre chose que des Adirondak ( ou pas, ils sont beaux les Adironak, et pas hauts ! Ils me font bien

    envie quand même les Adirondak ...)

    Sur ce belle journée.

     

     

     

     

    « 33 ?L'Ascension dans le loiret ... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:21

    superbe bien bossé 

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:43

        Oui...

        Et j'ai encore des choses à faire !

        Bises

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:09

    Dommage pour la gloriette, mais le nouveau coin est très beau aussi!

    Ici il y a un grand choix de graviers, j'aime bien la pouzzolane on en trouve facilement.

    Sous tes pots tu peux mettre un pas japonais ou un caillebotis en bois, j'ai mis ça sous mes nombreux pots.

    Bonne journée

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:44

        Merci pour l'info ...

        Il y avait un peu plus de choix mais par tonne cela faisait trop !

        Tant pis je m'habitue !

        Bonne journée

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:40

    Bonjour et merci c'est très joli ton coin ! Bisous !

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:47

    J'allais dire joli petit coin mais s'est un cercle donc il n'y a pas de coins, hi hi hi !!!! Il est bien arrangé avec gout et avec de jolis pots. Dommage pour la gloriette. Bonne journée, bisous

      • Lundi 3 Juin 2019 à 14:47

        Oui un cercle, je trouvais que dans le jardin c'était un peu mieux qu'un carré ou un rectangle, puis toute les bordures sont arrondies !

        J'ai un autre projet arrondi en cours ...Histoire à suivre

        Bises

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:06
    Sylvaine

    Ce coin est devenu bien joli et les arbustes grandiront vite pour cacher le fond .Bisous

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:56

        Coucou Sylvaine

        Merci ! J'ai mis du temps à intervenir, le bémol, la couleur des gravillons.. Je m'y habitue lentement.

        Pour la vue sur le voisin, à priori, comme tu le soulignes, elle disparaîtra rapidement !

        Bises et bonne soirée

    6
    coeur de Marie
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:41

    Très agréable ton p'tit coin repos! J'ai planté de l'helxine tout le long de la palissade et ça a poussé à une vitesse! J'espère que je ne vais pas regretter. Mais, j'aime bien ce vert très rafraîchissant! Biz

     

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:59

        Non tu ne le regretteras pas, elle s'arrache facilement. Du coup il y a plein de petits plants à repiquer pour les coins ingrats ou pour les copines, ou bien dans des pots , les racines sont superficielles !

        Bonne soirée 

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:02

    Je trouve ça superbe et je vais suivre ton lien ! 

    Bonne semaine. 

      • Mardi 4 Juin 2019 à 18:00

        Bonsoir Philippe

        J'espère que tu vas aimer ce jardin différent et qu'ainsi tu pourras y faire une virée, il n'est pas trop loin de ta Belgique ( que j'adore au passage !)

        Bonne soirée

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 23:10

    Très joli ton coin de repos. Il doit faire bon s'y poser. Le voisinage va vite s'estomper. J'aime beaucoup la couleur de tes pots. Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon jardin. Il manque les parfums qui sont intenses en ce moment, roses, seringat, fraises des bois et d'autres odeurs plus vertes dont je ne saisis pas toujours l'exacte provenance, mais c'est un régal qui évolue au fil des heures. Belle semaine. Bises

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 09:49

        Coucou Florence, si je passe dans ton coin un jour, c'est sûre je forcerai la porte de Frescati...Et comme je serai remplie d'ondes positives...la porte s'ouvrira ;)

        Bises et belle journée.

         

    9
    Emmanuelle
    Mardi 4 Juin 2019 à 00:21

    Bonjour Jacqueline .C'est bien joli sous le tilleul et vous avez fait un travail remarquable ,cet arrondi et vos superbes pots là c'est le top .Bravo et beau mois de juin à vous .Bisous

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 09:49

        Coucou Emmanuelle

        Je sus contente de te lire ! J'espère que tu vas bien. Fais nous des photos de ton joli jardin.

        Bisous

    10
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:47

    j'ai beaucoup aimé

    merci pour le lien 

      • Samedi 8 Juin 2019 à 08:36

        La propriétaire est sympathique, j'y retournerai !

        Bises

    11
    Dimanche 9 Juin 2019 à 09:33

    https://www.truffaut.com/produit/pied-zeppa-pour-pot-rond-en-terre-cuite-l-8-x-7-x-h-5-cm/386207/25368

     

    Chez Truffaut ils vendent des pieds en terre de différents modèles pour réhausser les pots  .


    Dans notre département il n'y a pas de magasins Truffaut , dommage .

     

    Tes pots sont très beaux et le coin circulaire bien mis en valeur .

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :